Présentation SpiderMan22

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Répondre
SpiderMan22
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2026 15:43
Localisation : Bretagne
pickup ou autre véhicule : Rien pour le moment
cellule : Rien pour le moment

Présentation SpiderMan22

Message par SpiderMan22 »

Bonjour à toutes et à tous.
Moi c’est Kevin.S alias SpiderMan.
J’ai 32 ans je j’habite au Nord de la Bretagne.
Dans la vie je travaille dans le secteur de la pêche et le commerce des crustacés (spécialisé dans les araignées de mer d’où le surnom Spiderman)

J’ai récemment achevé la rénovation de ma maison, et j’ai décidé de réaliser un rêve d’enfant en m’équipant d’un pick-up avec cellule amovible.

Mon objectif est d’utiliser ce futur véhicule comme d’un camp de base pour pouvoir partir en randonnée un peut partout en France et en Europe.
Je m’intéresse donc principalement aux cellules qui offre un bon confort (douche, toilette ect…)

Je ne possède pour le moment aucun équipement. Cependant j’ai récemment eu l’opportunité de réserver un Toyota Hilux de 2012, double cabine 170 chevaux.

Je viens ici chercher Le maximum de renseignements et de
Conseils, car j’ai des doutes sur les pick up double cabine en ce qui concerne la place dans la cellule le poids et le porte-à-faux.

Je suis aussi à la recherche de renseignements en ce qui concerne le renfort des suspensions et le branchement électrique du pick-up à la cellule.

Bien que j’essaye de me renseigner un peu partout, j’avoue être complètement novice.

En espérant trouver des réponses ici
Bien cordialement.
Avatar du membre
Gillesf
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 538
Enregistré le : 05 mai 2020 08:57
Localisation : Bouches du Rhone Provence
pickup ou autre véhicule : Hilux 2.8 Xtra Cab
cellule : Globe Camper 225
Localisation : Lançon Provence

Re: Présentation SpiderMan22

Message par Gillesf »

Bienvenue, et quelques questions à se poser :

- Ou poserez-vous votre camps de base ? Dans un camping.... donc avec des sanitaires pratiques et confortables qui n'apporteront pas d'humidité dans la cellule. En ville... et ou vous souhaitez pour avoir accès aux toilettes et à une douche en toute intimité. Loin de la civilisation où il est possible de prendre une douche et de faire ses besoins en extérieur ...

- Sur ce camp de base, la cellule restera sur le véhicule, ou sera-t-elle mise sur pieds ? Sur terrain plat et stabilisé, ou pas forcément ? Combien de fois pas an, combien de temps acceptez vous de passer sur les manœuvres de pose et dépose ?

- Il n'existe pas de suspension qui soient parfaitement efficaces et confortables à la fois le pick-up a vide ET avec une cellule chargée pour le voyage sur le dos. Quelle va-t-être la situation que vous allez privilégier , ou accepterez vous un "mauvais compromis" ?

Plus vous aurez une cellule habitable et confortable, moins elle sera apte à vous emmener loin et hors de routes revêtues facilement et en toute fiabilité .

Allez vous faire du tout chemin, sortir des sentiers battus, voyager hors piste sur des continents lointains... ou rester sur l'asphalte. Partir l'été , ou toute l'année... A 2, 3 ou 4 , ...

Pour faire simple, essayez de bien définir votre usage, et vous allez vous rapidement voir que vous allez devoir faire de compromis. Il n'y a pas de solution miracle qui fasse tout, mais des outils qui avec quelques contraintes, et des petits sacrifices peuvent être de formidables possibilités d'aller bien plus loin qu'on ne le croit. ;)
Avatar du membre
zazabran
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 518
Enregistré le : 08 févr. 2023 09:06
Localisation : Savoie
pickup ou autre véhicule : Sprinter 4x4 Grand Canyon S
cellule : Hymer

Re: Présentation SpiderMan22

Message par zazabran »

Bienvenue SpiderMan22

plusun
Et voilà ! Tu as accès à l'ensemble des posts…

Tu peux te positionner sur la carte des membres en utilisant le lien tout en haut de la page, à gauche.
Il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé de droite.

Tu peux renseigner le tableau des carapaces

Si tu souhaites utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider dans la recherche de ta cellule, ton véhicule ou ton ensemble, c'est
Comment s'en servir ? Regarde


Pour mettre des photos, on t'explique

Nous avons également une petite association qui pourra sans doute t’intéresser

A + de te lire et de partager nos expériences
soleil:
Isabelle membre du staff
« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)
Avatar du membre
Kaya29
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 403
Enregistré le : 23 juin 2015 01:13
Localisation : val de marne/ Finistère
pickup ou autre véhicule : EX Hilux d4d 144cv cab.appro + no mad évasion
cellule : EX No mad évasion

Re: Présentation SpiderMan22

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici cline:

Voilà, je pense que Gillesf a bien résumé les questions à se poser, un cahier des charges complet te permettra de faire le bon choix, ou du moins de bien peser les désagréments à venir.

Me concernant, je n’envisage pas un double cabine avec cellule, ou alors ultra compacte et très légère, ceci dit, certains s’en contentent très bien snt

Bonnes recherches cline:
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 12142
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: Présentation SpiderMan22

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Kevin,
Image
A + de te lire et voir ton cahier des charges pour éventuellement t'aider dans tes choix.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
SpiderMan22
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2026 15:43
Localisation : Bretagne
pickup ou autre véhicule : Rien pour le moment
cellule : Rien pour le moment

Re: Présentation SpiderMan22

Message par SpiderMan22 »

Merci à tous pour votre accueil.

En ce qui concerne la futur utilisation je souhaite m'en servir comme d'un camping car pendant mes vacances et voiture de touts les jours le reste du temps (sans la cellule).

Avec mon travail j'ai l'occasion d'avoir deux mois de vacances à suivre.
Et j'aimerais en profiter pour sillonner les routes d'Europe et de France pendant tout ce temps, d'ou l'intérêt d'avoir une cellule confortable (style tischer) qui restera tout le long de mes futurs voyages sur le véhicule.
je ne prévois pas de faire de la piste, je reste sur l'asphalte éventuellement quelque chemins de terre.

En ce qui concerne le futur véhicule, je préfèrerais un PU King car avec une grande ben idéalement un Toyota
mais ce que j'ai trouvé font 150CH c'est suffisant pour une cellule de 500/600kg environs d'après vous ?

merci pour vos retours à bientôt.
Avatar du membre
Gillesf
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 538
Enregistré le : 05 mai 2020 08:57
Localisation : Bouches du Rhone Provence
pickup ou autre véhicule : Hilux 2.8 Xtra Cab
cellule : Globe Camper 225
Localisation : Lançon Provence

Re: Présentation SpiderMan22

Message par Gillesf »

150 ch sont largement suffisants sur route et autoroute pour se faire prendre en excès de vitesse, même avec une grosse cellule.

Bien sur, plus il y a de chevaux plus c'est "confortable et fun", mais dans l'absolue, ce n'est pas du tout indispensable. Il y a quelques années encore les gros utilitaires chargés à 3.5t et autres camping car de 120/130 ch étaient considérés comme très agréables. ;)
SpiderMan22
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2026 15:43
Localisation : Bretagne
pickup ou autre véhicule : Rien pour le moment
cellule : Rien pour le moment

Re: Présentation SpiderMan22

Message par SpiderMan22 »

Bonjour Gilles merci pour le retour ça confirme ce que je pensais, je vais me diriger vers un Hilux D4D 150 CH
J'espère le trouver bientôt !!!
Répondre

Retourner vers « Présentations »