Après 9 années à vivre dans mon fidèle fourgon "Cabane", je tourne une nouvelle page en passant à un Isuzu D-Max N60 1,9 L. D’ici peu, il accueillera une cellule Billy Confort 240, idéale pour mon mode de vie nomade. Pour encaisser la charge et améliorer le confort sur pistes, j’ai prévu un renfort de suspension avec un kit Terrain Tamer +700/850 kg pour fin octobre.
Berger saisonnier, je parcours le grand sud – Occitanie, PACA, Rhône-Alpes – et je dors souvent à proximité des troupeaux que l’on me confie. J’adore cette immersion dans la vie pastorale, au plus près de la nature. Mon nouveau compagnon de route s’appellera "Sheepwagon".
En préparant ce projet, je me suis aussi intéressé aux solutions pour gagner encore plus d’autonomie et de confort. Les
cellule pick-up offrent un excellent compromis pour vivre et voyager au quotidien, et certaines
tentes de toit pick-up peuvent même servir d’appoint quand on reçoit des amis sur la route. Pour ceux qui voyagent en 4x4, il existe aussi des
tentes de toit 4x4, parfaites pour partir explorer sans contraintes.
Heureux de rejoindre ce forum pour partager mes expériences, échanger sur le matériel, la mécanique et les voyages. À très bientôt sur les pistes !