Hervé a écrit :Bonjour (et bonne année à tous!),
ce week-end j'ai prévu de poser un panneau solaire sur ma Clem. J'ai acheté un kit Black-Cristal de 100W. Dans la notice de montage il est mentionné que le panneau doit être collé sur une surface propre et plane. Hors, la surface des clem n'est pas plane mais rugueuse comme vous le savez.
Question : Doit-on poncer cette surface au préalable? ou peut-on quand même le coller directement sur le gel coat?
Je vous remercie de vos conseils!
Hervé
Bonsoir,
Sur ma cellule, j'ai posé 2 panneaux solaires de 100w dont un à plat sur le toit et l'autre sur le devant de la cellule c'est à dire en pente avec du sikaflex. Les 2 n'ont jamais bougé. Pour les 2 je n'ai pas poncé le gel coat mais bien nettoyé de facon à ce qu'il n'y ait pas de corps étranger (poussiére, graisse) entre les 2 plans de pose.
Cependant lorsque le plan de pose est rugeux le nettoyage est plus difficile et souvent il est nécessaire de poncer légerement.
Dans le cas d'une pose sur plan rugeux, il est nécessaire de mettre un cordon de colle plus épais afin de compenser les aspérités.
Bonne pose
Jean-Noel