Petite présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
agtsys

Petite présentation

Message par agtsys »

Salut à tous

Pour l'instant propriétaire d'un KDJ95 nous sillonnons l’Europe par les chemins chaque été avec mon épouse au depart de Normandie pluie:

Nous n'allons plus en Afrique du Nord (histoire de goût ), nous aimons plutôt l’Europe du sud, Espagne, Italie, Grèce et cet été nous allons au Portugal. notre fils ne vient plus avec nous et préfère réviser ces cours à la maison pendant qu'on est pas là

Nan !!!! je déconne, en fait c'est plutôt tchin: avec pompom

Bon en fait on est plus que 2 !!!!

Le kdj commence à vieillir et nous pensons à son remplacement pour 2014, et j'avoue que le pick up et cellule me tenterais bien, . Pour notre part ce serait une petite cellule style" Exkab" (je viens de la découvrir grâce au site) très légère et minimaliste, Nous n'avons pas besoins de carburant supplémentaire, 75 litres d'eau nous suffissent amplement, un petit frigo 35 litres, quelques rangements, et le couchage pour 2

Voilà donc je commence un peu mes investigations, j'aime bien prendre mon temps et la avis des internautes sont trés souvent très instructif

Pour l'instant étant en mode "recherche et projet" je ne serait peut être pas très actif sur le forum, je vais quand même essayer de participer

Une petite photo de l'actuel

Image

Comme vous le voyez nous c'est vraiment la piste qui nous intéresse, pas question pour nous de perdre des capacités tous terrain, par contre le confort est encore secondaire pour le moment

Pour le véhicule j'aime bien le l' izusu, je ne me suis pas encore penché sur la question mais un cabine approfondie me semble une bonne alternative, mes recherches commence mais apparemment le 3 litre n'existe plus c'est maintenant 1 2,5 litres, a voir !!!!

Voilà pour notre cahier des charges, vivement dans 1 mois pour une traversé Portugal du Nord au Sud (environ 1000 kms de pistes)

Salut à tous, Michel
Modifié en dernier par agtsys le 09 juil. 2012 14:54, modifié 5 fois.
Cowabunga 1.0

Re: Petite présentation

Message par Cowabunga 1.0 »

Bonjour et Bienvenue agtsys tchin:

Le quid de ton pseudo ? , non je plaisante cline:

E n pleine mutation je vois, les enfants partent et les parents s'amusent a deux

Ta belle presentation te vaut de faire partie des Tenere et t'ouvre ainsi ainsi les portes du forum

Bonne lecture et bonne chance dans ta recherche

L'equipe admin
Modifié en dernier par Cowabunga 1.0 le 09 juil. 2012 16:02, modifié 5 fois.
Marco
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Fourgon Font Vendôme
cellule : leader van

Message par Marco »

Bienvenue sur le forum,

Si c'est pour prolonger votre trip baroud effectivement avec une exacab c'est une bonne orientation qui seduit bon nombre des adeptes des pistars. Le confort est minimaliste mais c'est plus par rapport au mode actuel. Le plus complique en fait sera de trouver un equivalent au toy.
En tout cas, sur felix il y a pas mal d'adeptes de votre mode le partage d'idees sera aise

marco
Modifié en dernier par Marco le 09 juil. 2012 19:52, modifié 2 fois.
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
G.G
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : defender 130 TD4
cellule : azalaï

Message par G.G »

bienvenu chez Félix pompom pompom

si vous êtes que deux à voyager un pick up avec cabine approfondi c'est ce qu'il vous faut
chez ford mazda et nissan ils ont les portes antagonistes c'est super pratique impec
chez mitsu il y a la transmission 4x4 permanent impec aussi
et chez land il y les pannes oulaoup plier

bonne lecture lrea
Modifié en dernier par G.G le 09 juil. 2012 22:44, modifié 2 fois.
GG
Azalaï sur defender 130 TD4
agtsys

Message par agtsys »

Merci de votre accueil

Effectivement ca va être un peu dur de me séparer du kdj, j'adore ce véhicule pour sa fiabilité, son très bon compromis route/tout terrain (pour mon usage je précise !!!)

Bon le look et l'équipement c'est un peu dépassé avec ce qui existe aujourd'hui, je suis monte récemment dans un des derniers modèle, l'évolution est vraiment ENORME, l'ancien prend un sérieux coup de vieux !!!!!

