Boite à Camper No Mad Evasion

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: Boite à Camper No Mad Evasion

Message par dakure »

et bien voilà!!! impeccable impec
No mad evasion t'a propose un renfort de suspensions ou tu es en config d'origine?
Modifié en dernier par dakure le 03 mars 2011 07:44, modifié 3 fois.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
moguy

Message par moguy »

Non Dakure 25, pas de renfort de suspensions, cela n'est pas necessaire d'après No Mad. Il faut dire que 1) la cellule ne dépasse pas du plateau à l'arrière et 2) elle pèse 350 kg pour une charge possible de 800 kg sur la Logan; je suppose que ceci explique cela...
De plus, chez No Mad, ils roulent tous les jours avec une cellule sur Logan sans aucun souci. Enfin, j'avais lu sur le forum le témoignage d'un nouveau possesseur qui disait que sur 1000 kms qu'il venait de faire avec sa tortue, il n'avait pas du tout senti la présence de la cellule.
Après, je verrai bien ce que cela donne dans le temps....Je vais pouvoir m'en rendre compte très vite car, le 7, je récupère l'engin à Fécamp, ensuite je passe à Lille voir ma fille qui vient de "s'éxiler" dans le nord et trouve l'endroit "trop bien" ( je suis de son avis), mais bon après cette halte, je pars cherher le soleil à Valencia en Espagne, alors je vais pouvoir tester ma cellule ....
Modifié en dernier par moguy le 03 mars 2011 08:38, modifié 3 fois.
grouiksson
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Isuzu dmax 3 l bm
cellule : nomad evasion + 1.9

Message par grouiksson »

bonjour ,j'ai fait la même démarche que toi le mois dernier tchin: ,et je pense que c'est dans ta boite que j'ai jeté un oeil curieux :petit dehors mais carrément étonnant dedans avec une bonne gestion de l' espace :un beau petit nid douillet bravo
d.Clerc
Modifié en dernier par grouiksson le 03 mars 2011 09:43, modifié 3 fois.
"Hakuna enco'un poco matata !"
renault

Message par renault »

Bonjour,
je vais souvent sur lille car mon fils y est installé .
Claude
Modifié en dernier par renault le 03 mars 2011 09:49, modifié 3 fois.
popeye91
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Message par popeye91 »

Salut Moguy,

Bienvenu sur le forum, et bravo pour cette acquisition, tous les possesseurs de Tortues ne sont pas forcément des fans de tous terrains, pompom
Et cela permet d'avoir un véhicule multi usage utilisable à l'année impec
@+
Modifié en dernier par popeye91 le 04 mars 2011 18:16, modifié 3 fois.
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
papyber
Carapace de coton
Carapace de coton
Entre Le Havre et Etretat

Message par papyber »

Bonjour"moguy"
Attention pour le poids annoncé "350 Kg" ce n'est pas comme un camping-car, avec chauffeur de 75 Kg 1 bouteille de gaz de 13 Kg 90% du réservoir d'eau . . . Sur une cellule, dans le poids annoncé, c'est sans eau, sans gaz, sans les béquilles( à vérifier chez Nomad Evasion), mais ce qui est sur, c'est une petite cellule légère. Ce que je te conseille c'est de la peser en ordre de marche avec tout ce qu'il faut dedans,en partant en vacances, ce sera ça le vrai poids et non ce qu'il y a sur le document du vendeur. . . il y a souvent des surprises. yaisse:
En attendant, je pense que c'est un très bon choix pour un budget raisonnable. Bonne route à toi. impec
Modifié en dernier par papyber le 04 mars 2011 18:55, modifié 6 fois.
moguy

Message par moguy »

Salut Papyber,

Pour le poid, oui suis au courant car ils m'ont prévenu chez No Mad. En plus, suis un ptit gabarit de 60 kg yaisse: 10 kg de gagnés cline: Et merci bien pour les conseils, c'est sympa.

Pour ce qui est de faire du tous terrains, je suis assez téméraire et la Logan à un bon couple, alors, sans me croire dans un 4x4, je pense que je pourrai m'aventurer un peu hors du goudron. Je l'ai déjà fait il y a quelques nombreuses années avec un j7 essence, au dessus de Tigne le lac, il y avait justement un gars super sympa avec une belle tortue, il a été plutôt très étonné de me voir arriver la ! best1: lol:
Modifié en dernier par moguy le 04 mars 2011 21:14, modifié 3 fois.
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure »

oui, nous avons des souvenirs de fous avec notre C25 pas rallongé et pas rehaussé avec lequel nous avons fait des choses très limites mais avec de bons pneus tout simplement, avec au bout, des soirées avec des 4x4eux très surpris de nous voir là et çà sans toucher le chassis!!!

le dernier plan était avec un kangoo au Maroc ou nous avons fait des pistes sympa sans malmener le véhicule du tout, surtout quand on croise des fourgons du crû (ford, merca) avec 12/15 personnes dedans et les bagages dessus, çà remet les choses à plat ...
on peut vraiment faire plein de chose avec un 4x2 et sans trop de problème, et je vous promet qu'il y avais des marches bien plus hautes que des trottoirs!!!
au nord d'Agadir dans une belle vallée.
Image
l'envie est bien plus forte que la facilité des fois!

moguy avec de bons pneus camionnettes tu va te régaler sans trop de soucis même si à mon humble avis, des suspensions adéquates sont "indispensables pour ton ensemble" si tu pistes un peu, à voir mais....
Modifié en dernier par dakure le 04 mars 2011 22:25, modifié 6 fois.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
Tatou

Message par Tatou »

BIENVENU
Personnellement j'ai failli acheter la petite Nomad Evasion et je trouve que c'est du bon boulot ! effectivement bon contact avec les gens de Nomad !! donc tout ça roule pour toi yaisse:
Modifié en dernier par Tatou le 04 mars 2011 23:19, modifié 6 fois.
moguy

Message par moguy »

Salut Dakur,

Les pneus camionette, j'y ai pensé...mais, est-ce qu'ils sont aussi biens que des pneus classiques pour rouler tous les jours ?

Tatou, finalement tu as acheté quoi si ce n'est pas trop indiscret ?
Modifié en dernier par moguy le 05 mars 2011 23:33, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Présentations »