Une futur tortue belge

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
noemich
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : ISUZU D-Max 2.5D
cellule : planifiée mais pas encore commandée.

Re: Une futur tortue belge

Message par noemich »

Bonjour,
petite clarification (Belge) car je suis passé par là. Notre véhicule neuf est encore chez le garagiste pour modification mais il a déjà été transformé à 3.5T. Nous avons fait le salon de l'automobile et nous avons contacté toutes les marques. En Belgique, seul le VW Amarok et l'Isuzu Dmax permettaient une homologation à 3.5T. Le travail doit obligatoirement être fait par l'importateur et homologué avant d'être mis en circulation. L'importateur place des boudins + nouveaux pneux/jantes. Prix 5000 €.
Nous avons donc un charge utile de près de 1.3-1.4 T et avec la cellule (800-900kg), cela devrait nous laisser une marge de sécurité, d'autant que les ridelles tombent aussi. Nous nous tâterons pour des suspensions renforcées plus tard. De toute façon, cela peut toujours être adapté ultérieurement. Nous avons aussi demandé le placement d'un réservoir 130 l (2.150 €).
Il y a des possibilités d'auvoir un chassis allongé avec renfort suspensions par la société NL 'Veth' (http://www.vethautomotive.com/en/) mais nous n'avons pas été jusque là.
le boitsfortois
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Isuzu
cellule : Tischer trail 240

Message par le boitsfortois »

Bonjour à tous,
Merci noemich pour ces précisions. As tu pu tester le véhicule après transformation, et peut on, lorsqu'il n'est pas chargé, rouler avec les boudins dégonflés? C'est mon 3eme D-Max et à chaque changement j'ai testé les autres marques, mais au niveau de la gestion des suspensions et donc du confort ce fut chaque fois l'isuzu qui s'en sortait le mieux? Mon souhait est de ne pas perdre cet avantage le restant de l'année puisque c'est mon véhicule de travail et qu'il n'est chargé que de 300 à 400kg.
noemich
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par noemich »

Non. J'ai juste pu admirer la carrosserie lors de son arrivée chez le garagiste mais il doit encore passer le controle technique et n'est pas encore immatriculé. J'ai d'ailleurs encore à régler l'ardoise.
Popeye
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Dmax Xtra Cab 2025
cellule : Billys confort

Message par Popeye »

noemich a écrit :Non. J'ai juste pu admirer la carrosserie lors de son arrivée chez le garagiste mais il doit encore passer le controle technique et n'est pas encore immatriculé. J'ai d'ailleurs encore à régler l'ardoise.
Merci pour l'info impec
de se que je comprend il faut partir d'un vehicule a importer? difficilement envisageable donc, pour ceux qui ont deja investi dans un vehicule en Belgique ptoups: et encore moins pour ceux qui n'ont pas investis dans Amarok ou Isuzu goups

on attend le verdict après controle Content:
Trois14
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40 (2012)
cellule : Cellule Tischer Box 200 (2014)

Message par Trois14 »

noemich a écrit :En Belgique, seul le VW Amarok et l'Isuzu Dmax permettaient une homologation à 3.5T. Le travail doit obligatoirement être fait par l'importateur et homologué avant d'être mis en circulation. L'importateur place des boudins + nouveaux pneux/jantes. Prix 5000 €.
baba Glup... ils font payer ça au prix fort !
noemich a écrit :Nous avons donc un charge utile de près de 1.3-1.4 T et avec la cellule (800-900kg), cela devrait nous laisser une marge de sécurité.
En effet ! Avec ça, aucune crainte de se faire pincer pour surcharge pondérale.
Par contre, attention au châssis avec les boudins...
Pierre, alias Trois14 ou ImageR

Image Image
Tischer Box 200 sur Nissan NAVARA KingCab
noemich
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par noemich »

de se que je comprend il faut partir d'un vehicule a importer? difficilement envisageable donc, pour ceux qui ont deja investi dans un vehicule en Belgique ptoups: et encore moins pour ceux qui n'ont pas investis dans Amarok ou Isuzu

Non. Je n'ai pas dit cela mais la transformation à 3.5T ne se fait que par le biais de l'importateur. Le garagiste ne le fait pas. C'est en tous les cas comme cela pour Isuzu. Pour les autres marques, les renseignements que nous avons eu étaient qu'ils ne faisaient pas de transformation et homologation à 3.5T sauf VW. Comment VW le fait, nous n'avons pas investigé puisque nous avons acheté Isuzu.
Quant au risque chassis, nous en somme conscient.
Répondre

Retourner vers « Présentations »