Jolau a écrit :La longueur du lit donc la largeur de la cellule est de 2,04m
Exact (à l'épaisseur des parois près). Idem sur la Tischer.
En fait c'est au niveau de la hauteur à l'intérieur de la cellule qu'il y avait une différence, si je me souviens bien : environ 1m85 pour la NoMad contre 1m95 dans la Tischer. Vu mon 1m91, j'aurais dû me courber un peu dans la NoMad...
Jolau a écrit :Frigo assez petit (65 l) effectivement mais "presque" suffisant
Celui de la Tischer fait 80 l. Ce n'est donc pas fondamentalement différent.
Jolau a écrit :L'esthétique est une affaire de goût
Tout à fait. L'intérieur de la tienne est blanc ? C'est l'intérieur orange qu'on voit dans les catalogues qui ne m'attirait pas !
Jolau a écrit :Pour ce qui est de la dépose, les pieds sont également disponibles et elle ne demande que 20 mn environ grâce à la suspension pneumatique que nous avons rajoutée.
Nous avons également rajouté une demi lame supplémentaire pour la charge et je compte faire monter des amortisseurs double effet pour une meilleure tenue de route et une diminution de l'effet raquette.
J'avais aussi pensé aux demi-lames mais après recherches et réflexions, j'ai abandonné l'idée au profit de jeux de lames renforcées. J'ai aussi abandonné l'idée de suspension pneumatique pour cause d'interdiction en Belgique et aussi (surtout?) pour casse de mon châssis précédent (expliqué dans un post sur ce forum)
Jolau a écrit :Pour ce qui est de l'échange, je crains que ce ne soit pas possible
C'était de l'humour (même si l'expérience aurait été très intéressante en ce qui me concerne

)
Jolau a écrit :car nous mettons en vente la No Mad
J'ai en effet vu l'annonce sur le site. Elle a le même âge que ma Tischer, à quelques mois près. Il est fort possible que si j'avais vu cette annonce avant de commander la Tischer, je serais venu la voir et je l'aurais peut-être (sans doute?) achetée !
Jolau a écrit :pour acheter une K Hutte montée sur le châssis et à toit relevable (- de 2,50m), ce qui nous permettra de la faire expédier par container.
Wouaw! Voilà de nouvelles perspectives à longue distance en vue ! Bonne vente de la NoMad et déjà bons voyages avec la K Hutte !
Jolau a écrit :Voilà j'ai fait le tour de tes questions je pense
A +
Tout à fait ! Merci