Bonjour, je suis le petit dernier

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
mimi83
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Isuzu D max boite auto 163 cv 2008 single cab
cellule : Flat cab by Vieupatrol

Re: Bonjour, je suis le petit dernier

Message par mimi83 »

soleil: pluie:
Modifié en dernier par mimi83 le 03 nov. 2014 21:07, modifié 2 fois.
mimi83
Carapace de métal
Carapace de métal

Message par mimi83 »

mimi38 a écrit :le probs sur une capucine si tu commences a :Raid Lover: du moins dans une clem tu as de fortes chances de finir :mdr:
Modifié en dernier par mimi83 le 03 nov. 2014 21:09, modifié 4 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Monsieur l'inconnu mimi38 :
Faut arrêter de dire n'importe quoi !
En 33 ans de tortue, je n'ai jamais entendu parler sur aucun forum de cellule désolidarisée qui avait versé !
Et quand on regarde une clemenson par exemple :
Image
Coté capucine il y a moins de 150 kg à comparer aux 500 kg de l'autre coté... Donc à moins de charger la capucine avec 250 kg et de sauter comme des dingues : aucun risque ! Et de toute façon si jamais on a un peu peur la première fois on peut toujours garer le pick-up comme sur ce dessin :
Image
Et là on est vraiment en toute sécurité !

@ +
Modifié en dernier par JM Lamandé le 03 nov. 2014 23:18, modifié 4 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Les tourangeaux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : navarra D4O BA 190 cv
cellule : Clemenson explo 44 A T2

Message par Les tourangeaux »

plusun d accord avec JML
Eh pis y a ka pô :Raid Lover: dans la capucine plier
Yann
Modifié en dernier par Les tourangeaux le 04 nov. 2014 13:05, modifié 1 fois.
mimi83
Carapace de métal
Carapace de métal

Message par mimi83 »

salut jml

juste pour info ,donc pas vraiment anonyme cline:

mimi etait mon surnom donner par vieupat et 38 le departement ou j ai passer une majorité de mon enfance
quand au fait de pose et depose de cellule peut etre que ton habitude a fait que c'etait plus aisé que moi que pour toi :JML: Asurpris:
mon avis ,le but du jeu d'avoir une tortue est de justement barouder librement au gré de la route sinon t'achéte une bonne voiture et une caravane !

tres cordialement

Nico
Modifié en dernier par mimi83 le 04 nov. 2014 22:11, modifié 1 fois.
eloricou

Message par eloricou »

merci: à tous pour vos réponses et votre accueil.
Me voilà donc rassuré sur le fait de pouvoir dormir dans la cellule sans risque.. dot: ça c fait....

Pour l'instant notre choix de cellule se tournerait vers une Tisher 230 ou du même genre vu que nous sommes 4
pour le PU grattementon ??

Bon maintenant il me reste plus qu'a éplucher les annonces et trouver la perle rare....
Pour le PU j'ai qlqs interrogations au sujet du pré-équipement à rajouter, si je prends un PU non vendu avec cellule, mais je les poserai au bon endroit...
mimi38 a écrit :

mon avis ,le but du jeu d'avoir une tortue est de justement barouder librement au gré de la route sinon t'achéte une bonne voiture et une caravane !

Nico
Je suis d'accord avec toi, mais depuis que nous avons les 2 petites, nous faisons 2/3 jours en itinérant/sauvage, puis dès qu'un endroit nous plaît bien, nous nous posons en camping qlqs jours pour en voir un peu plus ou faire qlqs activitées (VTT,winds...etc..) . D'où l'intérêt et l'avantage de pouvoir désolidariser la cellule et partir avec le PU seul, sans avoir à tout réaménager chaque soir comme avec le California.. C pour ça que je pense qu'une tortue est l'engin ideal ,sans compter qu'avec le calif, nous étions limité en accès lorsque les pistes/chemins devenaient trop accidentés.

Bon, après nous n'avons pas encore testé mais j'ai vraiment hâte....je suis persuadé que cela nous conviendra plus..

Bonne soirée
Eric
Modifié en dernier par eloricou le 04 nov. 2014 23:49, modifié 4 fois.
Les tourangeaux
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : navarra D4O BA 190 cv
cellule : Clemenson explo 44 A T2

Message par Les tourangeaux »

Salut a tous
Tout ça est plein de bon sens Eric, mais peut être qu en pratique les choses seront différentes .Et pour la cellule une 230 c est grand, surtout sur un double cabine,une 210 /215 c est déjà très bien . Nous sommes aussi 4 dans la famille et nous sommes passé d une 250 a une 215 et ça l a bien fait et c est beaucoup plus facile et moins dangereux sur la route.
Yann
Modifié en dernier par Les tourangeaux le 05 nov. 2014 08:11, modifié 1 fois.
eloricou

Message par eloricou »

Les tourangeaux a écrit :Salut a tous
Tout ça est plein de bon sens Eric, mais peut être qu en pratique les choses seront différentes ..
Yann
Bonjour,
oui, je me doute bien qu'il y aura forcément des inconvénients ,des soucis aux quel je n'aurais surement pas pensé et dont je me rendrai compte à l'"utilisation.. J'ai eu le même cas avec le calif, avant tout feu tout flamme et petit à petit....... pocnt:
Les tourangeaux a écrit :.Et pour la cellule une 230 c est grand, surtout sur un double cabine,une 210 /215 c est déjà très bien . Nous sommes aussi 4 dans la famille et nous sommes passé d une 250 a une 215 et ça l a bien fait et c est beaucoup plus facile et moins dangereux sur la route.
Yann
ah! suspect: Du coup, pour le couchage vs faisiez comment? 3 dans la capucine et 1 en bas ? parce qu'il me semble que dans la 215 le couchage du bas ne fait que 93 de large. Tant que les filles sont petites ça doit aller mais plus tard je ne sais pas trop.
Car notre but serait de garder la cellule le plus longtemps possible et ne changer que le porteur.
Mais c clair, je crois que t'as raison, l'ideal serait déjà de pouvoir testé le comportement de l'ensemble sur la route...
Modifié en dernier par eloricou le 05 nov. 2014 09:18, modifié 4 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

eloricou a écrit :....
ah! suspect: Du coup, pour le couchage vs faisiez comment? 3 dans la capucine et 1 en bas ? parce qu'il me semble que dans la 215 le couchage du bas ne fait que 93 de large. Tant que les filles sont petites ça doit aller mais plus tard je ne sais pas trop.
Car notre but serait de garder la cellule le plus longtemps possible et ne changer que le porteur.
Mais c clair, je crois que t'as raison, l'ideal serait déjà de pouvoir testé le comportement de l'ensemble sur la route...
Bonjour,
Pour nous c'était 3 dans la capucine (très possible sur les Clemenson...)

Pour les Tischer, PB avait fait faire une rallonge de capucine c'est

Et Tischer semble maintenant proposer une solution

@ +

PS, Maintenant après 33 ans de tortue j'ai fait la démarche inverse quand mon L200 a rendu l'âme : je suis repassé au fourgon aménagé, mais un jour ou l'autre je reviendrai à la cellule amovible !
Modifié en dernier par JM Lamandé le 05 nov. 2014 09:53, modifié 4 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
P-B
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty
cellule : En attente: cs Reisemobile l'Indépendent

Message par P-B »

Bonjour à tous, bonjour eloricou tchin:

Ton enthousiasme fait plaisir bisou:

Comme on le dis souvent: COMPROMIS: Tu ne feras pas la même chose avec un double cabine (qui t'est indispensable) et une grosse cellule familiale qu'avec ce même véhicule et une petite cellule

Ton cahier des charges est clair impec simplement avec ce type d’attelage tu ne pourras pas faire du franchissement

C'est pour ça qu'avec un système de fixation + Pose / dépose facile le compromis de déposer de temps en temps d'aller un peu plus loin avec le véhicule seul est satisfaisant

Par contre d'expérience: Le meilleur compromis c'est une cellule la plus courte possible 210 -215 c'est bien, tu perds peu de place à vivre (rallonge de lit de capucine) et tu gagne en mobilité / sécurité pour ta famille et ton PU

C'est mon avis, si tu prends une cellule trop grosse, tu te rapproche d'une utilisation CC avec la possibilité de déposer en plus et d'avoir un 4x4.

Prends le temps de lire les différentes expériences d'utilisation sur le site et les voyages

@+

Bon choix

PB
Modifié en dernier par P-B le 05 nov. 2014 10:17, modifié 1 fois.
Image
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Présentations »