Justement, il faut que j'en mette des bavettes car les passages de roue du plateau ne descendent pas assez bas et il y a beaucoup de projections, en particulier sur l'escalier électrique qui se trouve juste derrière.
Je suppose que tu les a faites toi même. Tu l'as trouvé où le caoutchouc ?
D'autre part, j'ai déjà vu ces petites chaines qui remontent les bavettes vers l'arrière mais je n'ai jamais trop compris à quoi cela servait... Peut-être pour éviter qu'elles viennent taper dans les pneus ?
Tu vas pouvoir éclairer ma lanterne
Modifié en dernier par sherpa25 le 12 avr. 2011 21:29, modifié 2 fois.
Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !
J’opterais plutôt pour de la corde élastique a la place de la chaine, ou alors un embout élastique en bout de chaine, pour éviter l’arrachement en marche arrière (trottoirs, etc..)
Bien pratique ces bavettes pour éviter que les pierres aye abimer l’arrière du véhicule ou la vitre de celui qui vous précède.
A+
Georges
Modifié en dernier par Georges le 14 avr. 2011 17:43, modifié 5 fois.
Du coup j'en ai trouvé chez un accessoiriste 4x4 qui sont vendues avec des sangles pour pouvoir les régler selon les besoins.
Ca rejoint donc ton système.
J'espère les avoir avant vendredi, jour de grand départ !
Modifié en dernier par sherpa25 le 19 avr. 2011 07:07, modifié 2 fois.
zigzag a écrit :......
Je suis un gros consommateur de bavette ...
Bon en voici une (avec des pommes de terres sautées à la graisse d'oie et une bonne sauce... c'est excellent) justement parti tailler une bavette avec la voisine !
Modifié en dernier par JM Lamandé le 19 avr. 2011 18:22, modifié 5 fois.
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Bonsoir
Tu peux en trouver chez euro4x4parts, chez cash-4x4 (où tu peux acheter les éléments séparés) ou chez Offroad attitude (Les moins chères mais plus simples).
A plus
Modifié en dernier par sherpa25 le 21 avr. 2011 21:51, modifié 2 fois.
J'avais reçu les bavettes commandées la veille de notre départ au Maroc et j'ai juste eu le temps de les monter avant de partir et je ne regrette pas !
Elles ont parfaitement rempli leur rôle contre les projections de sable et de boue, surtout vis à vis de l'escalier escamotable qui d'habitude se retrouvait crépi en 2 temps3" mouvements !
Là c'est nickel
Merci Charles d'avoir ouvert ton post au bon moment pour me donner de bonnes idées
Modifié en dernier par sherpa25 le 15 mai 2011 21:57, modifié 2 fois.
Bonjour sherpa
A ma première sorti (humide)en Aragon,j'ai de suite vu l'utilité d'un tel accessoire pour la protection des dessous du PU et de l 'ar de la cellule
A+