présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Répondre
envol
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : defender td5 LDKH58
cellule : perso

présentation

Message par envol »

Bonjour à tous ,voici qqs mois que je me suis inscrit sur le forum, car, je le trouvais agréable. Mais en vrai comme je ne suis pas ordi du tout, je n'ai jamais trouvé l'endroit des présentations, donc mea-culpa pour avoir tardé
En bref, j'ai pas loin de 70 ans, ma femme et moi nous nous baladons un peu partout et surtout ou il n'y a personne, on s'est déplacé partout au Maroc, notamment directement dans le lit du Drâa, sur plus de 200km, heureusement durant une dizaine de jour pas d'orage sinon on aurait été dans de sale drap. Le Maroc on l'a fait plusieurs années et d'est en ouest comme de nord en Sud, et d'oued en oued; on s'est fait tirer l'oreille plus d'une fois pas loin de la Mauritanie, car on n'était que nous 2 pas loin de bases du Polisario, avec obligation de remonter vers Tan Tan et de quitter le désert.
On se déplace avec un vieux defender td5, amélioré, (voir le médaillon) pas loin de 400000km dans les roues, mais on s'est pas mal déplacé aussi en Europe, bien que le domaine de jeu y est réduit, et comme on n'aime pas démolir, on ne passe pas là ou c'est trop étroit comme je l'ai vu dans pas mal de vidéos. quand je dis Europe c'est de la Suède à l'Albanie bref pas loin de 14 pays. Cela nous est arrivé de changer un cardan sur une plage, de démonter une boite perdu ou milieu des bois près d'un lac, j'en passe et des meilleurs, mais depuis longtemps j'apprécie d'avoir un treuil à l'avant de tout mes véhicules
Et comme de surcroit nous pratiquons le parapente, on est souvent à la recherche de déco, hors de grand sites connus.
Depuis plus de 20 ans je bricole des Dangel, des Iveco 40/10 ou des DEF. Mais je n'ai jamais trouvé le moutons à 5 pates parfait, il y a toujours des avantages ou des inconvénient que ce soit avec l'un ou l'autre. Au plaisir de rencontrer l'un ou l'autre de vous , à savoir on est du 34 entre Montpellier et Béziers, et je viens de me rendre compte qu'il y a encore des chemins que je n'avais pas fait à moins de 30 km de la maison, comme quoi il y a toujours de belles découvertes à faire.
Bonne route à tous
Gillesf
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Hilux 2.8 Xtra Cab
cellule : Globe Camper 225

Re: présentation

Message par Gillesf »

Bienvenue à une amateur de voyage en 4x4 aménagé et parapentiste.

Je vais me sentir moins seul ;)
HEDIN
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : land rover 130 CREW CAB
cellule : CARTECH

Message par HEDIN »

Bonjour et bienvenu parmi nous ,
J'aimerais apporter une petite rectification : un DEF n'est jamais vieux ...!!!
J'ai bivouaqué dans le lit du DRAA en 1996 , une semaine aprés les inondations oui l y avait eu énormément de noyés ...nous y étions arrivé de nuit et ce n'est que le lendemain au réveil que nous avions pu voir les dégats occasionnés par la montée des eaux....depuis nous évitons !
A bientot !
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonjour Envol,
Image
Au plaisir d'échanger sur ce forum et peut être de se rencontrer sur les routes de l'hérault où je suis souvent.
J'ai quelques souvenirs de bivouac près de la Chapelle Notre-Dame d'Hortus...
A plus de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Elidan
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : SKpade Kpucine sur plateau australien

Message par Elidan »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
"Pourvu que j'arrive quelque part" dit Alice
"Cela ne peut manquer, pourvu que vous marchiez assez longtemps" répondit le chat

Lewis Carroll
zazabran
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : Sprinter 4x4 Grand Canyon S
cellule : Hymer

Message par zazabran »

Bonjour Envol
bienvenue sur le forum des
tortues de Félix

plusun
ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif"
qui ouvre le droit à l'ensemble des posts…
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la
page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte
du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre
position » dans le pavé à droite.

Tu pourras aussi renseigner le tableau des carapaces, voir pour y accéder

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans la recherche de ton ensemble (ou ta cellule, ou autre). Voir pour y accéder

Et les explications sont

Pour mettre des photos, les explications sont

Et voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.

Et pour terminer, nous avons une petite association qui pourra sans doute t’intéresser.
Si tu souhaites en faire partie, voir

A + de te lire et de partager nos expériences
soleil:
Isabelle membre du staff
« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)
Répondre

Retourner vers « Présentations »