Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
famille cromagnon
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Defender 90 & Saviem SM8
cellule : Construction locale

Re: Présentation

Message par famille cromagnon »

Coucou Ninja bisou:

L'Iveco de Damien est superbe, pour l'avoir vu .... CMan:
Un magnifique engin qui ne laisse pas indifférent c'est certain yaisse: jadr:

Image

Pour les charges utiles...850 kg pour le 1er, du moins c'est sur l'annonce mais c'est bien le problème avec tous les VL. ptoups:

Toujours un problème la surcharge et de ce fait l'autonomie, que celui qui part loin et pour longtemps nous dise qu'il n'est jamais en surcharge ou à la limite nous lance la pierre.... Jtarr: plier

Pour le second ce doit être comparable et le plus c'est un PL déclassé, donc plus robuste... Content:
Modifié en dernier par famille cromagnon le 17 sept. 2012 10:43, modifié 4 fois.
ImageImageImage
Marco
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Fourgon Font Vendôme
cellule : leader van

Message par Marco »

Salut, et bienvenu sur le forum des tortues

Pour la grande famille, c'est vrai ! comme dans la vie de tous les jours dès que la famille dépasse les 4, tout devient compliqué, c'est pas uniquement pour le voyage en fait .

Je n'ai pas trop voyagé et ou baroudé mais je suis longtemps parti en famille à 5 et avec une cellule.
Un peu de piste du coté de l'ex yougoslavie et pendant plusieurs années tout c'est bien passé alors c'est sûr toujours en été et destination soleil soleil:

En tout cas, ça l'a fait sans problème à 5 et la cellule à l'époque était plus petite que celle actuelle.

Pour le cas de la Tischer 230 que j'ai actuellement, le lit en capucine peut se mettre en 200x200 ce qui offre une bonne capacité de couchage, c'est une idée cet aménagement.
Il faut aussi que les enfants ne soient pas trop grands, surtout ceux qui prendront place dans la dinette.
Avec une vue sur l'intérieur du véhicule ou un passage entre cellule au niveau de la lunette arrière, le couchage du double cabine est sympa aussi, sans avoir l'impression de dormir à l'écart.
Après il y a aussi la solution de compenser l'espace restreint par des éléments de confort.
C'est peu être bête et difficile à expliquer c'est plutôt un ressenti mais ça peut jouer.
Par exemple, un cabinet de toilette avec douche et toilette séparée permet de gommer les contraintes du manque d'espace.

Enfin coté budget, c'est autre chose que le PL et concernant le fourgon, je dirais que l'avantage de la cellule c'est d'avoir une capucine cline:

Marco
Modifié en dernier par Marco le 17 sept. 2012 11:06, modifié 1 fois.
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
famille cromagnon
Carapace de métal
Carapace de métal

Marco a écrit :Enfin coté budget, c'est autre chose que le PL et concernant le fourgon, je dirais que l'avantage de la cellule c'est d'avoir une capucine cline:

Marco
Certainement une idée préconçue et les clichés ont la vie dure sfl

Déjà au niveau du prix d'achat, on trouve des PL pour presque rien..... oulaoup
Si on compare avec objectivité toutes les dépenses occasionnées par un PL et un VL sans tomber dans l’excès ni pour l'un ni pour l'autre....vidange, filtres, pneus...etc.... on s’aperçoit bien vite que le PL n'est pas plus coûteux à l'entretien que le VL...et pis d'abord...pour la capucine....on peut en mettre une aussi sur un PL...NA! plier plier plier
Nous ne discriminons pas les cellules, chacun fait selon ses envies et ses besoins, mais dire que le PL revient plus cher, n'est pas forcément vrai, tout dépend de la comparaison faite.

D'après nous, en voyageant nombreux dans un véhicule avec cellule, le porteur souffre trop....il sera toujours en surpoids ou à la limite et cela occasionnera forcément des sollicitations du châssis pour lesquelles il n'est pas prévu.

Après....comme dit plus haut...tout dépend des voyages que vous prévoyez et surtout leur durée... snt
Modifié en dernier par famille cromagnon le 17 sept. 2012 12:58, modifié 4 fois.
ImageImageImage
camper

Message par camper »

Quel succes FANOU. Comme quoi deja 3 enfants ça fait jaser et tout de suite on s'excite à comparer qui c'est qui la plus grosse, la plus logeable, celle qui dure le plus longtemps... ecroule: plier

Mais c'est bien ton budget et ce à quoi tu le destines qui guidera ton choix. De toute façons, on est tous amoureux jadr: de nos engins et donc de mauvaise foi! Glurp: moque

BIENVENUE CHEZ FELIX[b][/b]
Modifié en dernier par camper le 17 sept. 2012 17:16, modifié 4 fois.
famille cromagnon
Carapace de métal
Carapace de métal

camper a écrit :De toute façons, on est tous amoureux jadr: de nos engins et donc de mauvaise foi! Glurp: moque
Ben nous....on n'est pas de mauvaise foi...parce qu'on n'est pas du tout amoureux de notre engin... ptoups:
(on parle bien du même...) cline: ....
Tout simplement parce qu'on n'a pas encore été le récupérer à la maternité....Image. plier plier plier

