[A VENDRE] iveco daily 4X4 bimobil

Répondre
Avatar du membre
brunopath
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 885
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

iveco daily 4X4 bimobil

Message par brunopath »

Mars avril 2025, nous finissons de visiter l'Amérique du sud après y avoir passer presque 2 ans, et comme nous désirons continuer en Amérique du Nord, et au vu des différents problèmes pour assurer et y laisser le véhicule, nous avons décide de nous séparer de notre iveco daily 4, 4x4 de 2010.
Il aura 260 000 kms environ
En France, nous avons fait refaire la boîte de vitesse, ( volant moteur changé par la même occasion malgré qu'il soit toujours bon), la boîte de transfert, certains radiateurs, joint spy moteur ( il y avait une fuite à l'achat) etc etc
Batterie moteur changée avant le départ, ainsi que l'alternateur
Moteur 3 litres
Batterie lithium 200A superB
Transfo 220v (2000 w à verifier) et d'un booster pour charger plus rapidement la batterie 55W / h
Plusieurs prises usb, bien sûr.
Siège en alcantara
2 cassettes wc
Panneaux solaires
Possibilité de recharger depuis une prise au camping, bien entendu
Double Caméra de recul pouvant fonctionner en roulant ( bien pratique pour voir les motos qui collent au véhicule ici)
En Amérique du Sud nous avons du changer les jantes et pneus, sommes équipés en 19,5 maintenant et en sommes très content
2 roues de secours neuves à l'heure actuelle
Support roues avec potence

Soit un total de plus de 32 000€ de frais pour info
Le véhicule dispose d'un compresseur 320 l/mn, 160 l d'eau, 60 d'eaux grises, 2 réservoirs de diesel soit 210 litres au total.
Batterie lithium 200A
Chargeur turbo booster, 55 A en roulant
Télévision ( pratique, nous branches le soir le téléphone et regardons netflix), parabole uniquement pour l'Europe
Ventilateur eberspacher
Micro ondes

Le véhicule sera révisé en colombie où nous le vendrons 85 000€ aux environs de avril mai 2025
Possibilité de laisser table, chaises, assiettes, sangle de tractage etc, à débattre

Me joindre ici ou par mail brunopath@gmail.com
1702590035095-1.JPEG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
Jozaac
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 17
Enregistré le : 07 sept. 2014 15:12
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
pickup ou autre véhicule : A la recherche
cellule : A la recherche

Re: iveco daily 4X4 bimobil

Message par Jozaac »

Bonsoir,

Belle bête !
Je lis que vous comptez le vendre en Colombie. Nous sommes partis en 2017-2018 en AMS avec fin du périple en Colombie.
A l'époque :
Un véhicule de tourisme qui entrait en Colombie devait être ressorti du pays par son propriétaire. Et ne pouvait être vendu car non entré comme une marchandise. Même à une famille de français. La douane était très stricte à ce sujet.
Je pense que vous avez entendu parler du fameux poder, qui est un acte réalisé chez notaire (peu coûteux) qui permet de changer de propriétaire et circuler librement en AMS (en étant parfois un peu plus compliqué dans certains pays).
Pour la Colombie, nous n'étions pas prévenus. Une fois l'acte de vente réalisé + poder, le nouveau propriétaire me demande d'aller voir la douane à l'aéroport de Bogota, pour se rassurer.
Réponse de la douane : esta prohibido. Mince, notre avion partait le lendemain pour la France, impossible de rejoindre l'Equateur et retourner sur Bogota en quelques heures.
Du coup, j'ai conseillé au nouvel acquéreur de sortir de Colombie par une des rares douanes en zone verte, de ne surtout pas faire la paperasse pour le véhicule (uniquement passeports des personnes) et de filer vers l'Equateur en faisant un grand sourire au dernier douanier pour éviter le contrôle de l'autorisation du véhicule.
Au pire, je prenais un billet d'avion pour la Colombie pour sortir moi-même le véhicule.
Il a fait comme conseillé et tout s'est bien passé.
Je ne sais pas si les choses ont évoluées depuis en Colombie.
Bon trip, c'est un chouette continent, la Colombie est supère accueillante.

Jean-Philippe
www.par4chemins.fr
Jozaac
Carapace de coton
Carapace de coton
Messages : 17
Enregistré le : 07 sept. 2014 15:12
Localisation : Haut-Rhin - Alsace
pickup ou autre véhicule : A la recherche
cellule : A la recherche

Re: iveco daily 4X4 bimobil

Message par Jozaac »

Autre précision :
Le garage Iveco de Bogota est très sérieux. Le patron est très sympathique et le chef d'atelier très compétent. Du moins sur de la vieille mécanique. La main d'œuvre bon marché mais le prix des pièces assez élevé pour ce pays.
Iveco Guayaquil en Équateur : à fuir. Préférez Grupo Maveza (John Deere).
Pas d'Iveco au Pérou ni en Bolivie (de mémoire).
Avatar du membre
brunopath
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 885
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Re: iveco daily 4X4 bimobil

Message par brunopath »

Bonjour, pour info nous le ramenons
On aura une lame de suspension à changer, on le fera en France
Et baisse de tarif à 69000 euros
Ps on a rencontré des gens qui ont vendu par poder en colombie...
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
Avatar du membre
brunopath
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 885
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Re: iveco daily 4X4 bimobil

Message par brunopath »

Jozaac a écrit : 03 déc. 2024 22:16 Pas d'Iveco au Pérou ni en Bolivie (de mémoire).
maintenant si pour info
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
Avatar du membre
brunopath
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 885
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Re: iveco daily 4X4 bimobil

Message par brunopath »

de retour
actuellement les révisions sont faites (il y a environ 6000 kms) et les lames avant seront neuves pour la vente
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
Avatar du membre
brunopath
Carapace de métal
Carapace de métal
Messages : 885
Enregistré le : 30 mai 2011 20:06
Localisation : istres
pickup ou autre véhicule : iveco
cellule : bimobil

Re: iveco daily 4X4 bimobil

Message par brunopath »

bonjour, pour info toujours en vente, contrôle technique récent.
iveco de 2010 et son abri de jardin Bimobil
http://oziandro.forumactif.org/
Répondre

Retourner vers « Les Tortues des membres à vendre: »