Will, nouveau venu dans le monde des tortues

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Ninja 1.0

Re: Will, nouveau venu dans le monde des tortues

Message par Ninja 1.0 »

WillBrequin a écrit :En tous les cas je n'arrive pas à trouver le bouton "Editer". Est-ce bien normal ?
Oui, l'édition d'un post est possible durant 2h après sa rédaction, sauf si une réponse est rédigée à la suite, ainsi l'édition du dit message n'est plus possible .

L'édition après une réponse sur les forum PhpBB est une action de Modération fotfem:

cline:
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 27 déc. 2012 05:13, modifié 4 fois.
sherpa25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Message par sherpa25 »

BIENVENUE WILL

Cela va faire un bel ensemble, tout ça.

C'est vrai que moins il y a de PAF mieux c'est mais si ce n'est que pour du tout chemin, ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
Par contre il faudra bien que tu prévoies un renfort de suspension: Boudins ou lames renforcées.

J'ai pu prendre main le nouveau ranger assez longtemps dernièrement et je pense que ce sera le prochain PU, mais pas avant 2014...
Modifié en dernier par sherpa25 le 27 déc. 2012 07:51, modifié 4 fois.
Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !
WillBrequin

Message par WillBrequin »

Merci à nouveau pour votre accueil et votre aide dans ce qui se présente d'ores et déjà comme le début d'une belle aventure Content:

@ Vieupatrol

Je suis d'ores et déjà persuadé que sur bien des points le couple PU-cellule est un meilleur choix que celui que j'envisageais initialement. Je ne reviendrai pas sur l'évidente polyvalence, mais j'ai également été très surpris de constater que l'habitabilité était supérieure à celle d'un fourgon aménagé. Autre point déterminant la hauteur sous plafond est plus compatible avec ma taille cline:

---

@ JM Lamandé

Je me suis déplacé à plusieurs reprises au salon des VDL et la réponse a été négative. Mais je poserai néanmoins la question de façon officielle afin d'être certain que je n'ai pas d'autre choix que 240, dans la mesure où en 200 il n'est pas possible d'avoir une douche cline:

---

@ Luc1954

Ce n'est pas pour rien que le Ranger a été primé à plusieurs reprises cette année cline:

---

@ ch'timoucheur

J'avais déjà eu l'occasion de voir une photo de l'ensemble, Tisher ayant d'ores et déjà équipé le Ranger. Malheureusement le couple Ranger/Tischer n'était pas présent au dernier salon des VDL. Si tu as des photos permettant de visualiser le PAF n'hésites pas à les poster cline:

---

@ Ninja

Merci pour cette précision cline:

---

@ Sherpa 25

A priori ce ne sera que pour du tout chemin. Par contre je pensais à tort pouvoir échapper au renfort de suspension... Je vois que Tisher propose une suspension à air HA Goldschmitt au prix 'modique' de 1200€, j'imagine que c'est ce que tu appelles des boudins ?
Modifié en dernier par WillBrequin le 27 déc. 2012 11:50, modifié 1 fois.
WillBrequin

Je ne peux toujours pas éditer mon dernier message, bien que le timing soit ok grattementon

---

@ ch'timoucheur

Arf, j'ai oublié d'aborder des points pourtant essentiels. Tu as fait uniquement un test de charge ou de charge/roulage ? Quid du comportement des suspensions du Ranger avec ta cellule ?
Modifié en dernier par WillBrequin le 27 déc. 2012 12:22, modifié 1 fois.
poitevin86
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Nissan D40 DC de 3T5
cellule : Logemobile Mangue 2m10

Message par poitevin86 »

WillBrequin a écrit :
Mais je poserai néanmoins la question de façon officielle afin d'être certain que je n'ai pas d'autre choix que 240, dans la mesure où en 200 il n'est pas possible d'avoir une douche cline:
Mais si tu peux avoir une douche !
Regarde ça et rejoins-nous pour la commande !

viewtopic.php?f=161&t=2901
Modifié en dernier par poitevin86 le 27 déc. 2012 16:12, modifié 4 fois.
Les bons crus font les bonnes cuites.
Image Chevalier de la route du sel

Image

Navara D40 dcab 3t5 + Mangue 210
Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 »

T'as raison Will cline:
Je ne peux toujours pas éditer mon dernier message, bien que le timing soit ok grattementon
L'édition des messages est en fait permise au groupe Atacama moque donc tu pourras éditer après ton 70 ième message Glurp: ce que, je ne doute pas, tu atteindras rapidement

Néanmoins, j'ai activé cette permission dans le forum "Présentation" pour le groupe Ténénré auquel tu appartiens prems:
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 27 déc. 2012 16:42, modifié 4 fois.
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure »

Bonjour et bienvenu sur félix!!!
Modifié en dernier par dakure le 27 déc. 2012 17:04, modifié 1 fois.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
Raphael 1.0

Message par Raphael 1.0 »

Salut Will

Image
Modifié en dernier par Raphael 1.0 le 27 déc. 2012 21:04, modifié 4 fois.
camper

Message par camper »

Bienvenue, choix bien arrêté, celà va encore raviver le chauvinisme de certains cline: plier
Modifié en dernier par camper le 28 déc. 2012 18:39, modifié 4 fois.
WillBrequin

poitevin86 a écrit :
WillBrequin a écrit : Mais si tu peux avoir une douche !
Regarde ça et rejoins-nous pour la commande !
viewtopic.php?f=161&t=2901
Merci Poitevin pour ta proposition cline:

Mais ce type d'installation ne sera pas adapté à l'usage que je compte faire de ma cellule. Je ne l'ai pas précisé dans ma présentation, mais bien que mon utilisation sera pour l'essentiel estivale, mes destinations de prédilection sont des contrées ou la température est des plus modérée kaye:

Pour faire clair, j'ai horreur de la chaleur ! Et je me vois mal attendre que la température atteigne un niveau acceptable avant de prendre une douche sfl
Modifié en dernier par WillBrequin le 28 déc. 2012 18:43, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « Présentations »