Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Bonjours. Christian 56 ans et pationne de mécanique et de restauration de véhicule surtout les 2 roues. J ai eu l occasion d acheter un Defender 90 300 TDI bâché qui ne roulait plus depuis 10 ans mais après l avoir restauré je ne l ai pas utilité 240 km en 2 ans. J ai donc décidé de fabriquer une cellule pour lui trouver une utilité. Voulant partager cette construction avec d autre j ai cherché un forum donc me voilà. C est ma première fois que j écris sur un forum. L aventure commence aujourd'hui pour moi
Dommage de restaurer des véhicules anciens sans véritablement les utiliser.
Un Def 90 est un châssis court, pas certain que la réalisation d'une cellule habitable soit la meilleure idée sur un véhicule aussi court.... et mettre un porte à faux AR important sur un tel véhicule serait- à mon sens- "contre nature".
Après, tu auras peut-être une idée de génie pour une réalisation hors normes :)
Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t’ouvre le droit à l'ensemble des posts…
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte,
il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé à droite.
Tu pourras aussi renseigner le tableau des carapaces, voir pour y accéder
Quelques photos de ton projet en cours de réalisation seront les bienvenues
Pour mettre des photos, les explications sont
Et voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.
Et puis nous avons aussi une petite association qui pourra sans doute t’intéresser,
voir
A + de te lire et de partager nos expériences
Isabelle membre du staff « Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)
Sur ton 90, il te faudra une cellule courte, donc sans forcément un certain confort et sans doute limité à 2 personnes
Et pour les autoconstructions n'hésites pas à aller voir la partie qui y est consacrée
A + de te lire et puisque c'est ton premier forum, pour avoir plein d'explications sur son utilisation, vas voir le Tuto récapitulatif pour mieux utiliser et exploiter le forum
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.