Bonjour et merci pour les petits mots de bienvenue.
Je n'ai pas encore de photos de notre ensemble, il faudra donc attendre…
JM Lamandé a écrit : J'ai des mauvais souvenirs de la police de Tito en 1973 à proximité d'une île dans le coin, lorsque je parcourais la Yougoslavie avec mon vieux tube citroen aménagé...
Je ne connaissais pas encore ce pays à l'époque et Tito que de réputation. Mais pour anecdote je me suis fait prendre à pêcher sur une portion de rivière pour laquelle mon permis n'était pas valable. Je ne le savais pas. Tout en me menaçant de me verbaliser les fonctionnaires m'ont posé quelques questions. Ne comprenant et ne parlant pas la langue et pensant qu'ils me demandaient si je connaissais quelqu'un dans la région, j''ai donné le nom du commissaire du district que je connaissais par mon mariage (mon épouse est croate). Ils m'ont regardé un peu incrédules, se sont concertés un bref instant et m'ont laissé partir sans me verbaliser. Le soir même le commissaire en question appelait mon épouse en riant et lui proposait que désormais je passe par lui pour l'obtention d'un permis de pêche. Tout cela pour dire qu'en Croatie d'avoir des relations ça peut aider, ailleurs aussi d'ailleurs… Décidément y a pas de moralité !!!
Cordiales salutations