Presentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Répondre
cellule12
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : NISSAN D40 KC 3.5T
cellule : Tischer Trial 260

Presentation

Message par cellule12 »

Bonjour à tous,
Je me présente, Eric , je suis en cellule depuis une quinzaine d’années.D'abord sur un Mitsubishi L200 avec cellule Classic Camper, et depuis 2009 sur un Navara D40 3.5T avec cellule Tischer Trial 260.
Jusqu’à la semaine dernière j’étais très content de mon ensemble, aujourd'hui un peu moins.
Comme tous les possesseurs de Nissan D40 (le mien est de 08/2007) j'ai l'embrayage qui vient de lâcher à 88000 Km ...Dur Dur.
J'ai vu sur le forum que pour certain, Nissan prend en garantie, pour d'autre c'est non????? (pourtant c'est un défaut des Navara connu de cette époque apparemment). J'ai actuellement deux véhicules avec plus de 230000 Km,et de ma vie j'ai encore jamais changer un embrayage, il m'a fallut aller chez Nissan pour connaitre ce désagrément à seulement 88000 Km.
Chez Nissan Rodez, je suis de l'Aveyron, ils ne prennent rien en garantie malgré le défaut connu (ils me proposent de monter un volant mono masse), donc j'ai contacté Nissan France vendredi, il m'ont soit disant ouvert un dossier,j’attends des nouvelles...
Si quelqu’un a des informations pour m'aider dans ce genre de démarche, je suis preneur.
Merci à tous
Léonard
Consultants
Consultants

Re: Presentation

Message par Léonard »

Bonjour,

:welcome:

Léonard
L'union fait la force
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonjour Eric,

Bienvenue sur les tortues de Félix !

Je pense que les possesseurs de Nissan pourront te répondre
@ + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 »

Salut cellule12 tchin:

pompom BIENVENUE pompom
P-B
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty
cellule : En attente: cs Reisemobile l'Indépendent

Message par P-B »

Bonjour à tous, bonjour cellule12 tchin:

J'ai eu ce soucis avec mon D40 Portugais (comme celui des jantes) kaye:

Je crois que c'était pour un kilométrage hors garantie, mais, Nissan, a pris en charge la réparation, hors main d'oeuvre, il me semble, poitevin86 aussi et loin de la garantie et Nissan a aussi tout pris en charge

Il n'y a pas de raison que Nissan France ne réponde pas favorablement à ta demande

@+

PB
Image
ImageImageImage
poitevin86
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Nissan D40 DC de 3T5
cellule : Logemobile Mangue 2m10

Message par poitevin86 »

Bonjour cellule12, et d'abord, soit le bienvenu. :champ:

J'ai effectivement eu le même problème que toi, début avril 2016, à 78 000 km, avec mon D40 portugais du 31/03/2008.
J'ai d'abord contacté le concessionnaire de Châtellerault qui n'a rien voulu savoir.
J'ai donc contacté Nissan West-Europe, par téléphone, ils m'ont dit comme à toi qu'ils ouvraient un dossier et dans la foulée, m'ont envoyé ce mail :

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre appel de ce jour au sujet de votre véhicule Nissan Navara. Vous nous avez contactés pour ouvrir un dossier auprès de nos services.
Afin de pouvoir traiter votre demande, merci de nous faire parvenir les informations suivantes :

- la date de mise en circulation du véhicule,

- le numéro de série du véhicule figurant à la rubrique E de votre carte grise,

- le kilométrage du véhicule,

- les coordonnées de votre concessionnaire Nissan,

- la copie des devis ou factures en cause,

- un descriptif du problème rencontré.

Un dossier sera ensuite transmis à un chargé de clientèle qui le traitera dans les meilleurs délais.
Si vous avez la possibilité de joindre une copie de votre carte grise à votre email, ce document sera ajouté directement au dossier.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au

0805 11 22 33.

Nous espérons que cette information vous aura été utile.
Cordialement,

J'ai donc envoyé les infos demandées, en précisant que je participais à un forum de possesseurs de pick-up et que je connaissais des propriétaires qui avaient vu leur panne prise en charge.
Il m'a fallu les relancer plusieurs fois par téléphone ; mon interlocutrice, Sue, me disait que c'était en cours mais qu'elle y travaillait.
Je pense qu'ils jouent la montre ainsi, espérant qu'on se lassera et fera effectuer la réparation.
Quand je les appelais, je n'ai pas manqué de leur dire que j'écoutais, sur RMCinfo, l'émission de Jean-Luc Moreau, le dimanche de 8h à 10 h, et que s'il le fallait, je le ferais intervenir.
Enfin, toujours est-il qu'ils ont fini par m'envoyer la réponse suivante le 26/04/2016 :

Monsieur,

Vous avez sollicité Nissan West Europe pour une demande de prise en charge portant sur le remplacement du système d'embrayage de votre véhicule Nissan Navara.

Après étude personnalisée et approfondie de votre demande, nous avons le plaisir de vous offrir, à titre commercial, une prise en charge totale des réparations de votre véhicule ; et ce, afin de vous remercier de votre confiance en notre marque.

Afin de faire valoir cette offre, nous vous prions de vous rapprocher de votre concessionnaire Nissan de Châtellerault sous un délai de deux mois.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Cordialement,

Je n'ai pas attendu le délai de deux mois, tu peux me croire, et ils m'ont refait l'embrayage avec un volant moteur mono masse.
Depuis tout fonctionne pour le mieux.
J'espère que tu pourras régler ton problème avec la même issue.
Si besoin, n'hésite pas à me poser d'autres questions.

:salut:
Les bons crus font les bonnes cuites.
Image Chevalier de la route du sel

Image

Navara D40 dcab 3t5 + Mangue 210
oc07
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 »

en précisant que je participais à un forum de possesseurs de pick-up
C'est un des intérêts des forums, ils permettent de faire circuler et de mettre en commun les infos, ça donne une force collective, un petit contre-pouvoir aux consommateurs ou usagers face à des géants...

Donc entre autres.... vivetortue

oc
popeye91
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Message par popeye91 »

Salut Eric,
Je te souhaite la bienvenue chez les ::Tortue: :Miss Turtle:
J’espère que tu auras une réponse favorable de chez Nissan CMan:
:salut:
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Sylvae43
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : Mtisubishi L200 DC
cellule : Cellule Clémenson Explo44

Message par Sylvae43 »

:Miss Turtle:
Ben moi, je suis restée en carafe avec mon embrayage de L200 en 2012, à 142 000 km...
ça ne m'est pas venu à l'idée que cela pouvait être "un défaut" de constructeur ????

Et je ne connaissais pas encore ce merveilleux forum des Tortues de Félix...
et en 2014, j'ai eu droit au "récepteur embrayage"...
Pas bons souvenirs... ptoups: pocnt:
Sylvie 43 Image Carpe Diem !
Il n'y a pas de vraies solitudes,... Il n'y a que celle du non Amour... ...
Répondre

Retourner vers « Présentations »