... et si on parlait poussière dans l'habitacle

Répondre
JMM88
Carapace de coton
Carapace de coton

... et si on parlait poussière dans l'habitacle

Message par JMM88 »

Bonjour les "femmes de ménage"
Actuellement nous avons un camping-car (Font-Vendôme) avec le frigidaire trimix situé au fond de la cellule. Cela signifie que le systéme d'aération donne vers l'arrière et que par conséquent dés que nous roulons sur une piste, toute la poussière et le sable rentrent sans limite; je ne vous dis pas l'état dans les placards, sur les meubles et par terre. C'est une des raisons qui nous fait envisager la cellule sur PU. Est-ce une bonne raison?
Qu'est-ce que vous en pensez? Avec vos cellules et en particulier les "africains", qu'est-ce que ça donne quand vous roulez un peu vite dans le sable? L'emplacement de la porte, derrière ou sur le côté est-il un facteur qui est à prendre en compte pour ça?
Autre question et là, non pas aux femmes de ménage ... mais aux techniciens, pour les frigo à compression, comme il n'y a pas d'émanation de gaz, est-ce que l'aération n'est pas moins importante, car à priori seulement pour évacuer la chaleur?
Merci de vos commentaires toujours éclairés
jean michel
Modifié en dernier par JMM88 le 12 déc. 2010 18:36, modifié 7 fois.
la bique
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : sans rien
cellule : sans rien

Re: ... et si on parlait poussière dans l'habitacle

Message par la bique »

Les femmes de ménages sont pompom pompom ;)

Quand on roule sur pistes si la fenêtres de la salle de bain située à l'arrière est entrouverte et bien bingo prems: tu as gagne de la belle poussière sinon non.
Quand au frigo il est situé sur un coté et là pas de probleme .

La bique
Modifié en dernier par la bique le 12 déc. 2010 18:51, modifié 7 fois.
'' Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne. (EDOUARD PAILLERON)''
kerling
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Boxer dangel 2020 6metres livraison prévue 06/2020
cellule : Aménagement freemunt 599 bunkervan

Message par kerling »

Quand on roule, toutes les ouvertures de la cellule sont fermées donc il ne rentre quasiment pas de poussière (le frigo est sur le coté et haut donc assez protégé). En roulant sur des pistes poussiéreuses, c'est surtout l'intérieur du pickup qui prend mais la cellule est bien protégée.... sauf les coffres dans la benne qui sont ouverts sur l'extérieur, on met des trucs qui acceptent la poussière.
Modifié en dernier par kerling le 12 déc. 2010 21:10, modifié 7 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonsoir,
Mon expérience sur le sujet :
Asie Centrale, Russie et Mongolie 2008 : environ 6000 km de piste très poussièreuse !
le frigo même placé sur le coté et en hauteur, quand je l'ai démonté au retour : il y avait au moins 1/2 dcm3 de poussière sur son arrière !
la serrure de la porte arrière de la cellule au bout de quelques centaines de km : impossible de rentrer la clé pour l'ouvrir, donc soufflette et ensuite gros morceau de scotch à chaque étape.
par la vitre du cabinet de toilette (à l'arrière) la poussière finissait par rentrer !
Et le comble la poussière rentrait aussi dans la penderie par l'intérieur du pied dont le haut n'est pas obturé !

Donc beaucoup de petites choses de protection à prévoir !

@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 12 déc. 2010 21:21, modifié 7 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
JMM88
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par JMM88 »

Bon, je vois que tout ça converge...
Merci à vous pour vos réponses rapides. C'est bien ce que nous constatons aussi aujourd'hui, c'est à dire que :
-en priorité la poussière vient de derrière et par tous les endroits possibles
-mais que de manière secondaire elle rentre également par les orifices dessous et sur le côté
-et enfin sans doute "moinsse" sur les tortues car ces orifices sont plus haut placés
Ben voilà c'est une réponse qui à la fois nous confirme dans notre pensée mais aussi qui indique que la solution "tortue" ne nous dédouane pas automatiquement d'être vigilant sur ce problème.

Sur le pb frigo à compression, je lance le débat dans une autre rubrique, à laquelle je rajoute le cas "Dangel"
J'allais dire "bises à tous"... n'exagérons pas non plus... même si ma question était destinée aux "femmes d'intérieur"!
jean michel
Modifié en dernier par JMM88 le 13 déc. 2010 09:33, modifié 7 fois.
dédé
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Toyota HZJ
cellule : Clémenson sur plateau fixe

Message par dédé »

Bonjour,je confirme j'ai eu une cellule avec ouverture à l'arrière+grille =poussière.Maintenant sur la nouvelle l'ouverture est sur le coté ,beaucoup moins de poussière.La poussière rentre également par le dessous(grilles), les porteurs sont également plus ou moins étanches.
André
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »