Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
RTI quézako ? et pour moi un Hymer c'était un camping car. Bienvenue chez Félix mais curieux de nature j'aimerais quand même comprendre de quoi tu parles
Modifié en dernier par camper le 21 mai 2012 16:49, modifié 2 fois.
camper a écrit :RTI quézako ? et pour moi un Hymer c'était un camping car. Bienvenue chez Félix mais curieux de nature j'aimerais quand même comprendre de quoi tu parles
+1 !
Modifié en dernier par Vieupatrol le 21 mai 2012 17:07, modifié 5 fois.
camper a écrit :RTI quézako ? et pour moi un Hymer c'était un camping car. Bienvenue chez Félix mais curieux de nature j'aimerais quand même comprendre de quoi tu parles
+1 !
+ un deuxième !
Mais bienvenue en attendant de savoir !
@micalement
JML
Modifié en dernier par JM Lamandé le 21 mai 2012 18:14, modifié 5 fois.
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Hum Hum
La RTI permet à un particulier de faire homologuer sur le territoire français un véhicule qui n'a pas subit d'homologation officielle par son constructeur. (Dixit le Net ). Si je n'mabuse
Modifié en dernier par Danielsan le 21 mai 2012 18:25, modifié 5 fois.
R: Réception
T: à Titre
I: Isolé
La réception à titre isolé, c'est lorsqu'un véhicule a besoin d'un passage à la DRIRE (ex mine) pour pouvoir être immatriculé en France.
Cela peut être un véhicule venant de l'étranger et non homologué en France ou un véhicule déja en France ayant subit des modifications nécessitant une nouvelle carte grise (nouveau type ou carrosserie)
Apparemment et depuis peu, il est trés difficile d'obtenir voir impossible une RTI, cela dépend des DRIRE (et des inspecteurs) qui sont rattachées aux régions et au ministére.
D'aprés mes informations, les RTI présentées par des particuliers sont refusées, seules celles présentées par des professsionnels sont acceptées. (a vérifier)
Pour avoir voulu présenté un véhicule suite à modification, je peux dire que c'est la galére.
Bon courage.
Jean-Noel