Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
dietmararno

ajout de ma présentation

Message par dietmararno »

je devrai dire aussi, que ma femme et moi sont des retraites et nous voulons pas aller en Afrique ou en Asie mais plutôt des vacances souvent et courtes à la mer (nous habitons en Poitou-Charente), peut-être l’année prochaine en Allemagne (je suis allemand et ma femme est française), en Angleterre ou encore en Espagne ou Portugal. Je connais pas beaucoup l'ordinateur, et je comprend pas, pourquoi je n'ai pas accès à des différents dossiers (par exemple technique etc)
à bientôt
dietmararno
Modifié en dernier par dietmararno le 12 nov. 2012 09:12, modifié 1 fois.
Ninja 1.0

Re: ajout de ma présentation

Message par Ninja 1.0 »

dietmararno a écrit :Je connais pas beaucoup l'ordinateur, et je comprend pas, pourquoi je n'ai pas accès à des différents dossiers (par exemple technique etc)
Je pense que c'était hier avant que ta présentation ne valide ton inscription au groupe Ténéré

Maintenant tout doit être OK, dis le si ce n'est pas le cas tchin:
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 12 nov. 2012 09:25, modifié 4 fois.
claude
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger double cabine limited
cellule : Atlas optima touareg 215 à fond plat

Re: Présentation

Message par claude »

BIENVENUE DIETMARARNO tchin:
dietmararno a écrit :Bonjour, je suis un tout nouveau propriétaire d'une NISSAN NP300 King Cab (de 2010) avec une cellule Loge Mobile Mange de 2.50 m (de 2000?), tous les deux achetées séparément d'occasion. Après le montage de la cellule j'ai rencontré un premier petit problème: si je roule avec ma femme et mon chien et la cellule prête à partir (avec. 100 ltr d'eau, une bouteille de gaz de 13 kg et quelques vêtements), je suis déjà en surcharge d'environ 60 kg. Ca ne me gêne pas trop, mais peut-on augmenter la masse en charge maximale (en passent par les mines) qui est momentanément de 2860 kg? J'ai fait monter des suspensions pneumatiques. Faut-il en plus des amortisseurs plus forts et peut-être une lame de suspension en plus? A bientôt Dietmararno
Un petit problème ?
Quelques nombres ?
Nul doute que pour toi, cela va être facile à résoudre ! cline: ecroule:

aurevoir Claude
Modifié en dernier par claude le 12 nov. 2012 10:16, modifié 4 fois.
Mme Sherpa25
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure »

Bonjour et bienvenu!!!

quelques réponses à tes problèmes:
1) 100L c'est énorme à trimballer, as tu besoin d’autant? et surtout, c'est pas parce que tu peut mettre 100L qu'il faut remplir!!! vu tes destinations, ce n'est pas un problème pour trouver de l'eau!!! moi je remplis à 50/60 L au max.
2) le gaz, 13 kg? besoin d'autant? une piste, change ta 13 kg par une 10 ou 15 en résine http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... ml?print=1 ou deux "cube" ou une viséo de 10L http://www.butagaz.fr/produits/bouteill ... tAodHmwASg
3) réduit ta charge en prenant chaque poste, vire la vaisselle en verre, achète des poêles et casseroles en alu, ne prend pas 15 kg de bouffe et fais garder ton chien... lol:
4) change ton Nissan contre un ford ranger, il embarque plus de poids lol:
5) 2.50 de cellule c'est déjà très long pour un king cab à moins de s'en servir comme d'un camping car, pratiquement que de la route et quelques chemins tranquilles, pas beaucoup plus...
6) ton poids doit être au maximum devant l'axe des roues arrières et comme il n'y a pas des m3 de rangements, fatalement tu en prendras moins impec

il y a plein de pistes pour réduire ton Poids embarqué et surtout, ne pas trimballer toute la maison avec soit, les "au cas ou"
çà pèse et souvent pour rien... et ce n'est pas le but de refaire sa maison dans sa cellule.
Modifié en dernier par dakure le 12 nov. 2012 17:11, modifié 1 fois.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
dietmararno

Ninja a écrit :Salut tchin:

pompom BIENVENUE pompom

T'as aussi la solution de laisser ta femme et de partir avec ton chien suspect:

