recherche pick up FIABLE!!!

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
zarma

recherche pick up FIABLE!!!

Message par zarma »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je suis venu chercher vos conseils et avis. Je suis à la recherche d un pick up pour l'aménager plus tard.. Le problème est que je ne sais pas quel PU choisir, avec un budget de 7000 euro, ce qui me semble raisonnable pour un premier coup cline: Nissan? Mitsubishi? Toyota? Je suis un peu perdu, on entends de tout, alors si quelqu un peu me guider un peu à travers mon achat ca serait cool...Merci à tous et à très vite.
Ninja 1.0

Re: recherche pick up FIABLE!!!

Message par Ninja 1.0 »

Bonjour Zarma tchin:

pompom BIENVENUE pompom

L'un des critères principaux doit être la charge utile
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure »

Hello, on trouvera toujours des mécontents d'une marque, un vieux mitsu, ford/mazda, isuzu ou toy fera le job, il n'y a pas de mauvais, un bémol pour le D22 de Nissan sur certaines années, problème de coussinets de bielle sur certains vieux modèles et Nissan n'a pas été à la hauteur (en France) pour répondre à ses clients.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
Popeye
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Dmax Xtra Cab 2025
cellule : Billys confort

Message par Popeye »

:welcome:
a mon sens les pickups sont comme les chasseurs, il n'y a pas de bons ou mauvais pickups juste des conducteurs plus ou moins attentionés ecroule:
pour le reste robustesse rime à mon sens avec simplicitée, donc moins d'optioons gage de longévitée sfl
Pour se qui est des marques je dirais que Isuzu et Toy se partgent le haut du tableau (d'après mon beauf qui met les cartons rouge au controle techinique) met là encore ce n'est qu'un avis, pas forcement super objectif snt
Marco
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Fourgon Font Vendôme
cellule : leader van

Message par Marco »

Un achat d'occasion pour un budget de 7000 euros sera dans tous les cas une aventure vers un véhicule avec beaucoup de km et de vécu.
il n'y pour moi pas de fiabilité qui vaille, quelque soit la marque, je te conseille de te renseigner sur l'usage et la vie du véhicule, l'état du chassis très important ensuite c'est une peu le petit bonheur et la chance comme on dit.
On voit bien quand un véhicule a été soigné ou non et je ne parle pas de l'entretien au garage .....
Ne pas trop écouter les ayatollahs de telle ou telle marque ...
C'est un avis !

Marco
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
montaigu
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Pick-up, Navara
cellule : Cellule , Globe camper - All Track

Message par montaigu »

Ils sont tous fiables grattementon en dessous de 120m/km
Popeye
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Dmax Xtra Cab 2025
cellule : Billys confort

Message par Popeye »

montaigu a écrit :Ils sont tous fiables grattementon en dessous de 120m/km
applau plusun
tutor
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Nissan King-Cab
cellule : Clémenson

Message par tutor »

Bonjour zarma
Avec un budget de 7000€, il va falloir que tu trouves un pick-up avec le moins de km possible, c'est pas évident...
Sinon, avec un tel budget, tu as forcément un choix limité, tu peux donc viser n'importe quelle marque sauf le Nissan D22 !
Marco
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Fourgon Font Vendôme
cellule : leader van

Message par Marco »

Un PU à 7000 avec moins de 12000 km, faut bien regarder mais ça doit être quasi impossible à trouver.

La fiabilité d'un moteur n'est pas uniquement une question de kilométrage, des moteurs de cylindrée au delà des 2L sont quasi increvables s'ils ont été utilisés dans des conditions cohérentes.

J'ai un D22 qui marche parfaitement à 130000, je touche du bois donc Mdr

L'histoire ne donne plus le ton de la fiabilité malheureusement et il est comme je le disais plus important de regarder l'état général du véhicule et si toutefois l'organe le plus important "le moteur" venait à lacher, ce qui est une hypothèse plausible pour toutes les marques, il faut aussi regarder le prix des pièces et de la MO et peut être d'un moteur en échange standard lol et enfin la messe sera peut être dite pour le choix d'occasion.

Comme l'histoire n'a pas avantagé le D22, les prix à l'occasion sont assez bas, en ajoutant le budget d'un échange std si toutefois la malédiction du NISSAN s'appliquait ......
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
poitevin86
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Nissan D40 DC de 3T5
cellule : Logemobile Mangue 2m10

Message par poitevin86 »

Marco a écrit :Un PU à 7000 avec moins de12000 km, faut bien regarder mais ça doit être quasi impossible à trouver.
Ils parlent de 120000

La fiabilité d'un moteur n'est pas uniquement une question de kilométrage, des moteurs de cylindrée au delà des 2L sont quasi increvables s'ils ont été utilisés dans des conditions cohérentes.

J'ai un D22 qui marche parfaitement à 130000, je touche du bois donc Mdr
Le mien a 220000 et va bien malgré une fuite de gazole à la pompe et un chauffage défaillant. Mais pour aller au spa et à la chasse, ce n"est pas grave ! cline:

L'histoire ne donne plus le ton de la fiabilité malheureusement et il est comme je le disais plus important de regarder l'état général du véhicule et si toutefois l'organe le plus important "le moteur" venait à lacher, ce qui est une hypothèse plausible pour toutes les marques, il faut aussi regarder le prix des pièces et de la MO et peut être d'un moteur en échange standard lol et enfin la messe sera peut être dite pour le choix d'occasion.

Comme l'histoire n'a pas avantagé le D22, les prix à l'occasion sont assez bas, en ajoutant le budget d'un échange std si toutefois la malédiction du NISSAN s'appliquait ......
Les bons crus font les bonnes cuites.
Image Chevalier de la route du sel

Image

Navara D40 dcab 3t5 + Mangue 210
Répondre

Retourner vers « Présentations »