Je t'aiderai avec un immense plaisir JM !!!!
Toutes les questions que tu auras....je tacherai d'y repondre au mieux !
Saches qu'il vaut mieux eviter la periode allant de Juin a fin-Septembre, nous sommes en pleine saison des pluies et ce n'est pas le plus agreable...!
Pour la voiture : no soucis, il y a ici les plus connues des agences de loc (budget/hertz/avis/alamo, etc...) quand tu me donneras des dates precises je pourrai t'aider pour trouver le moins cher.
Une chose importante a savoir : oublies tes bonnes manieres au volant ! La 1ere fois ca peut etre tres, tres impressionant (surtout si tu pars de Mexico DF) mais on s'y fait vite (c'est un peu le probleme quand je rentre en France d'ailleurs....) Le clignotant est en option, on n'a toujours pas compris qu'elles etaient les priorités (s'il y en a...) et quant aux ronds-points...Ca reste un mystere....
Pour les endroits a voir : Il y a enormement de choses a voir et qui n'apparaissent pas forcement dans les guides...Meme dans le Lonely Planet..!
Donc si tu me dis (quand tu commenceras a monter ton voyage) ce que vous voulez voir (sites archéologiques, historiques, villages, artisanat, etc...), combien de temps vous avez devant vous et dans quelles conditions d'hébergement (prix moyen), je peux t'aider a monter tout cela ! Je suis passee pro dans le montage de voyage (mon 1er métier, il y a....ouh, la, la...dans une autre vie !...mais les reflexes sont restes !)
Donc, en resume, n'hesites pas !
A +
LN