Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Je suis un vieux camping-cariste : plus de trente ans de pratique. Je fais partie d'un club (le CCA) depuis 1985 ; j'ai participé à la création de la FFACCC et j'en ai été le président pendant 5 ans ; j'ai participé également à la création du CLC et j'en ai été le président pendant 5 ans ; je suis journaliste-pigiste à Camping-car Magazine où j'assure les rubriques accessoires et bricolage ; et j'ai un magazine en ligne : http://camping-car-webzine.fr. Avec ma femme, nous sillonnons les routes d'Europe chaque été à bord d'un fourgon Renault Master fait maison.
Amicalement, Philippe.
Modifié en dernier par Philibert77 le 02 juil. 2013 09:42, modifié 1 fois.
Belle présentation, et tu as même été le 17-09-2002, le 10ème adhérent d'ACCL (Association Camping-Cars en Liberté !)
dont j'étais à l'époque secrétaire général...
As-tu l'intention de lâcher ton fourgon Renault Master pour une tortue ?
Nul doute que tes expériences seront ici les bienvenues, mais chez Félix je pense qu'il y a :
- plus une conotation 4x4 itinérants que camping-caristes...
- plus Mondial 4x4 que Camping-car Magazine (quoique pour les parties bricolages...)
- plus salon de Valloire que celui du Bourget
- plus petit rassemblement de quelques tortues que fête Européenne du Camping-Car ...
Mais aussi beaucoup d'anciens camping-caristes
et même certains qui sont passés de la tortue au camping-car...
@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 02 juil. 2013 15:18, modifié 4 fois.
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Bienvenue Philippe
Si tu pouvais éviter d'aller lire mes conneries on pourrait peut-être devenir potes, qui sait ???
J'en appelle au bon sens des admins de ce site avant que les écrans ne soient souillés par les chairs et la tripaille humaine
Modifié en dernier par Raid Lover le 02 juil. 2013 15:59, modifié 1 fois.
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Pour notre part, comme tu ne nous connais pas, nous faisons partie de
-L'ALOM dont nous occupons les fonctions de président, trésorier, ainsi que membres bienfaiteurs....oui, c'est vrai, c'est une petite association!
Nous sommes également arrivés seconds lors du concours annuel de
-DDMS après de nombreuses années d'entraînement
Nous sommes aussi des membres actifs du club très fermé
-PMB qui accueille un nombre grandissant de membres depuis sa création au courant du paléolithique supérieur
Pour ceux qui ne connaissent pas:
- ALOM : association de lancer d'os de mammouth