Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Bonjour à tous
Nous résidons à Cannes, possedons un Navara d40 DC depuis 2010 et depuis peu une cellule Lely camper 260
On en rêvais depuis plusieurs années, et l'occasion c'est présentée.
Envie de découvrir l'Europe, retourner également au Maroc car bientôt la retraite..
J'aurais besoin de vos conseils et retours d'expériences.
En prenant cette cellule , on a privilégié le rapport confort.
Mais le mariage parait hasardeux, poids et porte à faux important.
J'ai révisé le châssis, dérouillé , traité ,repeinds et installé des boudins gonflable.
J'avais installé il y a quelques années un kit amortisseurs et lames iron man medium.
Je n'ai pas le poids exact de la cellule mais j'imagine qu'on dépasse la charge utile.
J'envisage de changer de PU pour un king cab mais pour le moment, faute de moyen, cela est impossible, sauf envisager un échange avec quelqu'un qui cherche un double cabine.
Voilà..
Nathalie et Virgile.
Et voilà ! Vous avez accès à l'ensemble des posts…
Vous pouvez vous positionner sur la carte des membres en utilisant le lien tout en haut de la page, à gauche.
Ensuite il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé de droite.
Vous pouvez renseigner le tableau des carapaces
Pour mettre des photos, on vous explique
Nous avons également une petite association qui pourra sans doute vous intéresser
A + de vous lire et de partager nos expériences
Isabelle membre du staff « Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)
Bonjour à vous deux et bienvenue parmi nous.
C'est effectivement le problème avec un double cabine : comme la benne est plus courte, on se retrouve souvent avec un porte à faux important. Attention avec le boudins gonflables : evite de trop les gonfler sur la piste car certains ont eu des casses de chassis à cause de ça.
Vu la difficulté aujourd'hui pour trouver un DC aujourd'hui tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à la vendre si tu souhaites changer.
"Pourvu que j'arrive quelque part" dit Alice
"Cela ne peut manquer, pourvu que vous marchiez assez longtemps" répondit le chat Lewis Carroll
Bonjour
Désolé de n'être pas très assidu au forum.
J'ai vendu le dc en une seule visite, en même temps 8000un dc en très bon état , ça ne m'étonne pas.lles,
j'ai acquis un d40 kc, 190cv avec suspension renforcé et rajouté les boudins, installé la cellule lely camper très confortable mais incroyablement lourde, autour d'une tonne.
Je suis en surcharge de minimum 200kg...
On a fait un premier périple en haute Savoie, fait le tour du mont Blanc, belle ballade, quel bonheur d'être indépendant, dormir et manger pratiquement où on veut, hors saison bien sûr..
Par contre, deuxième périple, la Camargue, on a terminé en panne, joint de culasse HS, réussi à rentrer petit à petit, mais depuis , rêve au point mort...
On garde le moral, j'ai pris les pièces sur autodoc , culasse, pompe à eau, thermostat, chaine de distribution et pochette de joints,puis attends que mon mecano les remplaces, en espérant que ce sera pérenne..
Je pense d'ici quelques mois changer le porteur pour une charge utile plus importante mais j'ai l'impression qu'il m'est impossible d'être parfaitement en règle pour la surcharge..
Aucun pick up ne prends le poids dont j'ai réellement besoin.
Si quelqu'un a une idée...
Bonjour
Une réparation " joint de culasse " est un classique en réparation automobile , c'est fiable comme intervention et pérenne. Donc pas d'inquiétude.
Pour avoir un véhicule avec une charge utile plus importante, je ne vois qu'un pick up simple cabine ou alors faire la tournée des garages vendeurs de pick up et savoir si certains modèles peuvent être poussés à 3T5 ....
Cela doit être possible car des vans sont ainsi modifiés MAIS le vrai problème sera la facture , HT ça ira, mais avec le malus écologique de folie ... Sinon voir chez les pick up américain sans malus mais très chers quand même
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Bonjour
Merci pour votre message rassurant sur les réparations à effectuer...
Je continue ma recherche pour un porteur plus coriace même si je sais que ce sera compliqué.
Les pick ups américain c'est un fantasme dont je n'aurais pas les moyens, ni à l'achat, ni à la pompe.
Bonjour, Les pick-up US n'ont souvent que 750 kg de CU.
Donc ce n'est pas forcément le bon choix...
Tout comme les boudins gonflables qui ajoutent des contraintes sur un point qui n'est pas prévu pour. Un choix judicieux de lames sera plus efficient et fiable