Voir l’image - Voir l’image - Voir l’imageDonc, ici dans mon pays de cocagne, la Gironde, nous cultivons le raisin sur 10 ha et aussi l'art de vivre et de voyager...
Nous sommes en possession d'un LR 130 avec cellule Artica 260 LR SE. Nous avons l'intention de parcourir la route de la soie dans les prochains mois et prochaines années. Nous voudrions aussi visiter la Mongolie (sachant que nous vivons dans une yourte authentique ...).
Ce qui nous tracasse surtout ... Ce sont les tracasseries administratives ... Et en particulier les visas et la "libre ciruclation". Nous avons déjà bien bourlingué en Europe (nord ouest, sud, est) et nous souhaiterions pour un premier pas vers la route de la soie aller en Turquie, Iran, Georgie, Azerbaidjan, Kalmoukie(Russie), Turkmenistan ... voire Ouzbekistan. Plus tard Mongolie, Chine, Kirghistan, etc...
Je sais qu'il existe certaines tensions geopolitiques, par exemple avec la Russie, et je ne suis pas sûr que nous puissions nous rendre à Elista par exmple. Sans parler des relations multilatérales Georgie-Arménie-Azerbaidjan-Russie.
Pour l'Iran, je ne sais pas si le camping-car est autorisé.
J'espère que nous pourront echanger nos diverses expériences.
Bien à vous,
Loulic

de voyager