du coup ça fait double emploi
mais je crois qu'on dit la même chose
donc ça va aider notre ami

Bonsoir,tischer22 a écrit :j'avais pensé utiliser des roues d'échafaudage que j'enfilerais dans les pieds de la cellule lors de la dépose...
Sur sol béton parfaitement plat on devrait pouvoir déplacer le tout assez facilement et lors de la repose sur le pick up on pourrait ajuster plus facilement la cellule sur le pick up....
Quelqu'un a t il déjà utilisé ce procédé ??

ça parait vraiment une bonne idée à condition d'avoir un sol plat ce qui n'est pas mon castischer22 a écrit :j'avais pensé utiliser des roues d'échafaudage que j'enfilerais dans les pieds de la cellule lors de la dépose...
Sur sol béton parfaitement plat on devrait pouvoir déplacer le tout assez facilement et lors de la repose sur le pick up on pourrait ajuster plus facilement la cellule sur le pick up....

J'y avais pensé aussi MAIS... ces roues sont "désaxées" par rapport à l'axe vertical des pieds de la cellule. Pratique pour orienter les roues dans une direction pour faire tourner la cellule... mais cela crée une force horizontale sur les pieds qui, à mon avis, ne sont pas faits pour résister à ce genre d'effort ! Je crains donc d'endommager les pieds ou la fixation de ceux-ci sur la cellule...JM Lamandé a écrit :Bonsoir,tischer22 a écrit :j'avais pensé utiliser des roues d'échafaudage que j'enfilerais dans les pieds de la cellule lors de la dépose...
J'avais envisagé cette solution avant de me séparer de ma Clemenson...
a priori je pense sérieusement que c'est la solution si on est sur un sol en béton plat
celles-ci pourrait convenir :
4 roues à 250 kg chacune, donc une tonne...
Il serait effectivement intéressant d"'avoir un retour d'un Felixien qui utilise ce système !
@ +
R