Conseils Clemenson

blot christian
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Toyota landcruiser HZJ 75
cellule : Azalai

Re: Conseils Clemenson

Message par blot christian »

bonjour,

cet été j ai repeint ma clémenson qui avait 12 ans d age, avec une peinture achetée chez un vendeur de produits pour bateaux (peinture destinées aux coques polyester), avec un rouleau mousse de 15 cm, et pinceau pour les détails,
j ai dégraissé avec un dégraissant à peinture -alcool modifié sans doute- (je n ai pas poncé, car j ai constaté que le ponçage n interesse que les "bosses", ou alors il faudrait aller jusqu a gommer le relief et diminuer sensiblement l'épaisseur du polyester, ce qui ne me semble pas raisonnable, d autant que je sais que par endroit le cp est pourri en dessous et il ne subsiste que le plastique pour assurer la solidité)
l effet est satisfaisant; avec une seule couche, sous certains éclairages,on devine les raccords de rouleau; si j ai du courage, je mettrai une 2° couche, sachant qu on prend 8 à 10k à chaque fois, car cette peinture"prend"à l air mais n a pas , je pense, de solvant qui s évapore : tout le poids reste sur la surface

amitiés à tous Christian Blot
Modifié en dernier par blot christian le 08 janv. 2011 13:37, modifié 6 fois.
véhicule de loisir depuis 1980, la destination la plus intéressante, c'est la prochaine...

Toyota HZJ79 + Azalaï
michael

Message par michael »

bonjour ,
petites questions pour christian blot ,
-as tu déja passer ta nouvelle peinture au karcher depuis que tu l'as faites, et as t'elle bougée?
-pourrait -tu donner a peut près le tarif de la peinture au litre avec la conso/m2 , ou le prix total que ça t'as couter?

et tu as dit:d autant que je sais que par endroit le cp est pourri en dessous
quoi? une clem qui pourri !!
impossible sfl sfl
merci d'avance
Modifié en dernier par michael le 08 janv. 2011 14:52, modifié 9 fois.
blot christian
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Toyota landcruiser HZJ 75
cellule : Azalai

Message par blot christian »

bonjour Mickael,
pour la peinture, il a fallu un pot de 10kg qui m a couté 11&,23 euros, à un établissement qui s appelle "cooperative maritime" je ne me rappelle plus la marque car il reste à peu près 1k, mais je l ai, mis dans un bocal à confiture plier
c est une marque qui est suivi par eux,
je n ai pas passé le karcher, pour nettoyer, j utilise un balai qui se branche sur le tuyau d arrosage (l eau passe dans le manche)
je me risque pas au Karcher, à cause des nombreuses entrées possibles 'grille du frigo, entrée d air chauffage etc un peu d huile de coude font aussi bien
SI une clemenson ça pourrit: dans l ordre, on a trouvé après examen suivant l achat : (si on avait mieux regardé avant on aurait discuté le prix, mais quand on croit avoir trouvé l oiseau rare, on n est plus objectif)
1) à la verticale du frigo à compression suite à entrée d eau probable (lavage au jet ou karcher) tout pourri de la grille au plancher: j ai enlevé par l interieur jusqu au polyester, remis tasseau(collé sur l intérieur du polyester)et isolant , regarni de cp marine 5mm coté intérieur
2) à la verticale d une gigantesque baie en verre coulissante (140x60) qui s était décollée : même état, même traitement et j ai remplacé la baie par une seitz a projection 70x60 en retrecissant l ouverture
3) en dessous du coffre qui est sur le coté et ouvre par l extérieur ( c est une cellule fixe)
même état, mais,là, comme ce n est pas porteur, j ai laissé en l'état, seché l interieur au seche cheveux refait l'étanchéité de la fermeture, et, pour les infiltations à venir, fait des trous de 8 à la perceuse,sur le champ vertical du panneau de coté, comme ça l eau qui entre ressort (la premiere fois que j avais percé par dessous, apres une averse, il est sorti 1 litre d eau noiratre) Cry3:
4 )au plafond de la capucine, du lanterneau au sol avant en passant par le panneau oblique, tout pourri, j ai fait pareil, de sorte qu il n y a plus de CP collé directement sur le polyester, mais seulement des tasseaux rajoutés; ça tiend
voilà depuis qu on a cette cellule, chaque fois qu on ne voyage pas, je suis dessus, mais j arrive au bout, et c est vrai qu avec une clemenson, on peut tout reprendre Mais le jour où je la vends, je préviendrai l acheteur éventuel de ce qui a été fait et de l état réel, j ai horreur des cachotteries pocnt:

