Le système de twistlock ,consiste à remplacer le faux chassis par 4 attaches (mâle) rapides utilisé pour le déchargement /chargement de conteneurs dans le transport routier que l'on positionne aussi sur la benne.Pour un tel systeme il faut prévoir un planchet de cellule renforcé car il n'y a plus de faux chassis , il est pris sur le chassis du PU.rv56 a écrit :
je suis également très curieux de connaître ce système de fixation que je ne connais ni des lèvres ni des dents.

Merci Montaigu, j'ai tout compris.montaigu a écrit :Le système de twistlock ,consiste à remplacer le faux chassis par 4 attaches (mâle) rapides utilisé pour le déchargement /chargement de conteneurs dans le transport routier que l'on positionne aussi sur la benne.Pour un tel systeme il faut prévoir un planchet de cellule renforcé car il n'y a plus de faux chassis , il est pris sur le chassis du PU.rv56 a écrit :
je suis également très curieux de connaître ce système de fixation que je ne connais ni des lèvres ni des dents.
Mon avis : très bien pour rendre l'ensemble amovible ,pas très facile pour le faisceau des feux sur benne ou avoir le faisceau fixé dessous . Évite de prendre de la hauteur. Seul inconvénient tres Cher 2à3 fois plus que le classique
mais
![]()

avant qu'il ne me rattrape....