Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
bonjour a tous je suis un ancien caravanier .nous avons acheter un ford ranger cabine approfondie de 2007 et la,c'est parti je l'équipe de suspensions pneumatiques (des dunlop que je prend chez franssen dites moi ce vous en pensez).mais pour la cellule j'ai toujours rien je regarde de près les clémensons d'occas y en a une mais c'est une explo 44 a t2 donc pour un double cabine.je vous demande si en faisant un caisson en fond de benne pour compenser la difference de profondeur (tout alu pour la résistance) et qui me servirai de coffre sa marcherai donnez moi votre avis .
merci a tous
Pour les dunlops, les retours sont bons mais attention, ce n'est pas un "renfort de suspension" mais un compensateur de charge dont la fonction est uniquement de redonner de l'assiette au véhicule une fois chargé de la cellule ou autres.
A utiliser avec un gonflage adapté à la situation, sur route oui (attention aux dos d’ânes) mais en aucun cas sur chemins défoncés ou autres pistes car là, c'est les amortisseurs et les lames qui doivent travailler, pas les Dunlops! Sinon, c'est le châssis qui prend les efforts...
Mon avis pour la cellule, il est préférable de trouver une cellule adaptée au porteur cabine approfondie car avec le coffre tu recules la cellule vers l'arrière alors que la logique et le bon sens est d'avoir au maximum le poids vers l'avant de la benne afin de limité la longueur du porte à faux et avoir une bien meilleur répartition de la charge!
Bonne cogitation et bonne journée!!!
Luc FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE. K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!
la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
merci dakure 25 d'avoir repondu a mes questions
donc si je comprend bien, non seulement je doit mettre mes dunlop mais en plus renforcer mes lames si je veut sortir des sentiers battus.
en ce qui concerne la cellule la 44AT2 fait 2.15 pour un double cabine dont la benne est plus courte et la 44A fait 2.50 pour ma benne qui fait 1.85 donc si mon caisson fait 40 (1.85-0.40=1.45.la 44AT2 fait 2.15-1.45=0.70) de depassement(la 44Afaite pour ma benne fait 2.50-1.85 de benne sa fait 0.65 de dépassement mon résonnement est t'il bon ?
je débute donc peut etre que je me plante
tous les avis sont bons !
merci a tous
Oui pour la suspension mais ne pense pas faire beaucoup plus que du chemin avec une Clémenson ou il te faudra revoir "aussi" le système d'attache car sur mon D22 avec la 2.50, la benne se fissurait en haut.
Pour la cellule Oui tu te plantes... un peu!
La répartition des masses est différentes d'une 2.15 à une 2.50 donc la comparaison n'est pas bonne...
Mieux vaudrait refaire le fond de cellule pour qu'elle soit bien dans la benne, juste derrière la cabine!
Luc FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE. K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!
la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
bonjour Dakur 25
toi qui connait bien le sujet tu peut me dire comment sont fixées les clemensons moi je croyait que c'était au fond de la benne
sur des anneaux par des tendeurs a cage. j'ai lu que sur les ridelles c'est pas top
donc pour la cellule faut que je reste sur une 44a ou d'autres marques peut etre (mais bon, madame aime bien l'aventure mais il lui faut une douche et pas dans l'allée donc pas si simple)
merci bonne soirée
4 fixations (boulons de 12mm) sur le dessus des ridelles (trous ) avec un renfort en acier , taraudé à M12 puis fixé par 2 rivets pop sous le creux des ridelles
Une clem de 2,15m sur un pick up cabine approfondie çà donne çà
et puis l'avantage d'une cellule Clémenson, c'est qu'avec une scie sauteuse et un peu de résine tu peux adapter ...
montaigu a écrit :4 fixations (boulons de 12mm) sur le dessus des ridelles (trous ) avec un renfort en acier , taraudé à M12 puis fixé par 2 rivets pop sous le creux des ridelles
Très simple et de plus efficace
Re
Le système de ma K-Hutte est pompé sur le système de Clem je crois