Bienvenue à la Tortue de Felix Cowboyjo.
J'ai parcouru avec intérêt le site
http://www.wohnkabinen24.de mais j'ai remarqué que leurs cellules ne sont pas équipées pour la plupart de cabinet de toilette et que celles qui l'étaient avaient une douche et un wc mais pas de lavabo. Or dans une cellule on utilise plus souvent le lavabo que la douche. Et personnellement je trouve que le fait d'avoir un lavabo+douche+wc dans le même local, même exigu, permet aussi le matin d'utiliser l'évier de cuisine pour la vaisselle pendant que l'autre est dans le cabinet de toilette ce qui est bien pratique. D'autre part quand une personne est dans le cabinet de toilette, le couloir central reste libre pour bouger et sortir. Ce qui n'est pas le cas quand on se lave dans l'évier de la cuisine.
Par contre ils ont mis une douche extérieure, ce qui est une très bonne idée. Du moins pour les pays chauds et ensoleillés. En montagne et en altitude, ou en ville c'est difficilement utilisable...
Si tu n'as pas encore passé commande, je te conseille de voir les fabrications européennes qui me paraissent plus travaillées au niveau des aménagements, et peut être moins lourdes.
Le frigo est à compression c'est un bon choix mais ils mettent un panneau solaire de 80W, cela me parait insuffisant.
Un bon conseil, avant d'acheter, que ce soit en neuf ou en occasion, vas voir des modèles à vendre d'occasion chez des particuliers et des neufs chez des constructeur pour te faire une idée des dimensions, des volumes et des aménagements dont tu aura besoin. j'ai cru comprendre que tu avais un Hymer, ce doit être un camping-car bien plus vaste que les cellules que l'on monte sur un pick-up. Attention le volume intérieur n'est pas le même et il te faut bien te rendre compte de ce que tu acceptes de sacrifier dans ton confort et de ce que tu refuses de sacrifier.
Une cellule est un outil formidable mais cela reste un compromis entre le confort et le volume intérieur/extérieur. A chacun de bien choisir en fonction de ses besoins...