La "vraie" présentation a eu lieu le WE dernier en Auvergne !
Pour nous, c'était un peu un baptême du feu.
Se retrouver plongés dans l'ambiance "Félix", c'est...une sacrée expérience !
Malgré 20 ans de 4x4, jamais nous n'avions participé à ce type de rencontres, et nous avons été bluffés !
Accueil, gentillesse, et convivialité : tout y était.
Avec, en prime, une foule de renseignements glanés ici et là. (Merci entre autres à Babeth et Joël, à Corinne et Jean-Pierre, à Guy -délicieux le parmesan!- , à Christine et Guy -à qui je n'ai pas pu chiper son échelle !
Le seul regret est de ne pas avoir pu passer les 5 jours en si bonne compagnie, mais 2 jours, c'est déjà un bon début, surtout que l'on n'en espérait pas tant !
A regarder aujourd'hui les photos des équipages mises sur le forum par Pascal, j'ai l'impression d'être enfin en pays de connaissance. Et, paradoxalement pour quelqu'un qui rêve sans cesse de nouveaux horizons, c'est bien agréable !
Nous avons quand même réalisé que notre tortue, comme Jean-Marc alias Buzelon 42 me l'a fait remarquer
Mais nous n'étions quand même pas les seuls dans cette configuration...
Et puis, qui a déjà vu une vraie tortue laisser sa coquille garée sur le bord du chemin pour aller manger une feuille de salade dans le jardin d'à côté ?!!!
La coquille n'est là que pour palier aux éventuelles intempéries ou pour apporter un certain confort lors de problèmes de santé durant de longs voyages, mais, et comme à l'habitude avec notre brave Toyota, nous avons bien l'intention, avec le nouvel Iveco, de passer le plus de temps possible dehors, même s'il fait frisquet !
Rien de plus agréable qu'un BBQ improvisé avec 3 pommes de terre jetées dans la braise, ou un dîner au clair de lune avec duvet, bonnet et écharpe dans un silence de cathédrale, ou encore le plaisir de se brosser les dents pendant bien plus que les 2 mn réglementaires en ayant les pieds dans le sable, ou un repas partagé avec des locaux que l'on ne connaissait pas 1 heure auparavant, ou....ou...ou...
Mais la liste pourrait être longue.
Tout cela pour dire que ce n'est pas du tout le type de coquille qui me semble important, mais bien la liberté incroyable que procure un véhicule 4x4 avec un semblant de home sweet home, quelle qu'en soit le modèle.
On ne passe pas son temps à regarder son véhicule, mais bien à découvrir ce qui l'entoure.
Et rien que d'en parler, j'ai des fourmis dans les pieds !!!
Voilà ! Je voulais aujourd'hui parachever cette présentation en vous remerciant tous de votre accueil : il nous a touché...
Co.

de voyager