Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
bonjour
je me présente je suis un nouveau petit tourto (nouveau nom du bébé tortue)
j'ai en projet de réaliser une cellule sur un jk 2.8 td sport unlimited 2011
après la restauration d'une cj7 pour mon fils
je m'y prends un peu en avance pour être prêt à démarrer le moment venue
première question au point de vue de la réglementation que faut il faire???????
TORTELLEMENT A TOUS
et pour ce projet de cellule sur Jeep Wrangler Unlimited JKU
qui, si tu veux bien nous faire partager son développement, viendra s'inscrire dans la toute petite liste Félix des cellules sur JKU, aujourd'hui plus ou moins toutes "auto-construites".
Règlementation : que faut il faire ?
Pour faire court :
la réglementation ne connait que les autocaravanes = les camping-cars, ce qui, en matière de "tortues" donc de "cellules" correspond aux cellules fixes = inamovibles
les véhicules ayant subi une modification en autocaravanes doivent faire l'objet d'une R.T.I. (Réception à Titre Isolé) et répondre à la réglementation précisée
les cellules amovibles ne constituent pas à ce jour une "entité réglementaire" : elles sont considérées comme des charges transportées, comme n'importe quel chargement, chargement qui doit bien entendu répondre aux caractéristiques de sécurité et de dimensions précisées par le C.R. (Code de la Route)
Si ton projet de cellule consiste à remplacer le hard top de la Jeep par :
- une "cellule de vie" fermée et totalement indépendante de la Jeep, il s'agira d'une cellule amovible
- un "autre hard top", il s'agira d'un "équipement/accessoire" de la Jeep qui se positionnera dans un relatif vide réglementaire comme d'ailleurs la plupart (tous ?) les hard tops vendus pour les pick up.
Voilà pour l'instant mais n'hésite pas à poser d'autres questions.
J'ai hâte d'en savoir plus sur ton projet
Modifié en dernier par landroudeur64 le 03 juil. 2015 15:07, modifié 3 fois.
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
Le "81" de ton pseudo signifie-t-il que tu te situerais au pied de la hauteur du triangle "Graulhet, Lautrec , Réalmont "
et dans ce cas voisin à 50 km ...
Malheureusement je ne pourrai que te soutenir moralement dans ton projet car mes connaissances en JK =0 + mes deux mains gauches , sauf éventuellement te porter
JP
Modifié en dernier par tortue luke le 04 juil. 2015 14:50, modifié 3 fois.
"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "