Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Bonjour à tous,
Sitôt rentré de Corcoué, ça suffit les tergiversations! deux SVA, un Valloire et toujours à tourner en rond: acheter une cellule, oui, mais laquelle? Amovible, sur plateau, toit relevable rigide ou en toile, ou pas de toit relevable; garder le porteur..ou pas! Et puis ça a décanté pendant le salon, merci le bivouac, les discutions, les accueils dans des cellules par leur acheteurs ou leurs auto constructeurs: c'est une choses de les voir exposées, et une autre de discuter dans des lieux "en train de vivre" autour de la table!
Donc décision!
La première, s'inscrire sur le forum déjà maintes fois consulté. Puis, pour rassembler des bouts de ce qui nous plait mais qui ne sont jamais complètement là: on n'est jamais aussi bien servi etc...ben alors on va la faire!
Donc elle sera en...parpaing!
Parce qu'il va falloir que je commence par faire le lieu où la fabriquer! et là je suis preneur des avis sur les incontournables de l'atelier: ce serait quoi votre atelier idéal? tant qu'à faire!!
Pour l'instant, la cellule serai sur plateau avec un porteur plus récent xtra cabine, je vais voir sur la rubrique pick up mais le toyota hilux me tente bien (rien n'est gravé dans le marbre..), comme l'idée qui soutient tout ça c'est de partir au "moyen court", il faut une marque présente un peu partout, c'est pourquoi j'écarte le dmax qui me semble pourtant assez présent dans les différents attelages..Qu'en pensez vous?
Ben dis_donc ça continu les doutes!
Comme c'est un post de présentation, deux petit mots: ma levé d'écrou (du travail) sera en juillet 2019, celle de ma compagne 8 ans plut tard, l'idée est de vadrouiller sur la planète par séjour de trois, quatre mois, histoire qu'elle me rejoigne dans les endroits où j'aurai posé mes roues. Les modalités pour qu'elle puisse prendre plusieurs mois de suite restent à imaginer, mais on a des idées!
Ça va être un plaisir de fouiner, partager, douter!
Bonjournations
Altheo
Altheo a écrit : ↑28 avr. 2018 14:17 on n'est jamais aussi bien servi etc...ben alors on va la faire!
Excellente décision
et, au delà de la satisfaction, l'autoconstruction produit un rapport qualité/prix très intéressant
Altheo a écrit :ce serait quoi votre atelier idéal? tant qu'à faire !
Même compacte, une cellule est tout de même un gros objet : et donc 1er critère à mon sens, quand c'est possible, la place, pour être à l'aise
Ensuite, la stratification résine (si tu choisis cette technique) est thermo sensible et donc un local isolé voire chauffable c'est le top ...
Ceci dit, on est plus d'un à s'être débrouillé avec ce que l'on avait !
Altheo a écrit : il faut une marque présente un peu partout
Oui dans l'idéal ou en théorie car les spécificités des différents marchés font, par exemple, que les Ford Ranger (fabriqués en A du S) sont totalement inconnus sur le continent américain.
Alors, à moins de prendre un Toyota HZJ79 ...
Bonne réflexion !
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
Bonjour et bienvenue!
Pareil que Landroudeur au dessus!
Sauf pour le véhicule, Vilcanota, au cours de son voyage en Amérique du Sud a été confronté a pas mal de problème car ils ne connaissent pas le HZJ 79...
N'importe quelle véhicule plutôt ancien, sans AD blue, FAP et en très bon état, et voilà!!!
Luc FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE. K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!
la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
Bon courage pour ton auto construction
Je suis d'accord avec Luc ;le vehicule le plus rustique et en bon état
C'est vrai que le Hilux est le véhicule le plus répandu au monde , il est sur tous les continents ,mais pas avec la motorisation Européenne .
En Amérique du sud il est en Essence ,en Asie et Australie ,le moteur est le diesel 2.8l sans ADBLUE ...
rene84 a écrit : ↑28 avr. 2018 17:49
Bjr Altheo,
On n'aurait pas pris un café dans notre cabanne par hasard ?
Bonjour René
Dans mon souvenir ton autre invité avait amener son pote "Jack D." pour les messieurs et votre rhum arrangé pour les dames!
Votre accueil a fait parti de la décantation de notre projet.
Si vous passez par le nord gironde, nous avons largement la place pour des bivouacs en pleine nature!
Altheo
Μηδὲν ἄγαν, Mêdèn agan, « rien de trop »
" Ainsi tout homme averti fuit l’excès et le défaut (= le manque), recherche la bonne moyenne et lui donne la préférence…" (Aristote Ethique à Nicomaque)
Bonjour à tous et grand merci de votre accueil. Je rame un peu sur la mise en forme des réponses (mais comment ça marche la sélection de texte pour une réponse ciblée! et mon smiley de "à la tienne" qui se transforme en "tchin"!).
Une question à propos des réponses de Landroudeur 64, Dakure 25, Albert:
"N'importe quelle véhicule plutôt ancien, sans AD blue, FAP et en très bon état, et voilà!!!"
Sur le site de Claudius 64, à propos de ses mésaventures de FAB sur le ford ranger, il a solutionné son problème dans ce que j'en comprend en supprimant le FAB et en reprogrammant le calculateur. Ne faudrait il pas le faire systématiquement sur les PU récents et tant qu'à faire shunter la vanne EGR?
Je précise que ma science en mécanique n'est que toute théorique et surtout issue de ce que je lis à droite à gauche sur le net !!
Altheo
Μηδὲν ἄγαν, Mêdèn agan, « rien de trop »
" Ainsi tout homme averti fuit l’excès et le défaut (= le manque), recherche la bonne moyenne et lui donne la préférence…" (Aristote Ethique à Nicomaque)