Coucou du Gers

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
kerling
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Boxer dangel 2020 6metres livraison prévue 06/2020
cellule : Aménagement freemunt 599 bunkervan

Re: Coucou du Gers

Message par kerling »

Je recherchais un camping car confortable et petit (surtout pas plus de 2m de large pour passer partout) et j'ai découvert le système des tortues par l'intermédiaire d'un amis qui a fait le tour du monde. J'ai visité les salons et un constructeur (Clemenson) et avec l'aide du forum, j'ai pris le temps de réfléchir au meilleur compromis correspondant à mon usage. Comme je n'étais pas sûr que ça me plaise (et surtout mme), j'ai acheté un ensemble complet en bon état, pas trop vieux et à un coût raisonnable au cas ou je devrais revendre rapidement (l'ensemble m'a coûté environ 25K€)... j'ai eu de la chance de trouver l'oiseau rare.
Au départ je pensais acheter un 4X4 et ensuite rechercher la cellule. J'ai évité les prises de tête et les coûts de l'adaptation, quand on débute c'est appréciable... ce qui m'a permis de passer du temps à améliorer la cellule en copiant les nouveaux modèles.
Je voulais un 5 places route (rare en CC), 4 places bivouac... même si nous voyageons principalement à 2, confortable avec chauffage, chauffe eaux douche et WC et assez bien isolé pour faire l'Europe nord au printemps (on a eu des bivouacs avec des températures négatives). Je fais peu de piste et de bivouac isolé car je privilégie le confort mais trouver un camping sympa n'étant pas une obsession, je bivouaque finalement assez souvent, le gabarit et la facilité pour prendre des sentiers inaccessibles au CC est appréciable .... même dans les campings pour trouver une place sympa.
Les Tischer sont de bonne cellules qui vieillissent bien (qualité et service allemand), le plan est assez rationnel vu le gabarit. Bien sûr il faut adopter un mode de voyage différent des CC : par exemple, on emporte peu de choses et on consomme local. La dépose est assez facile en voyage, je dépose parfois en camping pour accéder aux parkings sous-terrains.
Le principal reproche que je ferais est la hauteur (3 m) qui ne m'a pas souvent handicapé sur route ( 2 détournement en 30000km) mais pas simple à mettre dans un abri.
Si j'en change un jour, ce sera pour prendre un modèle avec un plancher plat et un plan comme celui de Sherpa 25 pour gagner un peu en rangement et porte à faux en gardant une qualité allemande ... je regarde les évolutions coté Bimobil pour beaucoup plus tard.
A votre dispo pour plus d'info (peut-être en MP pour éviter de trop polluer le forum) ... et pour une visite éventuelle .... mais vous ne partirez pas avec, j'ai jeté les clefs au cas où dmn:
Modifié en dernier par kerling le 14 mars 2011 09:55, modifié 3 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

kerling a écrit :....................
A votre dispo pour plus d'info (peut-être en MP pour éviter de trop polluer le forum) ...
Bonjour Kerling,
MP uniquement si ce sont des infos privées... toutes infos sur les choix, les options, les aménagements, les caractéristiques... des tortues nous intéressent tous !
Et puis je crois qu'Evodia n'a pas encore accès aux MP ?
@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 14 mars 2011 11:30, modifié 6 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
popeye91
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Message par popeye91 »

Bonjour Evodia,

Bienvenue sur le forum des fans de Tortues,
Je ne ferais que répéter ce qui a déja été dit, bien réfléchir à ce qu'on va faire avec votre ensemble, c'est le plus important
pour le reste on s'adapte assez facilement, bon courage pour votre recherche
@+
Modifié en dernier par popeye91 le 14 mars 2011 15:07, modifié 3 fois.
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
zigzag
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Land Rover Defender 130 Td5
Ptac : 3500 kg
cellule : Artica Camper 260 R

Message par zigzag »

Bienvenue Evodia

Le choix n'est jamais facile, nous sommes les plus souvent 5 dans la cellule (2 adultes et 3 enfants)

Notre choix est un Defender 130 cc avec une grosse cellule de 2m60, c'est pratique au niveau confort mais pas toujours à l'utilisation (3m15 de haut). On a fait ce choix car on voyage plus en France et en Europe, on ne fait pas de TT avec la cellule. Dans ce cas on préfère prendre la tente de toit. Mais dans quelques années, on pense déjà à une futur cellule compacte. Bonnes recherches soleil:
Modifié en dernier par zigzag le 14 mars 2011 19:47, modifié 3 fois.
@+

Florian

Defender 130 CC td5 - Artica 260R
elankikour
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Trafic III (2)
cellule : hanroad trek4

Message par elankikour »

Evodia a écrit :... mais pas de loueur en France ...
va sur :
http://www.nomadevasion.com/

Salut et bienvenue !

;)
Modifié en dernier par elankikour le 19 mars 2011 11:57, modifié 6 fois.
Quoi de plus orignal ?
tortue luke
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Ducato
cellule : Challenger V114

Message par tortue luke »

Evodia a écrit :
kerling a écrit :bonjour Evodia et bienvenue,
je suis voisin (proche Leguevin) et je suis passe à la tortue depuis un peu plus de 2 ans avec les conseils précieux des amis et experts de Félix. je pense avoir trouve un compromis qui me convient pour mon usage. j'ai un dble cab Ford et une tischer 230. À l'occasion je peux te faire visiter mon ensemble qui ne bouge pas trop en ce moment.... mais il n'est pas à vendre.
Tu les a acheté neufs ou d'occasion ? Qu'est-ce qui t'a fait pencher pour cette combinaison ? Pour la visite, si on n'arrive toujours pas à en voir une "pour de vrai", on se permettra peut être de te solliciter, mais effectivement ça va sans doute être dur de ne pas repartir avec quant on l'aura vu ! Sniff:
coucou et bienvenue d'un autre voisin (je suis à côté de Montauban) pompom

Tortue depuis 6 mois seulement , mais hyper-mordu depuis , mais je voyage en solitaire ou maxi à 2 dans une Clemenson de 2m36 sur King cab , alors pas de problème de place ;

à ta disposition pour infos ou visite cline:

Cordialement

jp
Modifié en dernier par tortue luke le 19 mars 2011 15:16, modifié 6 fois.
"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "
montaigu
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Pick-up, Navara
cellule : Cellule , Globe camper - All Track

Message par montaigu »

Bienvenue tortue82 et de plus un voisin ( le 82 n'est pas le Gers JRD: )

Actuellement en fin de construction d'une petite cellule a toit relevable . SI tu est de passage dans mon le 65 tu pourras voir mon trvavail: .fin des travaux dans 3/4 semaines Content:

Bonne recherche de tortue copilote:
Modifié en dernier par montaigu le 19 mars 2011 20:39, modifié 3 fois.
Evodia
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux 3d4d
cellule : Tischer Trail 230

Message par Evodia »

elankikour a écrit :
Evodia a écrit :... mais pas de loueur en France ...
va sur :
http://www.nomadevasion.com/

Salut et bienvenue !

;)

Sauf qu'il faut avoir un pick-up, ce qui n'est pas encore notre cas ... trst2:
Pour louer une tortue "complète", il faut à priori partir à l'étranger, quel dommage ! copilote:
Modifié en dernier par Evodia le 21 mars 2011 18:57, modifié 6 fois.
"Vivre c'est faire de ses rêves des souvenirs"
Evodia
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux 3d4d
cellule : Tischer Trail 230

Message par Evodia »

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet des locations : pour nos vacances d'Avril 2012, nous aimerions bien tester enfin une tortue alors si quelqu'un a une adresse pour en louer une pour 4 personnes (pro ou particulier) en France ou dans les pays voisins, nous sommes preneurs !
Modifié en dernier par Evodia le 01 déc. 2011 21:14, modifié 3 fois.
"Vivre c'est faire de ses rêves des souvenirs"
Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 »

http://www.nomadevasion.com/: loue des cellules amovibles
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 01 déc. 2011 21:33, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Présentations »