chuchive a écrit :Chuchive, le petit suisse vous salue tous,
J'ai besoin d'avis de connaisseurs, car après avoir passé plusieurs journées sur des sites pour trouver ma première cellule, plus je me pose de questions.
Je possède un L200 double cabine avec un pont de 150cm et père de famille avec deux enfants 4 et 2ans, j'ai adoré parcourir les Etats-Unis en cellule mais à l'époque on était 2...
Nos vacances seraient principalement en camping et quelques sorties en copains en dehors des sentiers battus (alpinisme, vtt) j'ai un budget de 6000 eur, Es envisageable ou dois-je changer de projet? et à quoi faut il faire attention, poids, longueure (paf)....Voilà le topo.
Ah! pour compliquer je mesure 1m90
expérience et conseils sont les bienvenus
Chuchive
Bonjour et
BIENVENUE
Nous aussi nous sommes 4 avec un double cabine et nous sommes très satisfaits

de notre Tischer en 2.30 m. Pour nous c'est le bon compromis à 4 : il y a de la place pour tout le monde (et avec cette longueur : la douche !) sans avoir un PAF trop important. Bien sûr, ce n'est pas la cellule des baroudeurs, toutes les pistes ne nous sont pas accessibles, mais pour vivre en famille, c'est à nos yeux le confort minimum

. Question longueur et poids, je pense qu'on atteint la limite pour ne pas faire trop souffrir

notre PU (qui est équipé de boudins). Pour les 1m90, nous sommes un peu plus petits mais pas de pb de hauteur dans la cellule et le lit est en 200 de long ...
Par contre avec 6000 €, difficile de trouver une Tischer mais pourquoi ne pas regarder sur des occas d'autres marques avec une configuration similaire ... Il faut patienter pour trouver la bonne (pour nous 18 mois

à chercher la perle rare ...)