Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Bonjour à tous
Après quelques dizaines d'années de voyage (Europe, Afrique, Amérique, Asie) la plupart en BJ46, Land 110 et Toy KZJ 95 tous aménagés sommairement (et tous de très bons véhicules pour cet usage), je travaille sur le passage à la cellule pour des voyages longs.
J'ai sélectionné un porteur: Le Ford Ranger simple cab qui me semble le plus adapté: charge utile importante, section de chassis correcte, petit porte à faux, service mondial (fabrication en Thailande, Afrique du Sud et Argentine), bonne réputation. L'Isuzu DMax ne me semble pas mal non plus mais porte à faux plus important et service mondial moins présent.
Bon pourquoi pas un véhicule ancienne mode (79)? Ben finalement je pense que les véhicules actuels ont aussi des avantages: Turbo et réglage moteur automatique pour l'altitude, diffusion mondiale, pièces disponibles dans de nombreux pays et communes avec les véhicules utilitaires, confort et .... prix abordable. (Malheureusement mon premier choix, le 110 SC, a le gros défaut d'être fait pour les petits conducteurs, le recul du siège limité ne me va pas. Dommage)
Pour la cellule le toit relevable est impératif à mon avis et l'encombrement ne doit pas être un frein. Mon choix se porte sur la cellule de RB Mobile Dynamis sur plateau. Elle est bien conçue et présente l'avantage d'un lit en long pour les grands (oui encore). On peut aussi avoir une personne au lit et une autre à table, chacun est plus libre.
Si quelqu'un a l'expérience de ces matériels, je suis preneur.
Voilà vous savez (presque) tout
Modifié en dernier par andre le 03 juin 2013 23:36, modifié 1 fois.
A choisir ce jour, je ne mettrais pas l'isuzu hors jeu aussi rapidement, le nouveau 2.5 est un plaisir à conduire et ne connait pas de problème de casse de chassis alors que Ford... et c'est un motoriste réputé partout dans le monde....... mais moins en Europe.
Quand on voit le nombre d'isuzu qu'il y a au Maroc, çà surprend!!! et bien plus loin, en Asie, c'est carrément l'invasion!!!
Modifié en dernier par dakure le 04 juin 2013 06:31, modifié 1 fois.
Luc FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE. K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!
la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
dakure 25 a écrit :Bonjour André, il semble que RB mobile soit en liquidation, suit ce lien viewtopic.php?f=36&t=3646&p=45137&hilit ... ile#p45137
RB avait des problèmes avec Mazda/ford et pas sur qu'ils travaillaient encore dessus.
A choisir ce jour, je ne mettrais pas l'isuzu hors jeu aussi rapidement, le nouveau 2.5 est un plaisir à conduire et ne connait pas de problème de casse de chassis alors que Ford... et c'est un motoriste réputé partout dans le monde....... mais moins en Europe.
Quand on voit le nombre d'isuzu qu'il y a au Maroc, çà surprend!!! et bien plus loin, en Asie, c'est carrément l'invasion!!!
Tout à fait d'accord avec Luc.
En cherchant sur les forums et dans les récits de voyage à l'étranger, tu seras étonné de voir le nombre de Ford Ranger qui on cassé le chassis.
Regarde celui-ci en chine en ce moment: http://unxcapenafrique.fr/index.html
Pour moi les yeux fermés je prend un Isuzu
A toi de voir et bonne décision.
Jean-Noel
Modifié en dernier par lesvieux le 04 juin 2013 19:35, modifié 4 fois.
Bonjour André
Nous avons un Ford Ranger, acheté neuf, il y a 3 ans pour poser une cellule : la charge utile semblait intéressante.
Nous avons acheté une cellule RB mobile qui nous convient parfaitement. Dans les clous pour le poids.
Au bout d'un an : fissures sur la benne du Ford...réponse de Ford : çà n'est pas fait pour mettre une cellule dessus...utilisation inadaptée...allez en justice si vous voulez !!!
Donc aujourd'hui je ne choisirais pas un Ford...
En afrique saharienne, il n'y a que des toy.
Bon choix et bonnes routes !!
Modifié en dernier par claudine 76 le 04 juin 2013 19:46, modifié 1 fois.
Désolé, dans ma réponse précédente, je me suis trompé de lien vers le site du Ford Ranger avec chassis cassé en Chine. Regarder autour du 22/25 mai 2013
Le bon lien est:http://telemaquevoyage.canalblog.com/
Jean-Noel
Modifié en dernier par lesvieux le 04 juin 2013 20:27, modifié 4 fois.
Une précision utile: RB avait une dent contre les anciens Ranger pas contre le nouveau qui a un plus gros chassis. Même dimensions à peu près que le chassis du Dmax. Bon il est vrai aussi que rien ne peut résister à des porte à faux déraisonnables sur des double cab. Pour moi ce sera simple cab.
Pour information partie centrale: Ranger 2012: 150x105 mm Dmax 2012: 173x90 mm (Pour comparer L200 135x60 mm)
Modifié en dernier par andre le 05 juin 2013 21:29, modifié 1 fois.
andre a écrit :Une précision utile: RB avait une dent contre les anciens Ranger pas contre le nouveau qui a un plus gros chassis. Même dimensions à peu près que le chassis du Dmax. Bon il est vrai aussi que rien ne peut résister à des porte à faux déraisonnables sur des double cab. Pour moi ce sera simple cab.
Pour information partie centrale: Ranger 2012: 150x105 mm Dmax 2012: 173x90 mm (Pour comparer L200 135x60 mm)
Bonsoir,
Je suis d'accord qu'on peut comparer les sections des chassis mais il y a d'autres éléments à prendre en compte.
Tout d'abord la matiére (caractéristique technique de l'acier)
Ensuite il y a l'épaisseur du chassis en mm.
Ensuite il y a la forme du chassis (courbe et angle)
Et le dernier point très important ce sont les trous que les constructeurs font dans ces chassis. Certains sont pour des raisons de construction et de manutention sur les chaines de montage et l'utilisation des robots.
D'autre trous sont fait volontairement pour pouvoir créer des zone de déformation (absorbtion des chocs) en cas d'accident. Ces zones de déformation et de fragilisation sont nécessaires pour répondre critéres du crash test.
Malheureusement ces zone de fragilisations sont un handicap pour nos charges .
Jean-Noel
Modifié en dernier par lesvieux le 05 juin 2013 22:15, modifié 4 fois.