Dis Môsieur Fanou....si déjà on se crêpe le chignon pour te trouver le meilleur véhicule....ce serait bien de venir participer un peu à ces échanges et nous en dire un peu plus sur tes projets.... snt plier plier plier
Modifié en dernier par famille cromagnon le 17 sept. 2012 17:26, modifié 4 fois.
ImageImageImage
Marco
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Fourgon Font Vendôme
cellule : leader van

Message par Marco »

ouais mauvaise foi ....
pfffffff
Modifié en dernier par Marco le 17 sept. 2012 17:58, modifié 1 fois.
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
Fanou

Message par Fanou »

Bonsoir à tous,

Quel succes, j'en attendais pas tant.
Que de réponses, et quelles réponses.

Pour les enfants, un de 4 ans et des jumeaux ( un garcon et une fille) de 6 mois.

Pas de projet sur du voyage au long court, mais des escapades, et des vacances en famille comme tout le monde, enfin je pense.

Pour ma part, j'apprécie le camion, mais je n'ai pas le permis qu'il faut, et ensuite, sans vouloir fâché M'sieur Cromagnon, y a le budget. D'ailleurs dans les offres proposées, on les met où les enfants, par exemple dans le TRM???
Après si il y a d'autres solutions, je suis preneur.
Il est vrai que le camion est intéressant sur du long terme, notamment lorsque les enfants vont grandir.

Je veux bien vendre le 130 et rajouter le budget moyen d'une cellule, mais je ne suis pas sur d'y arriver.
Quand à la théorie toujours de M'sieur Cromagnon, je serai assez d'accord avec celle-ci.

Enfin, nous pensions soit à une GlobeCamper ou une Cartech sur le 130, avec capucine bien sur.

Voilà, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas encore le Pc et le net dans la voiture.

aurevoir
Modifié en dernier par Fanou le 17 sept. 2012 19:09, modifié 1 fois.
gerard44
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Defender TD4 130 double cabine
cellule : AUTOCONSTRUCTION

Message par gerard44 »

tu as egalement ce modele de RB

Image
Modifié en dernier par gerard44 le 17 sept. 2012 19:45, modifié 4 fois.
Gérard Image
Autoconstructeur cellule en Nidaplast
poitevin86
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Nissan D40 DC de 3T5
cellule : Logemobile Mangue 2m10

Message par poitevin86 »

Salut, pour 4 ou 5 y'a ça :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/3672 ... tm?ca=12_s

ça devrait aller, les minos sont petits !
Modifié en dernier par poitevin86 le 17 sept. 2012 19:58, modifié 4 fois.
Les bons crus font les bonnes cuites.
Image Chevalier de la route du sel

Image

Navara D40 dcab 3t5 + Mangue 210
famille cromagnon
Carapace de métal
Carapace de métal

Coucou Fanou,

yaisse: On savait bien que tu réapparaitrais... plier
Et t'inquiète pô...tu ne vas pas fâcher papa Crom's si facilement..... ecroule: plier ...il est doux comme un agneau.... snt

Pour les Schtroumpfs, c'est vrai qu'ils sont bien petits et vous avez encore bien le temps de les voir grandir... cline:

Pour des vacances paisibles avec vos ti bouchons, votre 130 devrait bien suffire, toutefois des petits ça prend de la place ...entre les jouets, les peluches, les petits vélos, poussette etc...et si madame Fanou est axée "souvenirs"....le manque de place se fera vite sentir....enfin, dans quelques années...
Vous avez un peu de temps devant vous avant de passer au PL.... yaisse: oulaoup

Pour revenir aux PL....pour plus tard... sfl ...on en trouve des vraiment pas chers... pompom

http://achat-occasion.automobile.fr/cam ... geNumber=1

Pour le TRM...il a l'avantage d'être comme un fourgon, pas de séparation cabine/cellule, c'est très rare...et il est prévu pour le couchage de 5 personnes...tu vois....ce serait impec..... plier plier plier
Non non...rassure-toi...on ne connait pas le propriétaire...aucune action dans l'histoire.... snt

Autre chose aussi, pour des petits de 4 ans et moins c'est certainement mieux d'avoir un couchage à proximité...
Capucine comme, la photo de "Gérard44" ou comme l'a dit "Marco"...... moque plier plier plier
Ou alors les fourgons 4x4 qui n'ont pas trop souvent de séparation entre la cabine et la cellule, un plus pour de petits enfants, ce n'est que notre avis... snt

D'autres solutions plus confortables existent également comme

http://www.exploracy.fr/3-Vehicule/Vehicule.htm

Ne faites pas de cauchemars cette nuit.... plier plier plier
Modifié en dernier par famille cromagnon le 17 sept. 2012 20:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Présentations »