Bonjour à tous !
Depuis 15 ans : cellule Bimobil Husky 240 sur Nissan King Cab (D21), tous 2 de 1988.
Ensemble hérité de mes parents en 1999. Ils l'avaient eux-même acheté d'occasion (1 an) en 1989 à un concessionnaire Nissan qui faisait sa pub avec !
Moteur SD25 2.5 Diesel atmosphérique de 72cv changé par un moteur de Terrano 1 2.7TD de 99cv.
Boudins gonflables JSA (fuite à un boudin l'an dernier donc les 2 boudins et les tuyaux ont été remplacés l'été dernier)
Châssis cassé en 2010, réparé et renforcé, lames et amortisseurs remplacés par des modèles renforcés.
(c'est dans le genre de casse qu'on apprécie avoir un "sur-chassis" sur lequel pose la cellule : c'est lui qui a tout tenu en place m'évitant une immobilisation et me permettant de rentrer à bon port...)
En cours : Nissan Navara King Cab (D40) de juin 2012 et cellule Tischer BOX 200 (commandée, arrivée prévue début juillet 2014) - voir photo-montage ci-joint
Info complémentaire : je tracte un bateau (remorque de 1800 kg) d'où le choix d'une nouvelle cellule plus petite (pas de porte-à-faux -ce que n'aiment pas les châssis !) et plus légère (les nouveaux "porteurs" ont une charge utile réelle -donc pas celle reprise dans les catalogues!- plus limitée qu'avant !)