Présentation de Trois14 (Belgique)

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Trois14
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40 (2012)
cellule : Cellule Tischer Box 200 (2014)

Re: Trois 14 Présentation

Message par Trois14 »

Oserais-je apposer ce logo ("fabrication" maison, librement inspiré de mon actuel) sur ma future nouvelle Tischer (commandée sans autocollants) ?... cline:

Image

Bon c'est bien beau de s'amuser, mais faut aussi que je travaille un peu pour payer tout ça !

A bientôt Content:

Pierre, alias Trois14
Modifié en dernier par Trois14 le 07 janv. 2014 15:42, modifié 4 fois.
Pierre, alias Trois14 ou ImageR

Image Image
Tischer Box 200 sur Nissan NAVARA KingCab
Danielsan
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : F 250 longue benne
cellule : Tischer Trail 310 SD

Message par Danielsan »

Chouette impec , un passionné vient d'arrivé, une tortue bien pompom fretillante, quel plaisir!
Modifié en dernier par Danielsan le 07 janv. 2014 20:35, modifié 1 fois.
Trois14
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par Trois14 »

Danielsan a écrit :Chouette impec , un passionné vient d'arrivé, une tortue bien pompom fretillante, quel plaisir!
merci:

Dans ta signature, tu indiques "Tischer en préparation".
Dois-je comprendre que comme moi, tu en as commandée une ?
Si oui, quel modèle ? Et quel délai ? Livraison prévue quand ?
En tout cas, pas de soucis de surcharge avec ton véhicule, à mon avis !
C'est pas comme avec nos "jouets" de pickups jap's ! ecroule:

Bonne nuit ! dot:

Pierre, alias Trois14
Modifié en dernier par Trois14 le 08 janv. 2014 00:31, modifié 4 fois.

Image Image
Danielsan
Carapace de diamant
Carapace de diamant

Message par Danielsan »

Et oui, en prépa depuis un p'tit moment Tired: , et enfin le RdV de pose est fixé...31 Jan, "J-22" pompom
C'est une 290 rallongée à 315 et largeur US, dinette en angle. Un genre de TRAIL 275 à moitié version SD :truble:

Il faut pas croire, la plupart des US ont une CU moins forte que les Jap Bizarre bizarre??
Modifié en dernier par Danielsan le 08 janv. 2014 09:12, modifié 1 fois.
Trois14
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par Trois14 »

Danielsan a écrit : enfin le RdV de pose est fixé...31 Jan, "J-22" pompom
Super, c'est donc pour tout bientôt ! applau
(tu vas pouvoir ranger la Queschua au grenier ! cline: )
Et tu l'avais commandée quand ? Chez Tischer France, j'imagine ? Et tu vas la chercher à l'usine en Allemagne ? Si oui, on en reparlera pour que tu me donnes quelques infos ! cline:
Danielsan a écrit :C'est une 290 rallongée à 315 et largeur US, dinette en angle.
Ben dis-donc ! Quel engin !... baba
Danielsan a écrit : Il faut pas croire, la plupart des US ont une CU moins forte que les Jap Bizarre bizarre??
Et concrêtement, ton F150 (double cabine ?) a une CU de combien ? Et Tischer t'a-t-il donné un ordre de grandeur du poids de ta "bête" ?...

Pierre, alias Trois14
Modifié en dernier par Trois14 le 08 janv. 2014 11:51, modifié 4 fois.

Image Image
Trois14
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par Trois14 »

Suite de mes cogitations nocturnes au sujet du nom de ma future tortue Tischer Box 200 (ben oui, en l'attendant, faut bien s'occuper un peu, non ?... cline: )

Image

- j'ai ajouté le Ti pour Tischer (faut pas les vexer non plus ! cline: )
- Tipi : de l'anglais « tepee », lui-même du dakota « thipi », qui signifie « habitation » (merci Wikipédia)
- pi qu'on ne présente plus (Image ou encore ImageR)
- pimobil en référence à mon actuel bimobil
- et 2 car ce sera ma deuxième tortue...

Oui, je sais, tout ça est un peu à l'image de mon cerveau : tortu..eux ! ecroule:

Pierre, alias Trois14
Modifié en dernier par Trois14 le 08 janv. 2014 13:11, modifié 4 fois.

Image Image
tortue luke
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Ducato
cellule : Challenger V114

Message par tortue luke »

Trois14 a écrit :
tortue luke 82 a écrit : Pour le chassis , avec tes explications , je ne me fais plus de soucis , la cellule étant posée dans la benne, la charge est passée sur le chassis par les points "constructeur"
Ah bon, ta cellule est dans la benne ? Sur la photo, on dirait vraiment que c'est une cellule à fond plat comme la mienne !...c'est qu'il y a des coffres étroits (pratique pour le Hight lift par ex.)le long des joues de la benneImage
tortue luke 82 a écrit : la découpe de la cabine pour le grand passage communicant avec la cellule , opération d'origine par Clémenson
Comment peux-tu avoir un passage entre la cellule et le véhicule si la benne est toujours en place ?...
Sur le mien, c'est une découpe d'environ 80x80cm faite dans la parroi arrière de la cabine (dont la vitre arrière est enlevée et rebouchée par des tôles sur les extrémités). Je peux obstruer le trou avec un plexiglass côté véhicule et un panneau côté cellule quand je l'enlève.le panneau avant de la benne est aussi découpé , on le voit un peu sur cette photoImageet j'ai un panneau contre plaqué pour refermer
tortue luke 82 a écrit : et la conception de l'Explo 44 est bien équilibrée , avec le réservoir d'eau (100l ) derrière le conducteur, la bouteille 13 k de propane de l'autre côté, ainsi que le frigo , et les coffres sous la dînette dans lesquelles j'ai 4 chaînes à neige .
Ca a l'air effectivement mieux pensé en terme de répartition des masses que ma Bimobil ! A l'occasion, tu n'aurais pas une photo ou un plan de ton intérieur ?pour le plan tu peux le retrouver sur le site de Clemensonhttp://www.clemensonamenagement.com/quelques vues de l'intérieurImageImageImage
Voici un aperçu de mon intérieur (tiré du prospectus Bimobil de l'époque):
Image
tortue luke 82 a écrit : Comme je voyage seul impec , d'ou le pseudo cline:
Donc tu es un "Happy" lonesome cowboy ?! cline:
Ca te donne effectivement de la marge sur ta charge utile car avec une femme (aussi légère soit-elle cline: ) on emporte vite facilement le double de son poids en bagages divers ! cline:
Pour ma part, je suis le plus souvent avec mes 2 enfants (actuellement 14 et 10 ans) dont j'ai la garde une semaine sur deux...
Réponse dans le texte , j'espère que tu t'y retrouveras

à+

JP
Modifié en dernier par tortue luke le 08 janv. 2014 18:21, modifié 4 fois.
"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "
Trois14
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Message par Trois14 »

Bonjour JP !

Merci pour tes photos et commentaires !
Je comprends mieux maintenant.
C'est en tout cas audacieux de Clem' d'avoir découpé l'avant de la benne !
Et tu n'as pas d'entrées d'air de ce côté (entre la cabine du véhicule et la benne) ?
Comment est faite l'étanchéité entre le véhicule et la cellule ?
Sur la mienne, j'ai une sorte de sas en toile d'une dizaine de cm avec un cadre en alu et 4 vis aux coins qui vient s'emboîter dans le cadre de la découpe à l'arrière du véhicule (on le voit sur la photo où la cellule est enlevée du véhicule)
Dans ton cas, as-tu la possibilité d'utiliser la cellule hors du véhicule ?
Dit autrement, as-tu un panneau permettant de refermer le grand "trou" à l'avant de ta cellule ?
Dans mon cas, même si je n'enlève pas souvent la cellule en voyage, cela m'a bien servi en Ecosse où j'ai pu laisser la cellule 2 jours dans un camping près de St Andrews pendant que le pickup allait au garage pour y remplacer la pièce qui guide l'arbre de transmission et dont le caoutchouc avait rendu l'âme !

Pierre, alias Trois14
Modifié en dernier par Trois14 le 10 janv. 2014 10:11, modifié 1 fois.

Image Image
tortue luke
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Ducato
cellule : Challenger V114

Message par tortue luke »

Trois14 a écrit :Bonjour JP !

Merci pour tes photos et commentaires !
Je comprends mieux maintenant.
C'est en tout cas audacieux de Clem' d'avoir découpé l'avant de la benne !Aujourd'hui interdit !! conlr: sur les pick-up modernes , pas assez rigides
Et tu n'as pas d'entrées d'air de ce côté (entre la cabine du véhicule et la benne) ? Les panneaux ne sont pas très étanches , mais j'utilise très peu le P.U. seul
Comment est faite l'étanchéité entre le véhicule et la cellule ?Tu vois le joint noir sur la découpe de la cellule , il repose sur le toit de la cabine impec
Sur la mienne, j'ai une sorte de sas en toile d'une dizaine de cm avec un cadre en alu et 4 vis aux coins qui vient s'emboîter dans le cadre de la découpe à l'arrière du véhicule (on le voit sur la photo où la cellule est enlevée du véhicule)
Dans ton cas, as-tu la possibilité d'utiliser la cellule hors du véhicule ?oui , il y a un panneau de fermeture , mais je ne l'utilise pas , je ne fais que de l'itinérant copilote: sans copilote dmn:
Dit autrement, as-tu un panneau permettant de refermer le grand "trou" à l'avant de ta cellule ?
Dans mon cas, même si je n'enlève pas souvent la cellule en voyage, cela m'a bien servi en Ecosse où j'ai pu laisser la cellule 2 jours dans un camping près de St Andrews pendant que le pickup allait au garage pour y remplacer la pièce qui guide l'arbre de transmission et dont le caoutchouc avait rendu l'âme !

Pierre, alias Trois14

voilà , tu sais tout CMan:

à+

JP
Modifié en dernier par tortue luke le 10 janv. 2014 15:52, modifié 4 fois.
"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "
Danielsan
Carapace de diamant
Carapace de diamant

Message par Danielsan »

Trois14 a écrit : Et tu l'avais commandée quand ? Chez Tischer France, j'imagine ? Et tu vas la chercher à l'usine en Allemagne ? Si oui, on en reparlera pour que tu me donnes quelques infos ! cline:
Nous avions confirmé la commande le 08/06/13 et nous partons à l'usine la chercher.
Trois14 a écrit :Et concrêtement, ton F150 (double cabine ?) a une CU de combien ? Et Tischer t'a-t-il donné un ordre de grandeur du poids de ta "bête" ?...
La charge utile est 1150 Kgs pour rester en règle pour le réseau Français mais la charge utile réelle sur la fiche constructeur est de 1390 Kgs. La CU à été revue à la baisse pour rester en VL à 3450 Kgs de PTRA. Donc coté confort routier, ça devrait baigner.
Pour le poids de la cellule, je ne l' ai pas encore mais cela devrait tourner dans les 760Kgs
Modifié en dernier par Danielsan le 10 janv. 2014 19:05, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « Présentations »