Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Bonjour,
Nous sommes des nouveaux venus sur ce site.
Nous avons beaucoup voyagé avec un ford transit aménagé de manière personnelle mais les années étant là, nous avons opté pour un autre type de véhicule qui reste en accord avec nos envies de grands espaces et de solitude.
Nous voyageons à partir de maintenant avec un Ford Ranger supercab équipé d'une cellule Nordstar Camp Compact.
Nous partons pour un voyage de 5 mois dans le nord scandinave de mi-janvier à juin 2016.
Vu la période de l'année, nous sommes intéressés par toutes les expériences concernant la gestion et l'approvisionnement en gaz d'une cellule (possibilité de ravitaillement dans le nord, utilité d'équiper la cellule d'une bonbonne LPG, norme en usage en Norvège, Suède et Finlande ou autre solution ...).
Merci pour les avis et conseils que vous nous donnerez.
Mais pour avoir des renseignements concernant le gaz... ?
Perso j'ai fait ces régions là en mai - juin et avec une seule bouteille de gaz française sans problème.
J'ai recherché (sans succès) dans mes archives si j'avais un récit de voyage en véhicule "aménagé" en plein hiver
Tu peux aller voir mais ça ne t'apportera pas grand chose...
Attention je crois que pour rouler l'hiver dans ces pays il faut un équipement spécial,
tu as un récit pendant les vacances de pâques en camping-car !
Bonne recherche d'infos et ça sera sympa de nous tenir au courant de tes recherches et de ton périple lorsque tu l'auras fait !
@ + de te lire
Modifié en dernier par JM Lamandé le 06 nov. 2015 21:47, modifié 3 fois.
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Notre James Cook était équipé d'un réservoir LPG. Cela n'avait pas été évident de trouver des lieux d'approvisionnement mais en cinq semaines (et l'été...), je n'ai dû faire le plein que deux fois.
Certainement que le réseau est plus fourni aujourd'hui.