Deplacer sa cellule...

Répondre
crismocelaxe
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Nissan 2,5 lt 190 ch.
cellule : Gazell

Re: Deplacer sa cellule...

Message par crismocelaxe »

Pour ma part j' utilise une remorque plateau réalisé avec un châssis de caravane. Je l'ai renforce pour être sûr que la cellule ne le pli pas. En fait je n'avais pas le choix car pour le rentrer dans l'entrepôt il me fallait la faire rouler sur la terre et c'est un peu en pente. J'avais acheter ma cellule avec le socle à roulettes que l'ancien propriétaire avait acheter en option chez loge mobile. Efficace mais à condition d'être sur une dalle. C'était toujours galère pour la sortir et la rentrer. Et maintenant c'est un vrai régal. Je l'atelle à ma voiture et presque je pourrais partir avec et m'en sévir de caravanne. Voilà je vais essayer d'envoyer une photo mais la c'est pas gagné.
Modifié en dernier par crismocelaxe le 05 févr. 2016 21:40, modifié 1 fois.
WillBrequin

Message par WillBrequin »

Bonjour à tous cline:

Voilà en image ce que je pense faire. Je n'ai pas modélisé les roulettes mais uniquement les platines des roulettes (175mm x 175mm ; percages de 14mm avec entraxe de 140mm). La largeur du chariot sera de 1400mm et sa longueur équivalente à celle des sabots de la cellule, soit 1760mm. Les tubes seront soudés bien évidemment. Mais peut-être serait-il utile de mettre des contre-platines pour sécuriser le tout...

Lors du déplacement, pour éviter tout basculement, les pieds de la cellules seront à 3/4cm du sol. On n'est jamais trop prudent.

Image

@+, Will aurevoir
Modifié en dernier par WillBrequin le 11 févr. 2016 11:41, modifié 4 fois.
yam49
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : ISUZU Space Cabine 2013
cellule : TISCHER 240 BOX

Message par yam49 »

Bonjour cline:

Moi aussi la mienne est sur un chassi de caravane chez mon gendre en campagne sous un hangar ,roue de 13p,les 4 pattes a 5cm du sol,les ridoirs accroche o chassi et avec son micro tracteur ,sur la terre ca passe nickel

200 euro de remorque un essieu de 900kg plus qu il n en faut

Amicalement a tous vivetortue
vivre simplement sa vie sans que cela gene son voisin
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »