Après une assez longue période très occupée par un déménagement et une installation dans une maison récente "sans travaux" ! ... mais quand même ... , j'ai poursuivi mon projet cellule : conception d'un modèle constitué d'une base inférieure assez classique, surmontée d'un toit téléscopique et non à ouverture portefeuille (avec mon fils sous Catia V5 pour ceux qui connaissent). J'étais assez satisfait de la conception, mais restais très ennuyé par les problèmes de réalisation pour arriver à une finition propre et fiable qui aurait nécessité de faire des outillages (moules, ...) beaucoup trop couteux (en argent mais aussi en temps) pour une fabrication unitaire. J'ai donc en parallèle poursuivi la veille sur les offres du marché.
Finalement, mon choix s'est porté sur la Gazell qui répondait à tous mes critères. J'ai eu un très bon contact avec son concepteur/vendeur et ne rejoins en rien pas mal de commentaires qui ont pu être faits dans la rubrique relative à cette cellule. La parenté avec Azalaï ne m'a pas paru relever de la copie (de nombreuses solutions qu'elles ont en commun peuvent être également trouvées sur d'autres réalisations de coques polyester ainsi que dans la construction de bateaux et le produit m'a paru plus adapté à mes besoins qu'une Lababouch.
Me voilà en attente de mon nouveau jouet pour le courant de l'été ...
PS pour ce qui est de l'Oural, je vous joins une photo de l'engin :
Amicalement
Jean-Marc