que c est looonng comme réponse!!!! amicalement Christian Blot
Modifié en dernier par blot christian le 08 janv. 2011 16:05, modifié 6 fois.
véhicule de loisir depuis 1980, la destination la plus intéressante, c'est la prochaine...

Toyota HZJ79 + Azalaï
michael

Message par michael »

merci christian de cette réponse explicite , j'adore impec
pour le prix je lis 11&,23 je pense que c'est 111,23 €
Je blaguai , quand je dit une clem ça ne pourri pas , je m'en suit très légèrement aperçu.
Je préfere également la brosse et l'huile de coude pour le nétoyage , mais de temps en temps , lorsque l'on sort d'un bourbier après 45 min sfl Glurp:
, la , le karcher Je cdc:

Enfin j'me comprend plier
Modifié en dernier par michael le 08 janv. 2011 17:02, modifié 6 fois.
montaigu
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Pick-up, Navara
cellule : Cellule , Globe camper - All Track

Message par montaigu »

il faut reconnaitre que toutes cellules fabriqués avec comme isolant du polystyrène sont une catastrophe suspect: , a la moindre infiltration venant de l'ext ou de l'int il y a obligatoirement pourrissement dont au polystyrène qui joue le rôle d'éponge fouet:
-Une bonne réparation il faut comme isolant du polyrétane extrudé s'il faut changer de l'isolant.
-Sur toutes les ouvertures d'aérations les tartiner avec une couche de polyretane en cartouche et créer une retenue d'entrée d'eau sur la partie intérieure.
- Je suis convaincu que une cellule type "clem" résiste mieux peinte a la peinture polyrétane,mais le cocktail Ggel-coat + peinture polyrétane leur procure une meilleure résistance a la longe impec

A+
Modifié en dernier par montaigu le 08 janv. 2011 19:51, modifié 6 fois.
michael

Message par michael »

moi j'ai refait tout ce que j'ai démonté , en poli extrudé traité anti pourrissement ou je ne sais quoi pour ca , et j'ai fait un éssais avant et jamais une goutte d'eau n'ai rentré a l'intérieur de cet échantillon donc impec
Modifié en dernier par michael le 08 janv. 2011 21:25, modifié 6 fois.
Hervé
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : L200 GLS
cellule : Clémenson EXPLO 44 AT2 fond plat

Message par Hervé »

Bonjour,
je remonte ce fil car j'envisage moi aussi de repeindre ma Clem. Quel genre de peinture avez vous utilisé? De la peinture marine pour bateau? Auriez vous des marques à conseiller?
Merci
Hervé
Modifié en dernier par Hervé le 25 mars 2012 21:10, modifié 6 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonjour Hervé,
Quand j'avais repeinte la clem, j'avais utilisé de la peinture marine acheté chez Leroi l'enchanteur !

et quand j'ai refait le toit j'ai carrément mis du gelcoat...
et si c'était à refaire ce serait du Gelcoat pour toute la cellule

@micalement
JML
Modifié en dernier par JM Lamandé le 27 mars 2012 12:38, modifié 6 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
michael

Message par michael »

bonjour ,
pour le gelcoat jml , tu l' appliquer au pistolet ou autre....???
Modifié en dernier par michael le 27 mars 2012 13:06, modifié 6 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

michael a écrit :bonjour ,
pour le gelcoat jml , tu l' appliquer au pistolet ou autre....???
Au rouleau Michael !
@ +
JML
Modifié en dernier par JM Lamandé le 27 mars 2012 14:27, modifié 9 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »