Présentation jnr

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Répondre
Jnr
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Patrol
cellule : K-hutte

Présentation jnr

Message par Jnr »

Bonjour à toutes et à tous,
comme il est d'usage voici un petit message de présentation et en même temps quelques questions!
Avant toute chose je félicite les initiateurs de ce forum et également ceux qui le tiennent à jour.
J'y ai déjà trouvé énormément d'infos très utiles et qui me paraissent très pertinentes en passant plusieurs heures sur les différents posts.

Nous envisageons (moi : Jesús) avec mon épouse (Cathy) de nous lancer dans le voyage en autonomie d'au moins quelques semaines (Europe principalement et Afrique du nord si possible selon la situation géopolitique) en ayant la possibilité de sortir des pistes très carrossables.
Pour cela je pense pour le moment que seule l'option Pickup+cellule permet de le faire.
Nous sommes à deux ou trois ans de la retraite, si la prochaine reforme ne nous l'éloigne pas un peu plus!, et cette activité de randonneur-trotter nous a toujours fait découvrir de très belles choses et d'accumuler aussi de très bons souvenirs, d'où l'envie d'approfondir en ayant un peu plus de temps!
On a donc déjà une expérience, terrain, piste et dunes acquise en Afrique et plus récemment en Amérique du Sud où nous résidons encore pour des raisons professionnelles (Recherches sur les poissons tropicaux amazoniens).

Après cette présentation j'ai donc quelques doutes à soumettre bien que je sois conscient après quelques lectures sur ce forum et sur d'autres que le compromis idéal n'existe évidemment pas!

Je pense que le choix du porteur sera un Toyota Hilux XCab car on ne sera que deux à bord et l'idée actuelle c'est que ce véhicule serve aussi pour les déplacements de tous les jours quand on sera à la maison (aux environs de Montpellier). C'est pourquoi j'envisage une cellule de type amovible pouvant être déchargée facilement au fond du garage entre deux voyages.

La première question à ceux qui ont opté pour cette option, c'est : Est-ce que l'on décharge vraiment facilement la cellule à la maison ou bien finalement on continue avec la cellule sur le dos pour aller faire les course par paresse ou manque de motivation!

Si je pose la question c'est parce que l'autre option de cellule fixe sur plateau semble plus homogène et probablement un peu plus spacieuse, car on aimerait que dans la cellule on ait un vrai coin douche, lavabo, WC, pour pouvoir voyager même quand il fait un peu froid. Mais je ne suis pas sur que cela soit complètement satisfaisant. Je suis donc à la recherche de personnes qui on t fait ce choix pour avoir quelques éléments de vécu.

Je dois préciser que je n'ai pas pour l'instant mis les pieds dans aucune cellule et je ne connais les différents modèles que sur écran d'ordinateur en photo, video ou plan! Je profiterai probablement d'un passage en France cet été pour en voir une ou deux "en vrai" et me faire une idée personnelle.

A bientôt.
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: Présentation jnr

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue chez les Tortues!!! soleil:

Fin d'été, si tu es en France, il y a la foire de Valloire dans les Alpes, c'est incontournable pour voir des cellules et les fabricants/revendeurs au même endroit!
Il te faudrait remplir un "cahier des charges" sur ce lien viewforum.php?f=124
Et on pourra affiner et te donner des pistes ou autres arguments! cline:
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
landroudeur64
Carapace de diamant
Carapace de diamant

Message par landroudeur64 »

Bonjour et bienvenue !
Jnr a écrit : 17 avr. 2018 23:37 La première question à ceux qui ont opté pour cette option, c'est : Est-ce que l'on décharge vraiment facilement la cellule à la maison ou bien finalement on continue avec la cellule sur le dos pour aller faire les course par paresse ou manque de motivation!
Excellent résumé de la problématique, la fin résumant très bien la réalité que, bien que ne disposant pas de réelles statistiques, je complèterais par la proportion d'utilisateurs qui ne déposent jamais leur cellule = 90%
Image
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
popeye91
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Message par popeye91 »

Salut jnr
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Léonard
Consultants
Consultants

Message par Léonard »

Bonjour,

:welcome:

:salut:

Léonard
L'union fait la force
brunopath
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Message par brunopath »

bienvenue à vous
vous êtes où en Bolivie?
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
Jnr
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Jnr »

Bonjour, nous sommes à Santa Cruz de la Sierra. Si vous passez dans le coin, faites nous signe!
Jnr
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Jnr »

Merci à landroudeur64 pour sa réponse sur le point principal! je dois dire qu'à mesure que j'avance dans ma culture "campers" je crois que la cellule fixe remporte de plus en plus mon adhésion. Mais j'attends encore de voir in situ les deux options.
Jnr
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Jnr »

dakure 25 a écrit : 18 avr. 2018 06:05 Bonjour et bienvenue chez les Tortues!!! soleil:

Fin d'été, si tu es en France, il y a la foire de Valloire dans les Alpes, c'est incontournable pour voir des cellules et les fabricants/revendeurs au même endroit!
Il te faudrait remplir un "cahier des charges" sur ce lien viewforum.php?f=124
Et on pourra affiner et te donner des pistes ou autres arguments! cline:
Bonjour dakure 25 , je ne serai en France qu'entre fin juin et mi-juillet, s'il y a des possibilités des expos à ce moment là c'est possible.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonsoir JNR
Avec un peu de retard, mais je rentre du salon des véhicules d'aventures...

Bienvenue chez les tortues

@ + de te lire
Et effectivement il y a la foire au tout terrain de Valloire fin août, mais entre fin juin et mi juillet, je ne crois pas qu'il y ai d'autre expos...
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Répondre

Retourner vers « Présentations »