Depuis 15 ans mon mari et moi explorons regulierement l'Afrique Australe en tortue....mais de location...!
Nous rentrons tout juste du Botswana ou nous nous sommes régalés, ensablés, tombés en panne, et tout ce qui peut faire le fun de ce genre de voyage !
Nous avions conviés des amis de très longue date a ce voyage pour leur faire découvrir ce que nous aimions tant.
Cela leur a tellement plu qu'une idée on-ne-peut-plus sérieuse a germé dans nos esprits nomades....Et si nous nous donnions 10 ans pour préparer un voyage autour du monde, se prendre alors une année sabbatique et partir...
Du coup, l'un d'entre nous a décidé de voir le routing possible et...je suis en charge de trouver le véhicule et la tortue idéale pour ce genre de trip...et le budgeter !
Après maintes recherches, je vous ai trouve !
Mais du coup....j'ai aussi besoin de votre aide !
Bien sur, le earth cruiser australien (http://www.earthcruiser.com.au/overview) semble top mais bon...Je n'ose imaginer le prix de ce genre de jouet et ça supposerait de passer le permis poids lourd j'imagine...Plus tous les problemes pour les transferts en bateaux...J'ai, a force de fouiner, trouvé le Defender Pick Up sur lequel on pourrait installer une cellule (genre Clemenson) ou le Ford Ranger Super Cab (la super cab est idéale). Je partais au début sur l'idée du Land Cruiser de Toyota mais il semble qu'il ne soit pas importe en France...? Me trompe-je ? Et que pensez vous d'un camion Iveco 4x4 avec cellule...? Il nous faut quelquechose facile d'entretien (parce que c'est moi qui vais prendre les cours de mécanique...les gars détestent ça et ayant une vieille coccinelle, les problèmes moteur me connaissent et j'adore mettre les mains dedans !!)
Entre Ford et Land Rover....Une idee sur le meilleur ?
Par ailleurs, pour ceux qui ont deja fait ce genre de trip au long cours....Avez vous du prévenir les ambassades/consulats de France de chaque pays (il y en a certains "un peu" sensibles sur la route). Y a-t-il des choses absolument indispensables a penser avant de s'engager dans ce genre de voyage ?
Bref, j'ai des milliers de questions en tête et, par avance, je vous demande a tous de m'excuser si mes questions peuvent paraitre parfois idiotes...
A bientôt de vous lire !
LN
« Dans vingt ans, vous serez plus déçu des choses que vous n'avez pas faites que de celles que vous avez accomplies. Alors débarrassez-vous de vos liens. Naviguez loin de votre port d'attache. Laissez les vents porteurs gonfler vos voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.» Mark Twain

de voyager