*sortir* svmcjsd:
je n'ose pas demander à ma femme de rester, je croix presque elle ne sera pas tout à fait d'accord
Modifié en dernier par dietmararno le 14 nov. 2012 19:03, modifié 4 fois.
dietmararno

Re: ajout de ma présentation

Ninja a écrit :
dietmararno a écrit :Je connais pas beaucoup l'ordinateur, et je comprend pas, pourquoi je n'ai pas accès à des différents dossiers (par exemple technique etc)
Je pense que c'était hier avant que ta présentation ne valide ton inscription au groupe Ténéré

Maintenant tout doit être OK, dis le si ce n'est pas le cas tchin:
tout va bien, mais j'ai en peu de mal de m’habituer, car l'ordinateur a pour moi encore beaucoup de mystères,
en tout cas merci à tous et toute pour le bienvenue, je suis touché, que mes petites soucis ont autant de réponses
(et pardon pour mes fautes, le français, c'est vraiment difficile)
Modifié en dernier par dietmararno le 14 nov. 2012 19:12, modifié 4 fois.
dietmararno

lesvieux a écrit :Bonsoir et BIENVENUE sur le forum des tortues.
La surcharge, pour nos véhicules (pu + cellule), c'est toujours un souci. Comme il est dit précédemment, c'et une histoire de compromis et la législation francaise ne nous aide pas.
L'idée de modifier la valeur de charge, me parait à ce jour peu probable. Il est vrai que par le passé, ceci était possible mais aujourd'hui, les DRIRE ne recoivent plus de véhicule à titre isolée.
De plus lorsque tu dois monter le dossier, il faut l'accord du constructeur et la majorité des cas ceux-ci refusent.
J'ai acheté un véhicule Nissan dont la charge avait été augmentée de 200kg en Allemagne (par modification des lames et des boudins), lorsque j'ai demandé ma carte grise en France, la préfecture a remis la valeur constructeur et il a été impossible de leur faire accepter cette augmentation même avec le dossier et la validation du TUV.
Jean-Noel
merci beaucoup de ta réponse, ça m'évite de chercher plus loin!
Modifié en dernier par dietmararno le 14 nov. 2012 19:16, modifié 4 fois.
dietmararno

dakure 25 a écrit :Bonjour et bienvenu!!!

quelques réponses à tes problèmes:
1) 100L c'est énorme à trimballer, as tu besoin d’autant? et surtout, c'est pas parce que tu peut mettre 100L qu'il faut remplir!!! vu tes destinations, ce n'est pas un problème pour trouver de l'eau!!! moi je remplis à 50/60 L au max.
2) le gaz, 13 kg? besoin d'autant? une piste, change ta 13 kg par une 10 ou 15 en résine http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... ml?print=1 ou deux "cube" ou une viséo de 10L http://www.butagaz.fr/produits/bouteill ... tAodHmwASg
3) réduit ta charge en prenant chaque poste, vire la vaisselle en verre, achète des poêles et casseroles en alu, ne prend pas 15 kg de bouffe et fais garder ton chien... lol:
4) change ton Nissan contre un ford ranger, il embarque plus de poids lol:
5) 2.50 de cellule c'est déjà très long pour un king cab à moins de s'en servir comme d'un camping car, pratiquement que de la route et quelques chemins tranquilles, pas beaucoup plus...
6) ton poids doit être au maximum devant l'axe des roues arrières et comme il n'y a pas des m3 de rangements, fatalement tu en prendras moins impec

il y a plein de pistes pour réduire ton Poids embarqué et surtout, ne pas trimballer toute la maison avec soit, les "au cas ou"
çà pèse et souvent pour rien... et ce n'est pas le but de refaire sa maison dans sa cellule.
merci pour tes nombreuses conseilles. Pour la cellule, je crois j'ai fait une faute, par ce que j'ai juste copié les 2.50 m de l'annonce, en mesurant il y a 2.00 par le sol de la cellule + la capucine. Par contre il y a des panneaux solaires, un 'rafraîchisseur' (avec en plus 10 litre d'eau, si on les rempli), et un auvent. J'ai eu plusieurs camping cars avant (mon premier un VW LT, que j'ai aménagé moi même il y a 40 ans) et maintenant que j'ai goûté je ne veut surtout plus changer ma tortue contre un camping car.
Répondre

Retourner vers « Présentations »