Bonjour,
Quelques photographies, pour illustrer...
Nous avons acheté une Apex 8 Extended bunk, c'est à dire une grande cellule qui se rattrape avec son toit relevable.
Voici quelques photos, je précise que celles d'intérieur sont celles du sites d'Outfitter qui correspondent à notre cellule. Seuls le coloris des tissus diffère parfois, la nôtre est beige uni. J'ai réalisé que je n'avais pas de photos de l'intérieur, aux prochaines vacances, nous allons y remédier !
Nous avons d'ores et déjà opéré une modif, vous verrez que les parois de la douche/toilettes se replient pour pouvoir baisser le toit. Nous avons simplifié le système qui nécessitait de mettre les cloisons en place pour se doucher et de les enlever pour baisser le toit. Cela prend 30 secondes mais cela nous a vite "agacés", enfin, moi surtout

car cela nécessite d'être plutôt grand pour mettre tout ça en place rapidement. Nous avons donc fixé un rideau de douche au toit via un rail, ainsi le rideau monte ou descend au rythme du toit, sans intervention de notre part. Le rideau évite les projections lorsque les plus d'1m80 se douchent et offre une petite intimité aux toilettes, sinon les plus d'1m80 peuvent vous faire coucou depuis le bout du couloir...
Autre avantage, cela allège un peu l'ensemble.
Nous avons également enlevé la climatisation puisque nous ne sommes que très rarement sur secteur.
Nous réfléchissons à l'ajout d'un panneau solaire souple. Pour le moment, la batterie nous permet d'être totalement autonomes, mais un petit plus nous parait être une sécurité intéressante.
Nous démontons également les pieds quand nous voyageons, ils nous paraissent un peu dangereux à dépasser comme ça.
Voilà, vous savez tout sur notre ensemble !