Nouveau inscrit

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Ghisandlou47
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Isuzu quasar
cellule : xplo camper

Nouveau inscrit

Message par Ghisandlou47 »

Bonjour,
je suis tout nouvellement inscrit sur votre forum afin de trouver des réponses pour faire mon choix et ensuite voyager hors des sentiers battues
J'ai 64 ans ma compagne 62 du departement 47, et nous voyageons depuis longtemps et encore en camping car integrale essentiellement en France (et pays d'Europe)

L'idée est de vendre mon camping car totalement autonome d'une valeur de 50000 euros et le remplacer par un PU et cellules, je ne ferai pas de off road, ou seulement de tout petits passages.
Bien sur je vais lire le forum pour trouver les meilleurs reponses a nos questions

alors je cherche un pick up et une cellules avec un budget de 50 à 55OOO euros max, pour démarrer

Notre rêve étant un Isuzu D max et une tischer 260S , mais pas encore les moyens en neuf.
En vous remerciant de votre acceptation

Au plaisir de vous lire
Gillesf
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Hilux 2.8 Xtra Cab
cellule : Globe Camper 225

Re: Nouveau inscrit

Message par Gillesf »

Bonjour et bienvenue.

Une petite question à la lecture de votre présentation : Vous ne souhaitez pas faire d''Off Road, mais tout de même pouvoir sortir des sentiers battus.

Si vous ne souhaitez pas faire d'Off Road, le choix d'un porteur TT n'est à mon humble avis pas le meilleur (prix d'achat, consommation, poids à vide....)

Par ailleurs le choix d'une cellule Tischer 260 va vous interdire un usage hors des sentiers battus (hauteurs , porte à faux AR, centre de gravité haut placé, poids...)

Pourquoi ne pas rester sur un Camping Car à motricité renforcée, ou 4x4 a profil plus routier, cela me semblerait plus approprié ?

En revanche, si vous souhaitez pouvoir accéder à des pistes parfois en très mauvais état comme on en rencontre dans pas mal de pays dont le réseau routier n'est pas aussi développé que le nôtre, là un PU 4x4 sera un bon compagnon. Mais une cellule aussi encombrante et à l'équilibre aussi précaire que cette grande Tischer sera source de soucis au quotidien.

C'est un peu comme porter des chaussure de montagne a crampon avec un costume de ville ... l'un et l'autre sont top dans leur usage de prédilection, mais la combinaison des deux à peu de chance d'être bonne dans les soirées mondaines, ou sur un glacier ;)
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonjour Ghisandlou47

:welcome:

Tu as de la lecture pour te faire une bonne opinion de ce que pourrait être ta future monture
Et fais aussi attention comme te l'indique Gillesf à prendre un ensemble bien proportionné
Et bien regarder les cotes pour réduire le dépassement et le porte à faux
PAF.jpg
PAF.jpg (43.11 Kio) Vu 640 fois
et voir aussi le poids de la cellule en fonction de la charge utile du porteur...
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
zazabran
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : Sprinter 4x4 Grand Canyon S
cellule : Hymer

Message par zazabran »

Bonjour Ghisandlou47 pompom
bienvenue sur le forum des
tortues de Félix

ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif"
qui ouvre le droit à l'ensemble des posts…
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la
page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte
du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre
position » dans le pavé à droite.

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ton ensemble (ou ta cellule, ou…)
renseigner le tableau des carapaces,) voir
pour y
accéder
Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux
membres de t'aider au maximum dans la recherche de ton ensemble (ou ta cellule,
ou…) :
Voir
pour y accéder
Les explications sont

Pour mettre des photos, les explications sont

Et voir pour les
autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.
Et puis nous avons aussi une petite association qui pourra sans doute t’intéresser si
tu veux participer plus, voir

A + de te lire et de partager nos expériences
Isabelle membre du staff
« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 615 fois
comme te l'as bien expliqué Jean-marie, attention à la dimension de ton ensemble! la Tischer 260 est très imposante,et même sur un pick-up simple cabine ça va beaucoup dépasser! même si tu ne feras pas de istes, pourquoi ne pas regarder sur une Tischer plus courte?
Ghisandlou47
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Isuzu quasar
cellule : xplo camper

Message par Ghisandlou47 »

Bonsoir, et bien voila je peus vous repondre, oui en effet je dois faire le bon choix, et je vous remerci de vos messages, et conseils, je vais lire et etudier la question, car j'ai le doute sur la cellule maintenant.
merci encore à tous
Gillesf
Carapace de métal
Carapace de métal

Message par Gillesf »

Il vaut mieux avoir des doutes avant l'achat, que certaines certitudes après 😉
lionel25
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX 2.4 d4d xtra-cab Légende de 2017 - 44000 km
cellule : Cellule Nordstar Camp 8L de 2001.

Message par lionel25 »

Bonjour,
Je ne suis pas complètement d'accord avec Gilles, car même avec une grosse cellule (nous aujourd'hui, c'est une Nordstar avec un gabarit similaire à la Tischer), nous faisons régulièrement de la piste là où c'est possible en tout cas. Bien sûr, nous ne nous aventurons pas à faire du hors-piste... nous n'allons pas non plus franchir les dunes marocaines et devons aussi surveiller les branches basses en forêt mais il y a moyen tout de même de s'amuser avec une grosse cellule...

Quelques exemples avec notre ancienne cellule Béka :
_copie-0_DSC03726.jpg
_copie-0_DSC03091.jpg
_copie-0_DSC02428.jpg
_copie-0_DSC01198.jpg
_copie-0_DSC00550.jpg
_copie-0_DSC00238.jpg
Cellule suédoise Nordstar Camp 8L de 2001 sur Toyota hilux de 2017 - 49000 km

http://laterreestsibelle.fr
dans39
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : isuzu dmax 2022 1.9l
cellule : Tischer Trail 260

Message par dans39 »

Bonjour. Nous rentrons de Grèce avec notre tischer 260. Notre pratique est sur petites routes, pistes roulantes pour approcher les spots. Porteur nouvel isuzu dmax n60 extracab. Nous pratiquons avec cette cellule depuis 20 ans. Pour notre usage, c'est l'ensemble idéal. Passe partout dans les ruelles des villages, grimpe sur le sable ou les galets des plages, fait demi tour facilement, roule cool sur voie rapide.etc. Et quel confort à l'étape, prendre sa douche chaude en fin de journée, avoir un couchage confortable,etc. Avec panneaux solaires pour l'autonomie, c'est le rêve. Je ne sais pas où vont les grands camping cars, mais pas où nous étions. Personnellement nous ne cherchons pas les pistes, les routes sont assez tortueuses et spectaculaires pour notre plus grand plaisir. Maintenant, il nous faut repartir pour rentrer à la maison, encore 500 bornes.
Daniel
Gillesf
Carapace de métal
Carapace de métal

Message par Gillesf »

Exactement, tout est question d'usage ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations »