Merci pour l'acceptation- Presentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Joer
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : Pick up Toyota Hilux
cellule : Canopy Camper ( Alu Cab)

Merci pour l'acceptation- Presentation

Message par Joer »

Bonjour à vous tous,
Je découvre votre site/association après m'être inscrit sur CasaTrotter...
.Brièvement, après un TDM vélo en solo en 2017/2018, des balades en van L1H1 avec ma chérie en 2019/20, nous allons désormais voyager en 4x4 avec cellule à partir du 21 mars 2022 ( date de réception). Notre perspective à partir de décembre 2023, sera de voyager sur du long cours à travers le monde avec un cap soit à l'ouest ou à l'est..Pour l'instant nous allons bien profiter des moments présents et des belles régions de France et celles des pays frontaliers..Nous débutons donc dans la "communauté" des voyageurs passionnés en 4x4 + cellule et allons tenter de vous joindre une photo de notre PU ( Hilux Xtra Cab ) avec une cellule Canopy Camper en cours de préparation et d'aménagement..Cette monture,nous la nommons Pégase comme notre précédent van...Merci encore pour l'acceptation et tout le meilleur pour vous tous .
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé

Re: Merci pour l'acceptation- Presentation

Message par Philéas »

Bonjour Joer

bienvenue sur le forum des tortues de Félix

Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t'ouvre le droit à l'ensemble des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé à droite

Tu pourras aussi renseigner le tableau des carapaces, voir pour y accéder

Pour mettre des photos, les explications sont
Et de voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.

A + de te lire
Philéas
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 1313 fois
Joer
Carapace de bois
Carapace de bois

Message par Joer »

Merci pour l'accueil sympa et vraiment bien le dessin
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" St-Exupéry
"En voyage, jamais se dire: il faut " (Règle d'or perso)
bemo

Message par bemo »

Bienvenue,
pas souvent que l'on voit un Canopy camper.
Je me demande bien pourquoi le constructeur s'acharne à la peindre en noir.
Sur la tôle brute, ça doit chauffer dur, qui plus est dans les régions pour lesquelles il est destiné à l'origine Afrique du sud, Namibie...
J'espère qu'on aura un retour d'utilisateur car c'est un concept assez sympa.
Bon projet en tout cas.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Joer,
:welcome:
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Joer
Carapace de bois
Carapace de bois

Message par Joer »

bemo a écrit : 10 févr. 2022 18:15 Bienvenue,
pas souvent que l'on voit un Canopy camper.
Je me demande bien pourquoi le constructeur s'acharne à la peindre en noir.
Sur la tôle brute, ça doit chauffer dur, qui plus est dans les régions pour lesquelles il est destiné à l'origine Afrique du sud, Namibie...
J'espère qu'on aura un retour d'utilisateur car c'est un concept assez sympa.
Bon projet en tout cas.
Merci pour votre commentaire .En fait, le constructeur propose en gris ou noir..C'est uniquement un choix personnel avec mon épouse d'avoir pris en noir. Les pare chocs sont noirs et du coup, on a pris noir.!!! Lol..c'est comme pour le choix des couleurs des chaussettes ,..lol, ça jamais été mon fort !!!..Effectivement, nous avons pensé à votre argumentation qui se tient mais bon, ..pour avoir été aussi en Namibie avec nos 3 enfants avec un 4x4 + 2 tentes sur le toit les nuits restent fraîches...J' ai eu aussi l'expérience de faire du vélo dans le désert iranien sous plus de 40 ° t et dans d'autres endroits où il faisait très chaud...À mon avis, .Il suffit de s'adapter aux conditions du moment et les conditions dans une "cellule Canopy Camper" même noire restent quand même très luxueuses par rapport à un voyage en vélo avec une tente verte..Tout dépend de nos references, expériences, goûts.. Par contre même si la couleur noire est un choix pas très judicieux, il est équipé d' un super auvent solide que nous apprécierions sous forte chaleur. Tout cela pour dire qu'il y a deux options de couleur et rien n'empêche également de la peindre en une autre couleur..C'est très modulable avec beaucoup de possibilités d'aménagement intérieur selon l'envie et goût de chacun..Mon seul "souci" est d'apprendre à bien connaître notre nouveau moyen de transport en 4x4 et de bien savoir entretenir le moteur en voyage..Pour le reste, c'est que du matériel de confort..Merci pour vos messages de bienvenue très sympathiques..
WilliGautier
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : camionnette
cellule : Van Del Hul

Message par WilliGautier »

Bonjour et bienvenu parmi nous.

vivetortue
bemo

Message par bemo »

Le noir lui va très bien en fait.
Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas comparer avec l'isolation d'une cellule classique mais l'usage non plus.
Je trouve très astucieux ce concept entre tente de toit et cellule qui s'adapte parfaitement à des voyages comme l'Afrique du sud et pas mal de contrées ou elle sera bien suffisante surtout avec la modularité et leur auvent qui propose une autre façon de camper.
De plus, si on cherche vraiment la meilleur performance poids, difficile de faire mieux.

Super en tout cas et bonne préparation pour un projet ambitieux.
Joer
Carapace de bois
Carapace de bois

Message par Joer »

Merci pour le commentaire...Simplement pour rebondir par rapport au mot employé "projet ambitieux" pour mieux décrire notre état d'esprit.. ..En fait notre projet principal est simplement de tout faire pour essayer de vivre dans le bien-être total à deux..Pour nous, cela passe par ne rien s'imposer et notre règle d'or est de ne jamais dire: " il faut."..Du coup, on ira là où le vent nous portera et on voyagera avec plein d'options possibles qui s'établiront au fil de notre voyage..Nous déciderons suivant nos envies et autres éléments ...Ce que je peux ressentir actuellement est que le voyage seul et à vélo est me semble t'il beaucoup plus facile pour respecter notre règle d'or et peu importe les chemins et destinations prises .En 4x4 avec cellule, il y a davantage de contraintes qu envélo car moins simple mécaniquement parlant mais plus confort pour ma chérie et moi aussi d'ailleurs.!.Nous aurons à bien comprendre la mécanique et bien nous occuper de l'entretien et nous assurer de ne pas mettre le véhicule en mode degradé par rapport au Fap, vanne egr, ou en panne avec l'Adblue..Nous ne ferons pas selon mon avis actuel ( mais qui pourra peut être changer) la reprogrammation..Bref, ce qui est en fait ambitieux pour nous est de bien prendre en main notre " Pégase"..D'ailleurs nous allons tout de suite faire un stage 4x4 ( connaissance de base, pratique, treuillage, mesures de securité etc .) pour nous mettre davantage en confiance et pouvoir être mieux autonomes..Voilà pour nous ce qui sera le réel challenge étant nuls mécaniquement parlant. etc .Lol..Tourner des pedales c'est plus simple mais bon, on sera à l'abri des intempéries même si davantage de risques de pépins mécaniques.Ce sera donc....Inch'allah !!
Oups!!. J'oubliais le plus important,...au delà du stage 4x4 et de notre projet futur, ce que nous aimerions bien et c'est pour cela que nous sommes inscrits dans les Tortues de Félix et Casa Trotteurs est le partage de vos expériences en 4x4 avec cellule et peut être par la suite pouvoir participer à de futures rencontres au sein de votre association pour ainsi échanger avec vous qui êtes tous des passionnés et devenir également adhérents...Les deux forums sont vraiment des richesses d'informations et vraiment un grand bravo et merci à tous les administrateurs. La Tortue de Félix est une association et à mon avis, très complémentaire avec La Casa Trotter ..Vraiment Super content en tous les cas de pouvoir échanger avec vous, des gens passionnés.( Mon épouse a moins le temps de s'impliquer pour échanger mais nous avons presque la même philosophie de pensee) Bonne continuation à vous tous..Joer ( = Joce + Eric dit Mimile)
Répondre

Retourner vers « Présentations »