Salut les Tortues. Bon, je sais, je vais, je viens.... Le dernier message datait du Nicaragua où finalement nous n'avons rien acheté ce qui est peut-être une erreur mais gérer les enfants était muy complicado.... Bref depuis notre retour nous roulons en mythe !
Le bahut est tout simplement terrible mais nous pensions l'utiliser pour rayonner en europe avant de faire un grand trip au US. Puis finalement nous préférerions retourner en amérique latine et sillonner le Brésil. Là, bien évidemment on oublie l'Airstream

...
Donc on se rererepose la question d'un véhicule 4x4 pour barouder à 2 dans des conditions de confort et de sécurité acceptables.
Le gros (gros) dilemme est de rester en VL ( ma moitié n'est pas motivée pour passer le PL ), de pouvoir rentrer dans un container H-cube ( le piratage de BigBidule en rentrant d'amsud est rester en travers ), d'être assez secure ( pas de toit relevable toile ), d'être plus confort qu'un pickup avec benne aménagée (la cellule pourrait être le bon choix ). On réfléchi entre cellule et fourgon 4x4...
Avantage cellule amovible : utilisation du pick-up "civil", démontage pour rentrer dans un container 40 pieds. Mais sur quel porteur ??? (je n'aime pas du tout les trucs avec un porte à faux arrière de ouf ) . Où en est -on avec les pick-up ricains benne longue ? Car autrement que reste-t-il : Def 130 simple cabine. Et quoi d'autre d'adapté ( pas blindé d'électronique de partout, chassis costaud,....) D'avoir possédé un hdj80 nous a un peu fait prendre de distance avec les "perfs" du Def.
Parallèlement, l'avantage du fourgon est que je peux "facilement" l'aménager moi-même donc peut-être moins cher. A ce sujet je bannis complètement les cellules qui coûtent 2 tours du monde !
Bref de bref, je cherche de l'aide dans ma réflexion .