cellule font plat et DRIRE

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

cellule font plat et DRIRE

Message par dakure »

je vous fait part de cette réponse:

Ce qui nous intéresse pour mettre une cellule font plat sur un Pick up donc "enlever la benne", c'est la réponse d'une personne de la DRIRE interrogée voilà quelques semaines:

- A partir du moment qu'il est noté "plateau" sur votre carte grise, aucun soucis avec nous mais faite attention à le déclarer à votre assureur, juste çà! La forme, l'éclairage et les dimensions doivent respecter la législation, point.
Modifié en dernier par dakure le 22 nov. 2015 12:02, modifié 2 fois.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
Gyptis
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Re: cellule font plat et DRIRE

Message par Gyptis »

Et dans le centre de contrôle technique avant la vente de notre ensemble(juin 2015), le gars a noté " non conforme à la CG".comme le contrôle était volontaire et non imposé par le délai légal, il n'y a pas eu de contre visite, sinon cela ne passait pas . alors OK pour la drire, pas OK pour les contrôles, quand aux assurances, ça dépend. ...c'est l'éternel problème, on est toujours dans le flou artistique ou plutôt juridique. ..
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
:Miss Turtle:
lesvieux
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux »

mobile7756 a écrit :Et dans le centre de contrôle technique avant la vente de notre ensemble(juin 2015), le gars a noté " non conforme à la CG".comme le contrôle était volontaire et non imposé par le délai légal, il n'y a pas eu de contre visite, sinon cela ne passait pas . alors OK pour la drire, pas OK pour les contrôles, quand aux assurances, ça dépend. ...c'est l'éternel problème, on est toujours dans le flou artistique ou plutôt juridique. ..
Bonjour
Le terme "non conforme à la carte grise n'est pas un motif de contre visite.
Pendant + de 10 ans j'ai roulé avec un fourgon aménagé ou à chaque visite le technicien notait "non conforme à la carte grise"
jamais je n'ai eu de contre visite.
Plus récemment, de retour d'Afrique, j'ai passé le D-max avec la cellule Dakar au contrôle technique et même chose "non conforme à la carte grise". Je n'ai pas eu de contre visite.

a+
JN
Modifié en dernier par lesvieux le 22 nov. 2015 13:55, modifié 2 fois.
Gyptis
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par Gyptis »

lesvieux a écrit :
mobile7756 a écrit :Et dans le centre de contrôle technique avant la vente de notre ensemble(juin 2015), le gars a noté " non conforme à la CG".comme le contrôle était volontaire et non imposé par le délai légal, il n'y a pas eu de contre visite, sinon cela ne passait pas . alors OK pour la drire, pas OK pour les contrôles, quand aux assurances, ça dépend. ...c'est l'éternel problème, on est toujours dans le flou artistique ou plutôt juridique. ..
Bonjour
Le terme "non conforme à la carte grise n'est pas un motif de contre visite.
Pendant + de 10 ans j'ai roulé avec un fourgon aménagé ou à chaque visite le technicien notait "non conforme à la carte grise"
jamais je n'ai eu de contre visite.
Plus récemment, de retour d'Afrique, j'ai passé le D-max avec la cellule Dakar au contrôle technique et même chose "non conforme à la carte grise". Je n'ai pas eu de contre visite.

a+
JN
comme quoi, d'un département à l'autre et d'un employé à l'autre, les gens sont super au courant......le gars avait soutenu à Claude que s'il s'était agi du contrôle "légal" il aurait fallu remettre la benne.......et faire une contre visite!
Modifié en dernier par Gyptis le 22 nov. 2015 15:11, modifié 2 fois.
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
:Miss Turtle:
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure »

Comme quoi, déjà un, la prochaine fois je changerais de centre de contrôle et deux, une petite explication à la personne est importante mais bon, je sais que chez nous notre centre le plus proche, c'est une secrétaire et le gars du contrôle et c'est tout!!!
En plus ils sont adorables!
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »