P'tits nouveaux

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
leticia
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Land Rover Defender 130
cellule : Polycomposit Loge Mobile

P'tits nouveaux

Message par leticia »

Bonjour soleil:

Nous sommes un couple avec 2 enfants (5 et 7 ans) qui nous lançons un peu dans le monde des tortues. La grande chance : papi nous prête son engin l'été pour faire nos petites balades. Def 130 monté d'une cabine polycomposit avec 4 couchages. Parfait pour notre petite famille ;) L'année dernière nous avons testé sur 2 semaines avec pas mal de camping... et cette année 3 semaines, plus loin avec (bien?) plus de bivouac : destination Espagne. Transpyrénéenne côté espagnol avec petit détour par les Bardenas... Nous y allons seuls car personne de notre connaissance n'a l'envie ou le matos pour nous accompagner. Puis se retrouver à 4 c'est sympa aussi.
Ici c'est Mme qui conduit. M. est sans permis sfl
Nous résidons Paris (ne nous jetez pas dehors :WC: ), et notre petit rêve c'est d'un jour avoir notre propre tortue et faire des balades plus longues et plus techniques... En attendant nous sommes bien contents et chanceux de pouvoir tester sans investissement.
Nous sommes là (ou surtout moi, la miss) pour prendre des infos sur les trajets, l'équipement et la vie de baroudeur (en dehors de mes chers parents qui m'ont transmis la bosse).

J'ai mes p'tites questions de stressée : quelqu'un a-t-il essuyé un gros orage avec sa tortue ? Est-ce que vous vous êtes réfugiés côté voiture ou resté dans la cellule (la notre ne communique pas) ? Comme nous voulons passer par le "Monte Perdido" et que ce sera fin juillet, j'ai un peu peur des orages :Nuage: et j'hésite à faire du bivouac -- d'ailleurs comme c'est un parc je ne sais pas si c'est autorisé. Et sinon, cas contraire, je pense aux incendies de forêt.... bref, je suis un peu névrosée :grimace:

Si vous avez de bons sites ou bonnes expériences à partager (ou mises en gardes aussi), nous sommes preneurs !
Merci de nous avoir accueillis sur le forum !
Léticia vivetortue
Ninja 1.0

Re: P'tits nouveaux

Message par Ninja 1.0 »

Bonjour leticia :Miss Turtle:

pompom BIENVENUE pompom

merci: pour cette belle présentation

Prends le temps de lire et tu trouveras pas mal de réponses sinon n'hésites pas
Popeye
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Dmax Xtra Cab 2025
cellule : Billys confort

Message par Popeye »

:welcome:

Le parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu super sympas cline:

a ma conaissance camping interdit mais bivouac toléré, suffit de trouver un coin reculé ptoups:

pour les orages, les recommandations habituelles: pas proche des arbres ou à decouvert au sommet d'une colline snt
la celulle ne faisant pas office de cage de Faraday (comme pourrait le faire le pickup) mais la porbabilitée de se faire toucher par la foudre est faible, tu as plus de chance de gagner au loto sfl
pour la pluie et le vent nous avont deja essuyé pas mal d'orage en tortue et on est toujours resté au sec CMan:
jamais pris la foudre mais c'est sur que ça doit pas etre super agreable suspect:
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonjour Létitia,

Bienvenue chez les tortues

Les orages en tortues !
en 45 ans de voyages, je n'en ai vraiment eu que 2 très importants :
- Rome dans les années 1980 ! Le seul problème puisque nous avions tout fermé ! c'est la buée qui s'est formée à l'intérieur, mais une fois l'orage terminé, on a essuyé et ouvert les baies et la porte et tout était OK
- Tunisie 2012 : vieux village abandonné de Ghoumrassen, il fait nuit, un très gros orage, on ferme les issues et pas de problème sauf que bientôt la grêle arrive avec des grêlons gros comme des oeufs qui tapent sur la carrosserie !
Je suis allé dans la cabine du pick-up, non pour me protéger mais pour tenir le pare-brise afin qu'il n'explose pas sous l'impact répétés des grêlons... Mais ça n'a pas duré très longtemps et nous avons passé une nuit excellente.
Un peu moins le lendemain car nous avions empruntés une piste passant dans le lit d'un oued à sec pour arriver !
Et pour repartir il a fallu déblayer les rochers qui avaient été amenés par la crue de la nuit et qui était déjà terminée. une 1/2 journée pour faire 2 km ! Mais un très bon souvenir !
@ + de te lire et peut-être de te croiser puisque je ne suis pas très loin de Paris (91) mais en fin d'année il est prévu un déménagement qui nous verra à 300 m d'une station de métro !
JML
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
leticia
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Land Rover Defender 130
cellule : Polycomposit Loge Mobile

Message par leticia »

Merci Ninja, JML et Popeye pour vos messages et retours d'expériences. En effet pas mal de bon sens pour les orages... et c'est vrai qu'il y a peu de chance que la foudre tombe sur la cabine si on ne se gare pas sur le plus haut sommet des alentours ou sous le plus haut chêne.
JML, peut-être qu'un jour en effet on se croisera. En revanche quand on prend le Land on part de l'Anjou !

La semaine prochaine nous allons aider mon père à remettre la cellule sur la bête (qui a eu une bonne révision : embrayage, amortisseurs et pneus changés). Quelques petits rajouts (boite de rangements, ajout d'un store etc.). Et ce sera parti ! Enfin... eux d'abord, privilège de retraités et de proprio CMan:

Bref, vivement juillet. Nous avons hâte de ce grand bol d'air, dans les deux sens du terme. Bye bye la cohue parisienne, la vie à 100 à l'heure... c'est bien de pouvoir prendre son temps et de profiter des uns et autres !

:Camp: A bientôt !!
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

leticia a écrit :.............

JML, peut-être qu'un jour en effet on se croisera. En revanche quand on prend le Land on part de l'Anjou !

...............................
Et nous quand on part c'est d'à coté de Châteaudun...
En Anjou... il y a plusieurs membres des tortues !
Et perso j'y passe de temps en temps du coté de Trélazé et de Saint Lambert du Lattay... Pour le Layon tchin:
@ +
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur Félix !
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
popeye91
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Message par popeye91 »

Salut Leticia
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
Comme Jean Marie je Suis dans l'Essonne, donc pas loin de Paris
D'ou mon pseudo d'ailleurs
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
nels03
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger
cellule : Globe Camper Off Road 235

Message par nels03 »

Bienvenue vivetortue
Nous sommes passés une fois du côté du parc d'Ordessa et quand je dis passés c'est le cas, nous avons fuit le coin tellement il y avait de monde (marcheurs) , un nuage de poussière sur le parking blindé de bagnoles et de toute façon,les pistes sont fermées à la circulation, parc national oblige, mais il y a tellement d'autres jolis coins dans les Pyrénées espagnols que ça ne nous a pas vraiment gêné.
Léonard
Consultants
Consultants

Message par Léonard »

Bonjour,

:welcome:

:salut:

Léonard
L'union fait la force
Répondre

Retourner vers « Présentations »