Qui sommes-nous ?

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
tandem03

Qui sommes-nous ?

Message par tandem03 »

Bonjour,

Non, ce n'est pas une devinette, mais la présentation d'un p'tit nouveau. C'est toujours difficile de parler de soi... goups
Ma femme, c'est Coco, moi, c'est Michel.
A la retraite depuis 5 ans, nous avons fait 6 voyages en Afrique noire (3 à 4 mois à chaque fois) et 2 en Europe et nous espérons en faire beaucoup d'autres !

Notre véhicule est un fourgon Iveco Daily 4x4 ancienne génération (de 2000) nouvellement acquis.
Il est actuellement en cours d'aménagement chez Loisirs12 à Rodez.
Nous nous séparons de notre ancien 4x4, un HDJ80. C'est une bête de raid (comparativement à nos anciens véhicules : HJ60, Patrol Y60), mais le budget entretien devient trop lourd.

Nous nous sommes interrogés pour savoir si nous avions vraiment une place sur ce joli forum; la tortue présente 2 aspects : 1 - elle porte sa maison sur son dos, 2 - elle n'est pas rapide.
Serons-nous acceptés pour cette seconde catégorie ?

Ah ! j'oubliais... Nous sommes aussi adeptes du voyage à tandem, d'où le pseudo et là, nous nous déplaçons aussi avec notre maison : sacoches et remorques pour trimbaler le matériel de camping.

Et si vous décidiez de faire un "trombinoscope", ceci complèterait notre présentation :
Image

Bien cordialement
Coco et Michel

P.S. : bravo à l'administrateur d'avoir fait un forum clair et agréable, et avec des smileys très sympas.
Modifié en dernier par tandem03 le 15 mars 2011 09:03, modifié 6 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Re: Qui sommes-nous ?

Message par JM Lamandé »

Bonjour Michel,
Il me semble avoir dialogué avec toi tout dernièrement sur VF au sujet de la Mongolie !

Bienvenue sur ce forum où il y a déjà quelques Iveco (rêve de plusieurs d'entre-nous équipé d'une cellule ou autre),

voir : viewtopic.php?f=37&t=350&p=7295&hilit=iveco#p7295
@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 15 mars 2011 09:18, modifié 6 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
tortue luke
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Ducato
cellule : Challenger V114

Message par tortue luke »

tandem03 a écrit :Bonjour,

Non, ce n'est pas une devinette, mais la présentation d'un p'tit nouveau. C'est toujours difficile de parler de soi... goups
Ma femme, c'est Coco, moi, c'est Michel.
A la retraite depuis 5 ans, nous avons fait 6 voyages en Afrique noire (3 à 4 mois à chaque fois) et 2 en Europe et nous espérons en faire beaucoup d'autres !

Notre véhicule est un fourgon Iveco Daily 4x4 ancienne génération (de 2000) nouvellement acquis.
Il est actuellement en cours d'aménagement chez Loisirs12 à Rodez.
Nous nous séparons de notre ancien 4x4, un HDJ80. C'est une bête de raid (comparativement à nos anciens véhicules : HJ60, Patrol Y60), mais le budget entretien devient trop lourd.

Nous nous sommes interrogés pour savoir si nous avions vraiment une place sur ce joli forum; la tortue présente 2 aspects : 1 - elle porte sa maison sur son dos, 2 - elle n'est pas rapide.
Serons-nous acceptés pour cette seconde catégorie ?

Ah ! j'oubliais... Nous sommes aussi adeptes du voyage à tandem, d'où le pseudo et là, nous nous déplaçons aussi avec notre maison : sacoches et remorques pour trimbaler le matériel de camping.

Et si vous décidiez de faire un "trombinoscope", ceci complèterait notre présentation :
Image

Bien cordialement
Coco et Michel

P.S. : bravo à l'administrateur d'avoir fait un forum clair et agréable, et avec des smileys très sympas.

Bonjour d'un "presque" aussi nouveau et bienvenue en "presque" voisin : au moins de l'aménageur de votre tortue puisque Rodez n'est qu'à 110km de Montauban !

à bientôt

JP
Modifié en dernier par tortue luke le 15 mars 2011 09:31, modifié 6 fois.
"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "
Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 »

Bonjour Tamdem03 tchin:

pompom BIENVENUE pompom

Tortue pour Tortue yaisse:
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 15 mars 2011 09:43, modifié 6 fois.
freddy181
Carapace de bois
Carapace de bois

Message par freddy181 »

Tiens tiens, Michel, comment aller vous, le monde est petit, tu me reconnais nous avions 3 point commun ensemble, HDJ, tandem et maison bois cline:
A bientôt j'espere entre 2 voyages.
Modifié en dernier par freddy181 le 15 mars 2011 09:49, modifié 3 fois.
renault

Message par renault »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum de félix
Claude
Modifié en dernier par renault le 15 mars 2011 09:53, modifié 3 fois.
camper

Message par camper »

Bonjour et bienvenue, ce ne serait pas le premier Iveco 4x4, il y en a un autre quyi est en train de se ballader quelque part en Amérique du Sud!
Modifié en dernier par camper le 15 mars 2011 09:59, modifié 3 fois.
michel0726

Message par michel0726 »

camper a écrit :Bonjour et bienvenue, ce ne serait pas le premier Iveco 4x4, il y en a un autre quyi est en train de se ballader quelque part en Amérique du Sud!
Salut Yann

C'est qui ? As-tu un lien ? Ca m'intéresse pour de futurs projets, après la maison.

Je vous souhaite de trouver le soleil et de la bonne neige.

Bise à Annick

Michel.
Modifié en dernier par michel0726 le 15 mars 2011 11:41, modifié 6 fois.
michel0726

Message par michel0726 »

Bienvenue Tandem03.

Votre fourgon Daily 4X4 me semble être un excellent compromis. Et c'est quand même à des prix moins extravagants que les cellules sur le nouveau Daily qui nous font rêver mais que mes finances ne me permettent pas d'envisager.

Je suis votre projets depuis quelques temps sur le forum de petits gros, nul doute qu'avec celui de Félix en plus vous allez trouver plein d'infos pour vos futurs voyages.

Michel
Modifié en dernier par michel0726 le 15 mars 2011 11:46, modifié 3 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

michel0726 a écrit :
camper a écrit :Bonjour et bienvenue, ce ne serait pas le premier Iveco 4x4, il y en a un autre quyi est en train de se ballader quelque part en Amérique du Sud!
Salut Yann
C'est qui ? As-tu un lien ? Ca m'intéresse pour de futurs projets, après la maison.
Je vous souhaite de trouver le soleil et de la bonne neige.
Bise à Annick
Michel.

Bonjour Michel,
En ce moment il y a plusieurs Iveco en Am-Sud
on peut en suivre plusieurs sur le forum lelien-amsud@yahoogroupes.fr (où sont aussi tous les membres de Félix actuellement en Am-Sud !)
Si tu veux en savoir + on se contacte en MP mais pas avant la fin de la semaine car là je vais être sur la route !
@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 15 mars 2011 12:08, modifié 6 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Répondre

Retourner vers « Présentations »