J'ai un copain qui a un Hilux en 2,5 litres et que j'ai essayé, ça marche quand même pas mal, le 3,0 litres ça doit trés trés bien marché, par contre niveau tarif ça commence à faire mal

Nous avons maintenant un concessionnaire ISUZU sur Dieppe, je vais aller y faire un saut pour regarder la gamme de plus prés

J'ai aperçu le nouveau Ford ce WE il a l'air pas mal (en tous cas au niveau look )

Aprés il faut aussi que je revois l'organisation des voiture à la maison, le but de passer au pick up avec cellule serait que celui ci remplace nos 2 véhicules, le vieux xtrail de mon épouse et le KDJ,(moi j'ai un véhicule pour le boulot) donc il faut aussi la convaincre de rouler en pick up au quotidien !!! a voir

Je continue mes réflexions

Michel
Modifié en dernier par agtsys le 10 juil. 2012 07:43, modifié 2 fois.
gerard44
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Defender TD4 130 double cabine
cellule : AUTOCONSTRUCTION

Message par gerard44 »

bienvenue sur la tortue
pour infos :
Apres un voyage sur les pistes de los monegros en espagne et quelques belles pistes au maroc ,avec un ami qui possede un izusu 3l .....ATTENTION a la hauteur de garde au sol du vehicule qui est equipe d'une tole de protection sous le dessous ,nous sommes souvent obligé de nous arreter souvent afin soit de combler les trous ou de bouger les pierres ,c'est lassant suspect:
bonne recherche aurevoir
Modifié en dernier par gerard44 le 10 juil. 2012 08:18, modifié 2 fois.
Gérard Image
Autoconstructeur cellule en Nidaplast
agtsys

Message par agtsys »

Merci

Info très intéressante effectivement, c'est effectivement le type de défaut éliminatoire pour moi

Je vois que vous êtes pas mal de membre en Land Rover, que faut il en penser cotés fiabilité

J'ai une très mauvaise expérience lors d'un Raid d'un couple en Land avec pleins de petits problèmes, pas de panne immobilisante, seulement la clim qui déconne, les essuie glaces, et autre dysfonctionnement électrique

Que faut il en penser ? y a t'il eu des progrès de fais ?

Sinon j'adorerais avoir ce véhicule, quel look !!! et quels capacités en TT

Je dois avouer que dans le cas ou je ne signerais pas pour une cellule, j'avais un peu regarder d'autres véhicules facilement aménageables, j'avais retenus
- le LR 110 : comme précisé plus haut la fiabilité me fait peur
- Le hzj78 : pas dans mes moyens
- Le Patrol merca (aussi sous le nom Ebro) : Là à mon avis il y a à creuser:
Avantages : fiable, par trop chère, très habitable,
Inconvénients : Trés moche, moteur un peu juste le mieux étant le 2,7 TD 100cv, pas facile à trouver avec la clim, amortisseur à lames AV/AR

J'ai fais plusieurs raid avec un copain qui ne voyais que par ça, c'est une vraie bête de somme et il est passé partout même dans les grandes dunes lybiennes sans jamais faiblir

Michel
Modifié en dernier par agtsys le 10 juil. 2012 13:46, modifié 2 fois.
G.G
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : defender 130 TD4
cellule : azalaï

Message par G.G »

gerard44 a écrit :nous sommes souvent obligé de nous arreter souvent afin soit de combler les trous ou de bouger les pierres ,c'est lassant suspect:
oh l'autre !! les excuses qu'il invente pour s'arrêter boire une bière oulaoup

agtsys a écrit : Je vois que vous êtes pas mal de membre en Land Rover,
quelques uns mais loin d'être la majorité
c'est sur ses capacités en tt sont étonnantes même avec une cellule sur le dos mais il pèche quand même au niveau des finitions du confort et des équipements rien à voir avec un toy
après chacun voit ce qui lui semble le plus important suivant son utilisation
pour moi un td4 depuis un an acheté à 90000km et pour l'instant un seul ennui la vanne egr mais le précédent proprio avait changer pas mal de choses sous garanties
Modifié en dernier par G.G le 10 juil. 2012 21:40, modifié 5 fois.
GG
Azalaï sur defender 130 TD4
gerard44
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Defender TD4 130 double cabine
cellule : AUTOCONSTRUCTION

Message par gerard44 »

G.G a écrit :
gerard44 a écrit :nous sommes souvent obligé de nous arreter souvent afin soit de combler les trous ou de bouger les pierres ,c'est lassant suspect:
oh l'autre !! les excuses qu'il invente pour s'arrêter boire une bière oulaoup

et ben oui msiou ca donne soif le terrassement oulaoup

agtsys
concernant le defendeur 130 TD4 remplacement du boitier électronique dés son achat et une pompe a vide ,aucun autre problème avec 580000 km
Modifié en dernier par gerard44 le 11 juil. 2012 07:58, modifié 5 fois.
Gérard Image
Autoconstructeur cellule en Nidaplast
lolo
Miss Turtle
Miss Turtle

Message par lolo »

Bienvenu sur le forum pompom

En ce qui concerne le Land, c'est sûr que ça change du précédent véhicule (dernier mitsu L200) chaos: surtout au niveau braquage et aussi confort.
Mise à part que j'ai un peu les fesses au chaud sfl , on est quand même bien transporté et ça a quand même une belle g....
Avec GG, on se disait qu'on aurait du mal à revenir sur un autre véhicule.
aurevoir
Modifié en dernier par lolo le 11 juil. 2012 08:42, modifié 5 fois.
Lolo (Madame GG)
Répondre

Retourner vers « Présentations »