Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Je suis en cours de choix pour renouveler mon ensemble :
ancien depuis 2003 :Tischer Trail 230 sur dcab Nissan d22
projet:Tischer 230 sur Dcab Nissan D40
Je souhaiterais avoir acces au forum suspension pour m'aider à faire le choix entre lames "Chassin" et boudin pneumatique
Merci pour votr aide
Modifié en dernier par viking le 29 janv. 2013 06:30, modifié 1 fois.
dakure 25 a écrit :Bonjour viking!!
une 2.30 sur un dcabine, c'est déjà long je trouve (comme ninja)
une 2.15 max çà me parait plus sérieux.
Bonjour Viking,
Peut-être une petite présentation nous aidera à te conseiller un peu mieux ! 2,30 m éventuellement si tu ne sors pas du bitume...
Mais si tu veux faire un peu de tout chemin et même un peu de piste il faut privilégier 2 à 2, 15 m
@ +
Modifié en dernier par JM Lamandé le 29 janv. 2013 12:22, modifié 4 fois.
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Bonjour et bienvenue Viking, bien sûr qu'il faut écouter les copains , après nous sommes quelques uns qui, par choix ou par hasard ont une 2.30 sur un double cabine...
Modifié en dernier par camper le 29 janv. 2013 15:05, modifié 4 fois.
Merci pour vos messages .
Cela va faire 9 ans que nous avons une 230 sur un dcab d22 avec une benne de 1.32m .
Nous faisons de la route et du tout chemin et nous n'avons eu aucun pb .
Il faut juste a etre prudent sur route humide ou pour un arret urgent l'ABS se met en action ,donc il faut anticiper .
Avec le D40 je vais gagner en empattement de 30cm que l'on retrouve dans la benne,donc moins de porte à faux.
Par contre pour la suspension je souhaite rester en lames chassin et ne pas retenir la solution pneumatique (un seul point d'appui)
Modifié en dernier par viking le 29 janv. 2013 20:13, modifié 1 fois.
Ayant eu des lames Chassin sur mon 1er ranger et des boudins pneumatiques sur celui que j'ai actuellement, mon prochain ensemble sera en lames supplémentaires (Chassin ou autre).
J'avais choisi des boudins en pensant retrouver un confort plus important à vide en dégonflant, ce qui n'a jamais été le cas... bien au contraire.
De plus, j'ai eu plusieurs problèmes avec ces boudins: Embase fracturée des deux côtés, boudins percés.
Et comme ma cellule reste et restera en permanence montée désormais, les lames seront plus adaptées.
Modifié en dernier par sherpa25 le 06 févr. 2013 08:20, modifié 4 fois.
Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !
Bonjour à tous
Quelques informations:
J'ai recu mon nouveau porteur (Nissan D40 dcab) début Avril et j'ai profité d'un séjour sur Paris pour faire poser par l'entreprise Chassin des lames pour renforcer la suspension AR .
Mardi 30 Avril je vais chercher la nouvelle cellule TischerTrail 230.
Et ensuite nous partons pour quelques jours.. (Metéo )
Je vais pouvoir comparer le comportement de cet ensemble par rapport au précédent ( depuis 03/2004 Navarra D 22 et tischer trail 230 )